Solution d'hebergement en ligne.

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis à la recherche d'un solution d'hébergement en ligne pour principalement des photos et quelques documents qui doivent etre accessible soit par Mac ou PC par principalement 2 personnes (administrateur), d'autres personnes mais en tant qu'invité si je le souhaite.

Il n'y aura pas de donné sensible, mais je souhaite un minimum de sécurité.

J'hesite entre plusieurs chose: soit un NAS, soit des solutions du style PersoLive.

Egalement MobileMe.

Que me conseillez-vous ?

PS: MobileMe, il parait que cela devait devenir gratuit ?
PS: Il parait que la vitesse de transfert est lamentable.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Pour faire ton choix, il faudrait savoir quelle type de service et de niveau de sécurité tu recherches.

En effet, aujourd'hui même la grande majorité des hébergeurs gratuits permet de stocker des photos et des documents tout en offrant un contrôle d'accès par mot de passe.

La consultation peut se faire par HTTP (donc avec n'importe quel navigateur web depuis un Mac ou un PC), et l'enregistrement est réalisé par FTP (via le Finder ou un client FTP).

Bonjour

Pour faire ton choix, il faudrait savoir quelle type de service et de niveau de sécurité tu recherches.

En effet, aujourd'hui même la grande majorité des hébergeurs gratuits permet de stocker des photos et des documents tout en offrant un contrôle d'accès par mot de passe.

La consultation peut se faire par HTTP (donc avec n'importe quel navigateur web depuis un Mac ou un PC), et l'enregistrement est réalisé par FTP (via le Finder ou un client FTP).

Principalement pour stocker des photos.
Quelques documents style conservation de facture, mais rien de trop sensible.

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

Je te recommande DotSpirit qui marche très bien pour héberger ses fichiers et est compatible Mac et PC.
J'utilise leur offre Online Drive 250Go pour 4.99€/mois ...

Merci