Solidité du MBA 2012

Ptidd

Membre confirmé
28 Août 2012
40
5
Bonjour à tous, je vais prochainement commander un MBA 13 de base avec 8Go de ram pour remplacer mon MBP 13 datant de 2010.

Je pense faire le bon choix même si l'absence de port ethernet m'ennuie un peu. Quoi qu'il en soit je voulais savoir si vous trouviez le MBA fragile. Je suis tombé sur un topic sur le forum Apple, où de nombreuses personnes ont des soucis avec l'écran qui lâche au moindre petit impact sur le capot. Je voudrais un retour pour savoir si je dois plutôt repartir sur un MBP. En effet je le transporte tous les jours dans une pochette dans mon sac de cours.

Avez vous déjà vu ça ici ?

Merci d'avance ;)

Salut !

Si tu ne mets pas des cailloux dans ton sac tu n'auras pas de problème...

ça me fait rire les gens qui ne prennent pas soin de leur matos (généralement acheté par les parents, mais c'est un autre problème), qui le laisse trainer sur le lit, et là, en tirant la couette... BOUM... par terre...

Et après venir sur les forums "y a un pète et c'est dja mor, tro nul Apple, bande de geek"...

enfin bref... :rolleyes:

Si t'en prends soin t'auras pas de soucis...
Si tu veux faire de la spéléo avec ton ordi, tourne toi plutôt vers ce genre de matos...

C'est bien ce que je pensais. Les mecs font surement pas gaffe. Je suis assez satisfait de mon MBP mais comme le MBA est plus fin j'ai moins cette impression de robustesse.

Moi j'y fais attention donc d'après toi pas de soucis à me faire.

Merci pour ta réponse :)

il faut juste faire attention de ne pas le rayer quand on le glisse sous une porte:)

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Et après venir sur les forums "y a un pète et c'est dja mor, tro nul Apple, bande de geek"...

:D:D:D:D

Sui tro dèg mon pti fraire a jouai au tenis avec mon Mac, raie sultat il ai casser et Apple voeu rien fair. Je vai fair passé sa avec l'assurence en dix ans que cé le voisin vous penser que sa peux marcher? Cé juste l'ecran,la cok, la fermeture et le clavié qui sont kassés. Merci de mayday suis trop deg par Apple.

:D:D:D:D

Sui tro dèg mon pti fraire a jouai au tenis avec mon Mac, raie sultat il ai casser et Apple voeu rien fair. Je vai fair passé sa avec l'assurence en dix ans que cé le voisin vous penser que sa peux marcher? Cé juste l'ecran,la cok, la fermeture et le clavié qui sont kassés. Merci de mayday suis trop deg par Apple.

File dans ta chambre ! :mad:

P'tit c** va ! :o

• J’aime
Réactions: thunderheart
Je le reçois aujourd'hui, j'attend le type de chez TNT. C'est trop long cette attente, c'est insupportable. Je suis comme un gamin a noel ^^

Bon bein j'ai reçu la bête vendredi soir. Finalement ça ne me change pas trop niveau qualité que mon MBP 13, je trouve juste que la course du clavier est un peu plus courte.

Il me reste juste à attendre ma housse pour pas l'abimer dans mon sac de cours :).

Bon comme tu voulais des photos j'en ai pris deux ;)
120911015617250127.png

120911014747320439.png

• J’aime
Réactions: Simbouesse
J'ai gardé mon MBP 15" 4 ans et viens de recevoir un MBA 13".
C'est une superbe machine, légère, élégante. J'apprécie son silence, son disque SSD (lancement de iTunes impressionnant de rapidité) et surtout le fait qu'elle ne chauffe pas de tout (pratique pour les genoux). Un adaptateur Ethernet et FW ont complété la livraison.

Si je peux te conseiller une chose, c'est de garder le film fin qui se place sur le clavier. En effet, après 4 ans sans sur le MBP, on se rend compte que le contact des touches avec l'écran marque ce dernier.

@grün : Les touches s'enfoncent moins que sur le MBP mais ça reste très confortable à utiliser.

@thunderheart : Je voulais le garder mais dès le déballage le skin autocollant du MBA s'est collé à la pellicule donc impossible de le détacher. Je me suis donc fabriqué un truc du meme genre avec une fine feuille de carton. Sur mon MBP la gomme autour de l'écran avait laissé des marques sur la coque autour du clavier et les touches des marques sur l'ecran :/

C'est quoi ce bordel des touches qui marquent l'écran ? Un défaut de fabrication ou une merde générale que personne n'a corrigé depuis ?

On peut le renvoyer pour ce motif ?

Sur mon MBP j'arrivais a les effacer en frottant assez fort avec le tissus fourni avec. Je pense que c'est le joint qui s'use a force et de ce fait la vitre entre en contact avec le clavier.

De mon côté, j'isole le clavier de l'écran avec une (très) fine microfibre découpée au bon format.