Solidité du MacBook à l'épreuve

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
L'Apple Store indique sur la page du MacBook (blanc) :

overview-hd-wonder.gif

A ma connaissance, les matériaux utilisés n'ont pas changé depuis les premiers MacBook Intel. Il s'agit pour la coque de polycarbonate. J'ai acheté le mien en novembre 2006, il a un processeur Intel Core 2 Duo à 2 Ghz. La matériel tient le coup jusqu'aujourd'hui (heureusement). Comme je l'ai amené pendant 4 mois tous les jours au bureau, et que j'ai un travail qui n'est pas de tout repose, un jour il a glissé de mon bureau (un mètre de hauteur) chez moi. J'ai pu ralentir sa chute avec mes genoux et éviter qu'il tape à pleine vitesse le sol.

Je n'avais initialement rien remarqué, puisqu'il marche normalement. Mais un peu plus tard dans la journée, j'ai vu qu'une mince languette de plastique était partie, sur l'avant de mon MacBook, sous la main droite lorsqu'elle est sur le clavier, à l'endroit sans doute de la chute. Pour ne pas permettre à des poussières de passer dans les composants, je l'ai recouverte d'un scotch. J'ai pu récupérer la languette elle-même, mais pas la recoller. Je vous montrerai des photos quand j'aurais le temps.

Bref, la coque de mon MacBook ne me parait pas tout à fait aussi solide que la publicité de Apple l'indique. Dommage que mon MacBook ne soit depuis 5 mois plus sous garantie (je n'avais pas pris Apple Care), car j'aurais peut-être pu le changer. Est-ce que quelqu'un crois que je peux cependant tenter une démarche auprès de Apple (je l'avais acheté sur le Apple Store) ?

Bonjour,
Malheureusement, les "négligences" matérielles ne sont pas à la charge d'Apple, même si cela était arrivé dans la période de garantie, il y aurait eut peu de chance pour qu'Apple échange un MacBook endommagé suite à une chute.
Quant aux propos d'Apple concernant son matériel, il faut bien qu'ils vendent leurs produits en trouvant les meilleurs arguments possibles, toute entreprise souhaitant vendre un minimum en viendra aux mêmes pratiques.

Heuuuu Non impossible. C'est vrai que c'est bête mais apple devient de plus en plus e******. Rien que pour moi 4 SAV avec changement de dalle, clavier et 2 fois de lecteur, rien du tout. Mais bon je ne leur en veux pas pour autant(quoique qu'en j'ai vu la mise à jour j'ai éspéré un peu qu'il me la change:rose: ), le SAV toujours sympa. :)

Résistant ne veut pas nécessairement dire anti-choc. Bien que le polycarbonate soit mécaniquement parlant solide il peut être cassant. La coque d'un MB va encaisser par exemple les pressions (écrasé dans un sac) mieux d'un MBP en Alu. Cependant, Apple ne dit pas que ses machines sont aptes à encaisser des chocs brutaux. Tu as cependant le système SMS, qui permet de sauvegarder tes données en cas de chute, c'est déjà pas mal !!!

Pour la garantie, tu n'as pas de regret à avoir, car Apple ou n'importe quelle autres marques ne couvrent les chutes !!!!!!!!! Si tu sors du garage avec ton 4X4 tout neuf, et que tu t'encastres dans le premier arbre venu, je ne pense pas que la concession prenne les réparations de ton véhicule sous garantie. Même si un 4X4, c'est solide, ce n'est pas fait pour taper dans un arbre, alors imagine deux secondes un portable. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: prasath