Soft windows sur leopard

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

J'envisage d'utiliser un Macbook Air mais auparavant, je dois être certain qu'un soft windows particulier fonctionne correctement sur Fusion ou Parallels...

Je n'ai que du PC chez moi...
Est-ce que quelqu'un pourrait réaliser le test ???
(le soft que j'utilise est dispo en téléchargement gratuit version demo)

Merci !

La première question à se poser, c'est déjà de savoir si Windows peut s'installer sur ce modèle d'ordinateur, que ce soit en natif ou en virtuel (et si oui quelle version de Windows)...

Je n'ai pas de contrainte sur la version de windows...
Actuellement, j'utilise le soft sur XP familiale par exemple.

On s'est mal compris. :)

Tu comptes acheter un MacBook Air et y installer Windows en virtuel, via Fusion ou Parallels.

La question que je me posais, c'est de savoir s'il est possible d'installer Windows sur un MacBook Air, même sur une machine virtuelle...

Heu... le macbook Air + Leopard pourrait ne pas avoir le même comportement qu'un autre Mac + Leopard ????
C'est quand même Leopard qui fait la jonction ???...

Heu... le macbook Air + Leopard pourrait ne pas avoir le même comportement qu'un autre Mac + Leopard ????
C'est quand même Leopard qui fait la jonction ???...

Non, les problèmes (si tant est qu'ils existent) sont d'ordre hardware.

Les 2 MacBook Air ont des types de disques durs particuliers, que n'ont pas les autres Mac. Et de plus il n'y a pas de lecteur optique.

Je ne sais pas si on peut installer Windows dans ces conditions, même en virtuel.

Ce sont simplement des questions que je me pose, en passant. ;)

en virtualisation, j'en suis presque sur a 100% (remote disk pour // puis remote disk pour windows)
pour ce qui est de bootcamp, je ne sais pas comment un disque windows pourra booter... (ok, remote disk pour leopard, mais pour les autres??)

Dans tous les cas, si j'ai bien compris, je dois passer par Fusion ou // car je souhaite que le soft Windows tourne en même temps que les applications Apple...
Donc, le doute avec bootcamp n'est pas important ??...

Pas de problèmes pour le MacBook Air en virtualisation. Pour l'installation avec Bootcamp je pense qu'il vaut mieux acheter le Superdrive proposé en option, à vérifier quand ils seront arrivés.