Snow Leopard vs Lion = perte de performances

romanex

Membre confirmé
27 Août 2009
33
1
39
Bonjour a tous :)

Juste comme ça, je viens pour poster ce test que j'ai fait.

Machine:

iMac 24" early 2008 / Core2Duo 2.8 GHz / 4 Go RAM / 1 To DD / Radeon HD 2600 Pro 256 Mo

Logiciel benchmark:

Geekbench v2.2.0

- Resultats avec Snow Leopard v10.6.8: 3978 pts
- Resultats avec Lion v10.7.1: 3820 pts

(Installations fresh sur le disque)

Soit une perte de 3,98% sur les performances ou -158 pts.

Voila je voulais juste partager ça avec vous car je suis un bon geek! :)

Chau!

PS: vous pouvez publier ici vos resultats non ? ça pourrait être interessant pour comparer :) voici le logiciel: http://www.primatelabs.ca/geekbench

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

L'iMac que j'utilise tous les jours:

iMac mid-2010 21.5" / Core i3 3.06 GHz / 4 Go RAM / 500 Go DD / Radeon HD 4670 256 Mo

Geekbench: 5703 pts, Lion v10.7.1

Dernière édition:
La liste que tu cites est celle des Macs éligibles à l'update gratuitement.http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/Ou se trouve lien vers ta liste.

Je pense que devrais être plus attentif quand tu lances des affirmations sur le forum.

La condition requise pour installer Lion est donnée dans le premier paragraphe des caractéristiques techniques. et c'est : un processeur C2D ou ultérieur, 2 GO de mémoire et 7 GO de disque dur.

Il y a des restriction pour certaines applications comme AIR DROP qu'un iMac de 2008 ne pourra pas utiliser.

La liste que tu cites est celle des Macs éligibles à l'update gratuitement.http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/Ou se trouve lien vers ta liste.

Je pense que devrais être plus attentif quand tu lances des affirmations sur le forum.

La condition requise pour installer Lion est donnée dans le premier paragraphe des caractéristiques techniques. et c'est : un processeur C2D ou ultérieur, 2 GO de mémoire et 7 GO de disque dur.

Il y a des restriction pour certaines applications comme AIR DROP qu'un iMac de 2008 ne pourra pas utiliser.

merci pour l'info, j'ai malheureusement réellement compris cette page Apple de cette façon... d'où mon affirmation. donc autant pour moi; mais il ya des choses que je ne saisi pas très bien dans la manière qu'a Apple de présenter les choses... c'est donc la liste des machines ayant pu être achetées avant la sortie d'osx lion et étant éligibles à l'update gratuit... je trouve que ça n'est pas clair sur le site d'Apple

merci pour l'info, j'ai malheureusement réellement compris cette page Apple de cette façon... d'où mon affirmation. donc autant pour moi; mais il ya des choses que je ne saisi pas très bien dans la manière qu'a Apple de présenter les choses... c'est donc la liste des machines ayant pu être achetées avant la sortie d'osx lion et étant éligibles à l'update gratuit... je trouve que ça n'est pas clair sur le site d'Apple

C'est clair quand on passe par le site Apple pour accéder à la page ou quand on a la curiosité de regarder le titre de la page si on y accède par une recherche (uptodate signifiant bien récent que je sache).
C'est toujours le paradoxe du texte et du contexte : Citer un texte sans son contexte peut lui faire dire n'importe quoi, jusqu'à son contraire.

je trouve que ça n'est pas clair sur le site d'Apple
Quand même. :siffle:
hero_title.png

Si vous avez acheté un ordinateur éligible non équipé d'OS X Lion, vous pouvez passer à Lion gratuitement. Et si vous avez récemment acheté un serveur Mac éligible, vous pouvez aussi passer à Lion Server sans frais supplémentaires. Vérifiez ci-dessous si vous remplissez les conditions nécessaires.

Programme de mise à jour vers OS X Lion - Fonctionnement

Achats éligibles effectués à partir du 21 juillet 2011

Les clients ayant acheté sur l'Apple Store en ligne à partir du 21 juillet 2011 un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple n'incluant pas OS X Lion peuvent passer gratuitement à OS X Lion.

Si vous avez acheté votre ordinateur sur l'Apple Store en ligne, dans un Apple Store ou chez un Revendeur Agréé Apple, suivez l'un des liens suivants pour participer au programme. Votre demande doit impérativement être envoyée dans les 30 jours suivant la date d'achat d'un ordinateur éligible (voir les détails de l'offre).

C'est clair quand on passe par le site Apple pour accéder à la page ou quand on a la curiosité de regarder le titre de la page si on y accède par une recherche (uptodate signifiant bien récent que je sache).
C'est toujours le paradoxe du texte et du contexte : Citer un texte sans son contexte peut lui faire dire n'importe quoi, jusqu'à son contraire.

Bein je suis désolé, c'est peut-être une question de logique ou de tournure d'esprit, mais je trouve que le site d'Apple n'est pas toujours très clair... et le titre de la page dont j'ai posté le lien est "Systèmes éligibles - Nouveaux ordinateurs Mac", donc contexte ou pas, je trouve qu'il n'est pas difficile de se tromper... quelque part, tout dépend de l'ordre dans lequel tu visites les pages : ça prête à confusion

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Quand même. :siffle:

rien à voir avec le lien posté... et son titre de page (d'où : quid du site d'Apple = ton image postée devrait être sur la même page que : http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/systems.html, nan?

Dernière édition:
rien à voir avec le lien posté... et son titre de page

Ben si justement, puisque c'est de cette page qu'on accède à la fameuse liste des "nouveaux" ordinateurs éligibles, d'où mon laïus sur le contexte.
Arriver à cette page sans passer par la précédente, c'est perdre le contexte.

Bon, on ne va pas épiloguer sur ça, le principal étant qu'un iMac 24 " C2D de 2008 soit parfaitement compatible avec Lion.

Ben si justement, puisque c'est de cette page qu'on accède à la fameuse liste des "nouveaux" ordinateurs éligibles, d'où mon laïus sur le contexte.
Arriver à cette page sans passer par la précédente, c'est perdre le contexte.

Bon, on ne va pas épiloguer sur ça, le principal étant qu'un iMac 24 " C2D de 2008 soit parfaitement compatible avec Lion.

absolument d'accord, on est pas là pour se couper les cheveux, mais il est possible de passer par cette page sans passer par la précédente, par une recherche google par exemple, ce qui est mon cas : et à ce moment là, l'intitulé de la page ne suffit pas.. d'où confusion et/ou incompréhension.

Bonjour a tous :)

Juste comme ça, je viens pour poster ce test que j'ai fait.

Machine:

iMac 24" early 2008 / Core2Duo 2.8 GHz / 4 Go RAM / 1 To DD / Radeon HD 2600 Pro 256 Mo

Logiciel benchmark:

Geekbench v2.2.0

- Resultats avec Snow Leopard v10.6.8: 3978 pts
- Resultats avec Lion v10.7.1: 3820 pts

(Installations fresh sur le disque)

Soit une perte de 3,98% sur les performances ou -158 pts.

Voila je voulais juste partager ça avec vous car je suis un bon geek! :)

Chau!

PS: vous pouvez publier ici vos resultats non ? ça pourrait être interessant pour comparer :) voici le logiciel: http://www.primatelabs.ca/geekbench

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

L'iMac que j'utilise tous les jours:

iMac mid-2010 21.5" / Core i3 3.06 GHz / 4 Go RAM / 500 Go DD / Radeon HD 4670 256 Mo

Geekbench: 5703 pts, Lion v10.7.1

Et tu as fait le test combien de fois sur chaque machine ? Le score peut varier légèrement d'un run à l'autre. D'où la nécessité de faire 3 à 5 mesures et une moyenne.

De toute façon, faire un bench d'un OS récent sur une machine qui a déjà largement plus de trois ans donnera, forcément, des résultats moins bons sur l'OS récent. Et je suis même étonné que cette différence soit si faible.

Bonjour à tout le monde,
je suis actuellement avec un Mac Pro Mac OS X 10.6.8, avec la CS5, Time Machine, Mail 4.5…
tout fonctionne bien.

Quel est l'intérêt du passage à Lion ?
Que faut-il faire pour passer de Snow Leopard à Lion ?
Lion est-il bien compatible avec la CS5 ?

Merci d'avance !

Bonjour à tout le monde,
je suis actuellement avec un Mac Pro Mac OS X 10.6.8, avec la CS5, Time Machine, Mail 4.5…
tout fonctionne bien.

Quel est l'intérêt du passage à Lion ?
Que faut-il faire pour passer de Snow Leopard à Lion ?
Lion est-il bien compatible avec la CS5 ?

Merci d'avance !

Bonjour, :)
Si c'est un Mac de production, aucun intérêt.
À mon avis, pour le moment il faut attendre la/les prochaines MàJ de Lion pour l'éradications quelques bugs d'ordre généraux, à moins que tu es une âme de "testeurs".
En ce qui concerne la CS5 fait un tour par ici ====> http://roaringapps.com/search:site/q/CS5
et là ====> http://roaringapps.com/apps:table/link_to/developer:adobe-systems-inc
Comme tu peux le voir, la CS5.5à aussi quelques petits tracas.

CS 5.5 a des tracas, Logic Pro a des tracas, ProTools a des tracas, Word a des tracas, bref, se monter un osx lion : ouais, mais seulement pour tester pour l'instant : ne pas changer son système principal où tout est fluide et tous les logiciels sont compatibles!