Soft de récupération comparaison

Josie

Membre confirmé
10 Février 2021
34
3
Bonjour !
Connaissez-vous les app de récupération de données ?
Pour disque dur externe ou interne ( poubelle, documents effacés ou crash d'un disque dur)
pour catalina .
Gratuit ou pas cher . Aurais besoin de conseils explications fonctionnement photorec si possible.
merci
 
Bonjour,
Gratuit ou pas cher il n'y a que Photorec. Il faut un 2ème disque avec autant d'espace libre que de données à récupérer, puis lancer Photorec qui va parcourir tout le disque à récupérer, et copier tout ce qui ressemble à un fichier sur le 2ème disque, plus ou moins en vrac.
 
Bonjour,
Gratuit ou pas cher il n'y a que Photorec. Il faut un 2ème disque avec autant d'espace libre que de données à récupérer, puis lancer Photorec qui va parcourir tout le disque à récupérer, et copier tout ce qui ressemble à un fichier sur le 2ème disque, plus ou moins en vrac.
Oui avec photorec ... c'est que quand j'ouvre l'app il me dit que je ne suis pas rooté (permission ) ça n'a pas l'air simple d'utilisation .est-ce que ça récupère un disque réinitailisé ? et si il y a eu ajout de nouvelles données depuis la réinitialisation est-ce qu'il cherche plus loin que ce qu'il ya a de visible (cherche ce qui a été perdu?)
 
Oui avec photorec ... c'est que quand j'ouvre l'app il me dit que je ne suis pas rooté (permission ) ça n'a pas l'air simple d'utilisation .est-ce que ça récupère un disque réinitailisé ? et si il y a eu ajout de nouvelles données depuis la réinitialisation est-ce qu'il cherche plus loin que ce qu'il ya a de visible (cherche ce qui a été perdu?)
Photorec fait son possible, comme beaucoup d'outil gratuit il faut apprendre un peu à l'utiliser, mais ça ne coute rien de l'essayer.
Fait des captures d'écran des messages d'erreur que tu reçoit si tu veux plus d'aide.
 
Photorec fait son possible, comme beaucoup d'outil gratuit il faut apprendre un peu à l'utiliser, mais ça ne coute rien de l'essayer.
Fait des captures d'écran des messages d'erreur que tu reçoit si tu veux plus d'aide.
merci je ferai cela sous peu
 
Voici une capture de Photorec
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-05-17 à .png
    Capture d’écran, le 2023-05-17 à .png
    62,4 KB · Affichages: 21
Mais pour être rooté je ne sais pas comment, et si c'est sécuritaire pour ne rien bousiller
Normalement c'est automatique, mais il y a des conditions pour que ça se passe bien.
Si tu tapes ces 2 commandes dans le Terminal, quelle réponse as-tu ?
whoami
sudo whoami (il faudra entrer le mot de passe de démarrage du Mac)
 
Normalement c'est automatique, mais il y a des conditions pour que ça se passe bien.
Si tu tapes ces 2 commandes dans le Terminal, quelle réponse as-tu ?
whoami
sudo whoami (il faudra entrer le mot de passe de démarrage du Mac)
quand je tape whomi , il m'écrit le nom d'utilisateur de mon mac , quand je tape sudo whomi il demande le pass et il dit qu'il est incorrect
 
quand je tape sudo whomi il demande le pass et il dit qu'il est incorrect
Donc tu as un problème qu'il faut résoudre avant d'essayer PhotoRec...
Quand tu démarres ton Mac, est-ce que tu dois entrer un mot de passe ?
 
Bonjour ! non pas besoin d'entrer le mot de passe , par contre j'ai enlevé cet option pour ne pas avoir à le faire mais je peux la remettre
 
Bonjour ! non pas besoin d'entrer le mot de passe , par contre j'ai enlevé cet option pour ne pas avoir à le faire mais je peux la remettre
Ca explique tout, Photorec a besoin de droits spéciaux qui lui sont donnés en échange du mot de passe, mais s'il n'y a pas de mot de passe, et bien tu ne peux pas le lui donner, et il ne peut pas obtenir les droits spéciaux (root)
 
Ca explique tout, Photorec a besoin de droits spéciaux qui lui sont donnés en échange du mot de passe, mais s'il n'y a pas de mot de passe, et bien tu ne peux pas le lui donner, et il ne peut pas obtenir les droits spéciaux (root)
Bonjour ! J'ai réactivé l'option de démarrage par le mot de passe et Photorec me dit encore que je ne suis pas rooté .
 
il faut lancer Photorec en ligne de commande en tapant sudo avant de glisser déposer l'application photorec dans le terminal
Ensuite tu tapes ton mot de passe en aveugle et tu valides en pressant entrer.
 
Bonjour ! J'ai réactivé l'option de démarrage par le mot de passe et Photorec me dit encore que je ne suis pas rooté .
Maintenant que tu as réactivé le mot de passe de session, peux tu refaire les 2 tests dans le terminal :
whoami
sudo whoami (il faudra entrer le mot de passe de démarrage du Mac)
 
Maintenant que tu as réactivé le mot de passe de session, peux tu refaire les 2 tests dans le terminal :
whoami
sudo whoami (il faudra entrer le mot de passe de démarrage du Mac)
Bonjour ! j'ai effectué les tests whoami il me donne mon nom d'utilisateur. et sudo whoami il demande le mot de passe ce que je fais et il dit root
 
il faut lancer Photorec en ligne de commande en tapant sudo avant de glisser déposer l'application photorec dans le terminal
Ensuite tu tapes ton mot de passe en aveugle et tu valides en pressant entrer.
le lancer en ligne de commande ... ? pas sûre de comprendre ... dans terminal , glisser déposer ça je connais