Soft archivage

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
77
Bonjour à tous,

Mes recherches sur Macgéné et d'autres forums sont restées vaines.

Je cherche un soft, gratuit si possible, qui permet de faire des ARCHIVAGES, cad qui copie une source vers une destination et qui supprime la source après exécution (pour libérer de l'espace disque), comme le faisait Restrospect mais en format propriétaire.

Pour les sauvegardes traditionnelles j'ai acheté SuperDuper qui fait vraiment très bien les sauvegardes mais pas les archivages.

Vos lumières me sont utiles.

Cordialement.

Salut. Si par Archivage, tu souhaites que le soft efface la source, pourquoi tu ne te sers pas de la Corbeille ? SuperDuper! est très bien, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Salut. Si par Archivage, tu souhaites que le soft efface la source, pourquoi tu ne te sers pas de la Corbeille ? SuperDuper! est très bien, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Bonjour,

Je ne reproche rien du tout à SuperDuper loin s'en faut. Seulement je souhaite pouvoir faire de manière systématique un archivage :
Je copie les fichiers du dossier "A archiver" vers le dossier Archive sur un disque externe en FW
Après copie correctement exécutée les fichiers du dossier "A archiver" sont supprimés.

Maintenant si cela devient une usine à gaz, je ne vais pas trop insister, mais je confirme que cela est très pratique.

Cdlt

Je ne l'ai pas totalement exploré, surtout à cause de son manuel en Anglais, mais il y a moyen de faire des sauvegardes incrémentielles, non ?
Je me méfierais comme de la peste d'un logiciel qui sauverait sans que je n'aie le temps de vérifier cette sauvegarde avant d'effacer. J'aime autant faire ça moi-même.

Je ne l'ai pas totalement exploré, surtout à cause de son manuel en Anglais, mais il y a moyen de faire des sauvegardes incrémentielles, non ?
Je me méfierais comme de la peste d'un logiciel qui sauverait sans que je n'aie le temps de vérifier cette sauvegarde avant d'effacer. J'aime autant faire ça moi-même.

Bonsoir,

Effectivement, SD permet les sauvegardes incrémentales c'est un de ses points forts que j'utilise régulièrement mais ceci n'a rien a voir avec un archivage.

J'ai utilisé dans une précédente entreprise quotidiennement Retrospect en réseau et en mode archive, en 5 ou 6 ans je n'ai jamais eu le moindre problème, les archives étaient très importantes (fichiers PS, Xpress ou Illustrator...).

Aujourd'hui Retropect est trop lourd (et cher) pour mes besoins.