solution NTSC et IMOVIE

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 916
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

Trouvé Solution au pblm NTSC et Imovie

8 jours de test et ça tient toujours

Les faits

Il semble que quelle que soit la marque de caméscope (à vérifier car pour l’instant j’ai rencontré surtout ce pblm avec sony) les caméscopes susceptibles de lire des K7 numériques et des K7 HI8 analogiques génèrent par défaut et aléatoirement le basculement de PAL en NTSC par défaut.

La solution

Mettre sur le bureau (ou dupliquer l’original) « Imovies préférences »

Ouvrir avec un traitement de texte « imovies préférences »

Dans la ligne :

VideoStandard : NTSC
remplacez les lettres NTSC par PAL pour afficher la phrase suivante :

VideoStandard : PAL

La ligne :

Option captureIntoMovie : 0

Remplacez le 0 par un 1 pour afficher

Option captureIntoMovie : 1


Enregistrez ce fichier

Glissez ce fichier dans le dossier préférences du système et redémarrez


Vouali et bon montage

Quelqu'un d'autre à tester et peut confirmer le résultat ?


[Ce message a été modifié par Télémac (edited 07 Mars 2001).]
 
J'ai aussi eu ce pb de basculement NTSC<=>PAL, sans savoir d'où ça venait.
J'ai réglé le pb en enregistrant un film PAL de qques images (poids quasi-nul) et au lieu de faire "Nouveau Projet", ce qui risque de me générer un NTSC, eh bien j'ouvre mon "Projet PAL"...
J'efface les qques images inutiles par la suite.


------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)
 
bonjour réponse à alympier

Merci pour ta réponse j'avais également faite cette manipulation mais malheureusement à un moment imovie m'a jetté le PAL et est resté en NTSC.

La méthode que j'ai développée est à ce jour, et quel que soit la K7, analogique ou D8, stable et imovie reste en Pal.

@+
 
bon, moi j'ai eu ce probleme j'ai donc fais comme tu as dit.
ça a marché 3 jours et depuis : toujours le probleme qui revient.
ça affiche PAL et des que je veux reimporter avec le sonyDCR TRV110E il se remet en NTSC pourtant le dossier pref est bien en pal...
mais quelle galere!!!!!!!!
il n'importe pas l'ecran reste bleu!!!!!!!
c'est quoi ce delire???
 
Débranches la batterie de ton caméscope

débranches le secteur du caméscope

débranches du firewire ton caméscope

laisse le tranquille une nuit

change les préférences comme indiqué ci dessus

et regarde le lendemain il devrait rebasculer en Pal

@+
 
ok je vais tenter...
shocked.gif


mais si ca : ça marche...je voudrais comprendre pourquoi?????
grin.gif
 
à tout hasard j'ai reessayé en verrouillant aussi le dossier "pref" d'i-movie

rien à faire, il m'inscrit "pal" sur le debut du projet et que je veux importer ça vire en NTSC
je retourne au dossier "preferences" et c'est pourtant bien inscrit "PAL"

j'suis maudit ou quoi?????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
à tout hasard j'ai reessayé en verrouillant aussi le dossier "pref" d'i-movie

rien à faire, il m'inscrit "pal" sur le debut du projet et que je veux importer ça vire en NTSC
je retourne au dossier "preferences" et c'est pourtant bien inscrit "PAL"

j'suis maudit ou quoi?????
<HR></BLOCKQUOTE>

Non essayes de laisser toute la nuit ton caméscope débranché comme expliquer ci-dessus pour qu'il perde "la mémoire"

+
 
mais la memoire de quoi???? va t'il perdre puisque c'est du PAL
je vois pas pourquoi I-Movie me le place NTSC ???
il delire ce logiciel des fois....
ou alors c'est le sony....
 
tu l'as eu ce genre de galère???
qu'a t'il emmagaziné dans sa memoire ce cam pour qu'il doive se vider? c'est ça que je ne comprend pas!
 
Ecoutes, j'ai 3 caméscopes sony qui m'ont fais le coup.

Surtout lorsque je leur demande de relire des K7 analogiques 8m/m;

or en les débranchants du secteur, de la batterie, et du firewire, au bout de 3-5 heures ils rebasculent en Pal.

Tous les caméscopes ont une rom embarquée. Et cette rom garde en mémoire certaine configuration comme les fonctions pal et NTSC.

Dans certaine situation; le scope bascule sur NTSC et ne revient plus en Pal.

@+

[11 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
donc si je comprend bien et que par bonheur ça fonctionne, comme j'ai 5 K7 8mm à transferer vers mon numerique via i-movie ,j'ai interet à laisser tourner ma becane sans arret et bosser jour et nuit pour ne pas qu'il me refasse le coup une deuxieme fois ..?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
donc si je comprend bien et que par bonheur ça fonctionne, comme j'ai 5 K7 8mm à transferer vers mon numerique via i-movie ,j'ai interet à laisser tourner ma becane sans arret et bosser jour et nuit pour ne pas qu'il me refasse le coup une deuxieme fois ..?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
 
et si mon cable firewire/DV merdait????
ça produirait quel effet?
je m'explique: en plus de ma galere avec l'importation de HI-8, je retente à tout hasard une importation avec mon num de sonyDCR PC3 , et bien l'ecran reste tout bleu aussi!
je decide donc de verifier l'exportation...transforme un point mov en DV avec quicktime pro... et la,
l'exportation demarre et 2 secondes apres ça sautille et ça s'arrete!
si c'est le cable..ça ne me derange pas d'en acheter un autre
rolleyes.gif

par contre si c'est un conflit extension, les boules
frown.gif
 
apres la N ieme tentative, ce n'est pas le cable parce que j'arrive de nouveau à exporter et impotter avec le cam sony numerique! mais il etais 3 heures du mat' lorsque j'ai ecris cela et je venais de passer 13 heures de suite devant mon écran à bidouiller I-Movie et à mon avis je commencais à delirer....
néanmoins j'ai toujours la marque NTSC pour importer et ça me gonfle!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Bonjour à tous

Si vous connectez un camescope Digital-8 alors que celui-ci contient une cassette Hi-8, le camescope sera identifié en NTSC au lieu de PAL.
Il faut redémarrer la machine tout en remplaçant la cassette Hi-8 par une Digital-8

Bonne chance
smile.gif
 
non non, meme pas vrai...
moi avoir essayé...que néni !!!!
cet apres midi ça à marché deux heures puis plantage, la souris coince, on redemarre...et la: au revoir le pal
bonjour le NTSC pour toute la nuit....
tmpossible egalement d'aller travailler sur d'anciens projets enregistrés (pourtant avec le meme digital 8) puisque la: il m'annonce que la cam est differente du projet....

bref faut pas etre pressé dans l'histoire...le fait est que c'est vrai: "debrancher la cam , batterie + pile, eh bien ça refonctionne le lendemain" mais bon; ça gonfle quand meme s'il y avait un bouton "reset" sur ce CAM j'appuierai dessus comme un malade pour qu'il arrete de me casser les c.......
et si je le demontais??????
mad.gif
 
Désolé mais la je crois qu'on tourne en rond
wink.gif


effectivement une K7 analogique fait basculer en NTSC.

La seule solution pour mes 3 caméscopes SONY TRV 620, je le répète, c'est de débrancher le secteur, la batterie et les oublier une nuit

Le lendemain j'ouvre imovie en pal; et j'importe sans pblm le film

depuis hier tu fais des tests. j'en déduits que tu n'as pas testé ma solution.

Donc essayes

@=

[12 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
si si regarde juste plus haut!! j'ai testé et c'est vrai j'avoue que ça à marché (pour 2/3 heures)
depuis 17h je suis en plan...je remet ça demain!!!!
fatiguant ces sony quand meme!!!!!
blush.gif