Solidité des nouveaux Macbook Air

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
33
Bonjour,
je compte m'acheter un MB Air 2010 en 13". Cependant, au vu de la très fine épaisseur de celui-ci, je me pose des questions sur sa solidité.
A votre avis, sur le long terme ( 2 ans ), sachant qu'il restera dans ma housse, il y a-t-il de fortes chances pour qu'il se détériore ?
Apple indique que le Macbook Pro "résiste sans problème à une utilisation quotidienne intense"...
Mais quid du Air ?
Merci de votre aide :)

Bonjour,
je compte m'acheter un MB Air 2010 en 13". Cependant, au vu de la très fine épaisseur de celui-ci, je me pose des questions sur sa solidité.
A votre avis, sur le long terme ( 2 ans ), sachant qu'il restera dans ma housse, il y a-t-il de fortes chances pour qu'il se détériore ?
Apple indique que le Macbook Pro "résiste sans problème à une utilisation quotidienne intense"...
Mais quid du Air ?
Merci de votre aide :)

Comme personne ici n'a le nouveau Air depuis 2 ans.... alors on peut faire des suppositions, alors ..... moi je dirais "non il n'y a pas de fortes chances qu'il se détériore s'il reste dans sa housse":siffle:

Comme personne ici n'a le nouveau Air depuis 2 ans.... alors on peut faire des suppositions, alors ..... moi je dirais "non il n'y a pas de fortes chances qu'il se détériore s'il reste dans sa housse":siffle:

... Pas faux ! :up:
Alios je vais corriger ma question : Est-il ( ou du moins parait-il ) aussi solide qu'un MB Pro ?

C'est la même conception (coque unibody).
De plus depuis que j'achète des portables mac, déjà la coque aluminium des anciens modèles (mbp) était vraiment solide / à la concurrence, personnelement j'ai toujours un mbp de 2006 qui est en parfait état de marche et n'a aucune trace d'usure du fait de l'utilisation. ;)

C'est l'un des point fort de la marque, vas dans une fnac et regardes les portables Apple / aux autres, la finition et qualité sont au rendez-vous, beaucoup de forumeurs possède des machines datant de plusieurs années. ;)

il est comme neuf, il suffit de faire un minimum attention... le danger avec le MBA c'est qu'il est tellement léger que l'on s'en sert de manière parfois un peu limite.....

les problèmes de solidité étaient surtout pouir les MBA de première génération dont la charnière n'était pas très solide

il est comme neuf, il suffit de faire un minimum attention... le danger avec le MBA c'est qu'il est tellement léger que l'on s'en sert de manière parfois un peu limite.....

les problèmes de solidité étaient surtout pouir les MBA de première génération dont la charnière n'était pas très solide

Justement, il ya pleins de PCs qui ont des types de charnières comme ça, vraiment pas solide... :mad:
Pourquoi ils ne copient pas le type de charnière Mac????

La première fois que je l'ai eu en main, j'ai eu peur de le casser... :o
Puis il y avait un bruit de craquement quand je le prenais en main, ça donnait pas l'impression qu'il était très solide, mais c'est parti depuis.
Un conseil, mais ça c'est pour tous les portables, évite de le soulever avec une seule main. Mais en tout cas, en un mois d'usage normal, rien à signaler...