soft pour notice

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
je dois réaliser la notice d'un soft, et celle ci doit pouvoir être facilement modifiable.

le document contiendra textes, images et liens...

pour l'instant, j'en suis au plan, mais le nombre de niveaux ne cesse d'augmenter.

par exemple, pour la partie F...

Bloc de code:
F - Site web 
	1 - Gabarits HTML 
		1-1 - Gestion des gabarits 
		1-2 - Gabarits disponibles 
	2 - Styles CSS 
		2-1 - Références CSS 
		2-2 - Feuilles CSS du site 
		2-3 - Feuilles CSS disponibles 
	3 - Pages site 
		3-1 - Arborescence du site 
		3-2 - Zones éditables d'une page 
			3-2-1 - Zone éditable
			3-2-2 - Groupe de contenu
				3-2-2-1 - Création d'un groupe de contenu
				3-2-2-2 - Édition d'un groupe de contenu
				3-2-2-3 - Selection du type d'objet
				3-2-2-4 - Groupes de contenus communs
			3-2-3 - Objets

et j'ai encore deux ou trois niveaux après le 3-2-2-1....

pour réaliser ce doc, j'hésite entre openoffice, indesign, pages.... ou encore une base données afin de pouvoir mettre tout ça facilement en ligne, et ça risque de faire plusieurs centaines de pages...

l'idéal serait de pouvoir partir du plan, et que celui ci se répercute sur le document... vous me suivez ? ;)

bref, si vous avez des idées pour la réalisation d'une notice, de l'organisation hiérarchique et des softs à utiliser, je suis preneur...

j'ai aussi souvent entendu parler de Latex sans jamais prendre le temps de m'y intéresser. ça peut être utile pour ce genre de projet ?

:zen:
 
Salut a toi !

Je trouve en lisant ton post que tu peux surement trouvé ta réponse dans ce fil.
Il s'agit des besoins du thésard, qui parle de tous les softs utile pour rédiger des thèses contenant des sommaires....

Voila
@+++
matt
 
Sinon, il y a Word, qui fait ça très bien, en mode "plan".
 
ntx a dit:
Oui, mais qui ne fonctionne pas bien pour des "centaines de pages" :D

Qui a dit ça ? Une de mes clientes écrit bouquin sur bouquin avec Word, elle n'a eu aucun problème à le faire fonctionner pour des milliers de pages ! J'ai moi même rédigé plusieurs notices de logiciels (dont une gestion commerciale complète, plus de 600 pages) avec aussi sans difficulté, il suffit de savoir s'en servir !
 
Je doit pas savoir m'en servir parce qu'au delà de plusieurs dizaines de pages, il commence sérieusement à ramer. :D
 
le truc, c'est que je n'ai pas office installé, et que je n'ai aucune intention de l'acheter.

j'ai essayé avec pages, mais mon doc est trop complexe... dommage car j'aime beaucoup la gestion des images.

avec openoffice, c'est trop compliqué car X11 n'est pas assez interfacé avec le reste...

du coup, je me suis dirigé vers la base de données, et tant qu'à faire, j'utilise carement le soft que je dois documenter.

pour la version papier/pdf, je compte utiliser Acrobat qui est capable de faire un doc à partir d'un site en conservant les liens cliquables.

merci pour vos idées :zen:
 
Si tu ne connais pas LaTeX, c'est effectivement au poil pour écrire des document(ation)s complexes avec tout ce que l'on veut dedans, mais son apprentissage doit être pris en compte pour ton planning. Ce n'est pas si difficile mais cela déroute de prime abord les personnes ne connaissant que les logiciels de type MS Office (ce qui inclut, entre autres, WordPerfect, OpenOffice, NeoOffice, etc.) Là, c'est différent. L'avantage, à mes yeux, est que tu peux produire des documents avec inserts, notes et tout ça, sans trop de souci. Surtout, on voit ce que l'on tape. Il n'y a pas de balises qui traînent comme dans tous les autres softs !! Ça me rappelle mes années de typographie avec bonheur.

Et est-ce indiscret de te demander quel logiciel tu utilises/documentes ?