Solde sur Imac???

Gray Fox

Membre enregistré
29 Décembre 2010
9
0
33
Liège
Bonjour a tous, je vais donc passer du PC au Imac I7 27", mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un savait ou non si il y aurait des réduction de prix.

Je précise que j'habite a Liège et que les magasins ou je vais sont, saturne,fnac, méda markt,et Cami.
J'aime précisé aussi que ma question peu paraitre bête mais sait on jamais si a partir du 2 janvier les prix sont vu a la baisse ou si je peut l'acheter vendredi sans raler une semaine plus tard.

Merci

Bonjour a tous, je vais donc passer du PC au Imac I7 27", mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un savait ou non si il y aurait des réduction de prix.

Je précise que j'habite a Liège et que les magasins ou je vais sont, saturne,fnac, méda markt,et Cami.
J'aime précisé aussi que ma question peu paraitre bête mais sait on jamais si a partir du 2 janvier les prix sont vu a la baisse ou si je peut l'acheter vendredi sans raler une semaine plus tard.

Merci

Bienvenue sur MacG;)
Des réductions c'est très très rare.
Certains magasins font des promotions qui sont souvent limitées dans le temps et avec des conditions.
En plus peu probable que ça soit sur des nouveaux macs avec une configuration "bien pointue".

Personne ne peux prévoir si diminution de prix ou non et quand .

La politique d'Apple fonctionne autrement et dans la plus part des cas avec des bonnes surprises pour certains et mauvaises pour d'autres. Tout est relatif.

Les mises à jour de certaines machines même avec une légère différence dans leurs configurations t'empêche de les comparer vraiment.Quoi que !!!!!

Attends d'autres intervenants pour plus d'avis

Bonne soirée et bon réveillon.

Le principe de soldes est de se débarrasser des produits invendus et invendables, pas de ce qui s'arrache comme des petits pains :D:D:D

Bonjour,

J'habite aussi Liège et je vais faire le grand saut le 3 janvier.
Je ne m'attends à aucune réduction de prix sur les mac d'autant que celui que je veux faudra le commander :)

Bon switch à toi, j'espère qu'on ne le regrettera pas :)

Salut

on trouve des soldes sur http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals?mco=MTk1NjAzMjM

Est-ce que c'est risqué de prendre un "Mac Reconditionné"?

A priori non. Parfois les gens renvoient leur machine avec un problème mineur (boite un peu abimée) sans même le déballer, et parfois (rare) tu peux avoir des logiciels pro préinstallés ! Je pense qu'il est possible d'avoir de mauvaises surprises, mais dans ce cas tu renvoies la machine.

Merci

Pour rester dans la légèreté : le mot solde n'appartient pas au vocabulaire Apple :D :D :D.

Sur l'Apple Store, on ne trouve que du matériel neuf, ou tu matériel dit "reconditionné" un peu moins cher que le neuf qui, la plupart du temps, se vend comme des petits pains

Quant aux revendeurs, ils font des offres promotionnelles. Mais là, il faut chercher l'erreur :rose:

Il y avait aussi, fut un temps, des codes de réduction (jusqu'à 70 €) qui trainaient sur les forums (par exemple sur macbidouille jusqu'en 2008) mais très difficile d'en trouver maintenant ...

Il faut tout de même savoir qu'il est assez aisé d'obtenir un rabais substantiel auprès d'un vendeur apple au téléphone (0800046046): cela m'a même été proposé ... à vous ensuite de négocier avec des éléments en plus par exemple ... :zen:

Il y avait aussi, fut un temps, des codes de réduction (jusqu'à 70 €) qui trainaient sur les forums (par exemple sur macbidouille jusqu'en 2008) mais très difficile d'en trouver maintenant ...

Il faut tout de même savoir qu'il est assez aisé d'obtenir un rabais substantiel auprès d'un vendeur apple au téléphone (0800046046): cela m'a même été proposé ... à vous ensuite de négocier avec des éléments en plus par exemple ... :zen:

Rabais : oui ;)

Substantiel : tout dépend du pourcentage à partir duquel ce mot a un sens :D

8% par exemple voire plus si on parvient à se faire offrir de la RAM ou autre :zen:

Un jour, j'ai eu droit à une clé USB (il y a deux ans)
Un autre jour, j'ai eu droit à 3%.

Concernant un supplément de RAM gratos, par rapport aux prix Apple, c'est effectivement un beau pourcentage, mais par rapport à une revendeur, souvent 2 fois moins cher, c'est moins impressionnant. :D