solution NTSC et IMOVIE

en tout cas sur l'ecran du digital 8 je peux controler l'image sans probleme c'est juste sur l'ecran imovie que ça ne passe pas....
 
Ma question concerne le fait de savoir si la rom du caméscope reste bloquée sur NTSC ou non.

pour ce faire en branchant ton caméscope sur le téléviseur nous aurions eu cette information;
maitenant tui fais comme tu veux
wink.gif


@+
 
je ne l'ai plus j'ai du le rendre
frown.gif


prochain episode la semaine prochaine....
grin.gif

merci pour tout!
 
Si ton caméscope numérique n'est pas bridé, il offre deux fonctions en Numérique. Import + Export.

De même si ton caméscope numérique n'est pas bridé sur les prises analogiques, tu peux aussi avoir deux fonctions Import + Export.

Ceci veut dire que tu branches la prise firewire sur l'ordinateur.

La prise qui fait office de sortie analogique tu la branches sur ton lecteur magnétoscope 8M/M ou sur la prise de sortie de ton ancien caméscope. Ce type de câble est constitué d'un coté de la prise spéciale sony branchée sur ton caméscope et de l'autre, selon le cas, de 3 prises CINCH ou RCA de couleur jaune pour la vidéo, rouge et blanc (ou noir) pour l'audio ( plus éventuellement une prise SVHS) Tu branches donc les prises CINCH sur la sortie de ton lecteur 8m/m(ou caméscope analogique) tu mets le lecteur en lecture, (éventuellement au préalable dans le menu du camescope numérique tu le configure pour qu'il active la prise analogique en entrée)et tu mets imovie en importation.

De cette manière ton caméscope numérique fait office de transcodeur mais il est traversé par le signal vidéo et il ne le relit pas lui même

@+
 
mon cam numerique sony DCR pC 3 est debridé par le sesame et fait donc" DV in et DV out" par contre le Audio video est "Out" uniquement
y a t'il moyen de debrider ce drenier??????
shocked.gif
 
J'espère que tu n'es plus sous garantie car en cas de panne, la réparation pourrais devenir payante.
wink.gif


En effet, la Rom du caméscope va "signalée" le débridage et du coup la garantie risque de ne plus s'appliquer, quand bien même la panne est à un autre endroit, et ceci au motif du détournement de la destination initiale de l'appareil.

Maintenant pour le débridage, normalement la vidéo et l'audio sont débridés en même temps à moins que pour compliquer les opérations de débridage, les fabriquants ont trouvé une nouvelle astuce ?

à suivre ...
 
Bonsoir à tous

Une autre petite astuce pour voir si c’est la caméra ou imovie qui est en cause .
Faire fonctionner la caméra avec un autre soft que imovie
Exemple : @Webcam 1.3 site http://perso.wanadoo.fr/pautex/awebcam/index1.html
Installer @Webcam 1.3 (Shareware)
Raccorder la caméra via le Firewire du Mac
Dans commandes video sélectionner DV Pal

Si l’image apparaît sur l’écran du Mac, la caméra et le câble firewire sont Ok
Le problème provient de imovie ou de ses préférences

Bonne chance
smile.gif
 
suite a mes prob d'importation sur i-movie avec un digital 8 je demande à preter un autre digital 8 cette fois ci le sonyTRV 120 E pal....
eh bien rebelote!!!!!
sur l'ecran i-movie: c'est inscrit NTSC je ne peux pas importer!!!!!

que faire????
mad.gif
grin.gif
mad.gif
grin.gif
shocked.gif
 
posté le 14 octobre 2001 à 13:38               
------------------------------------------------------------------------
Ma question concerne le fait de savoir si la rom du caméscope reste bloquée sur NTSC ou non.

pour ce faire en branchant ton caméscope sur le téléviseur nous aurions eu cette information;
maitenant tui fais comme tu veux

oui j'ai verifié sur ma tv l'image + son , tout est ok
frown.gif
 
Une autre petite astuce pour voir si c’est la caméra ou imovie qui est en cause .
Faire fonctionner la caméra avec un autre soft que imovie
Exemple : @Webcam 1.3 site http://perso.wanadoo.fr/pautex/awebcam/index1.html
Installer @Webcam 1.3 (Shareware)
Raccorder la caméra via le Firewire du Mac
Dans commandes video sélectionner DV Pal

avec ce logiciel de web cam pas d'image!!!!!!
j'en suis a mon 2eme digital 8 quand meme!!!!!
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
avec ce logiciel de web cam pas d'image!!!!!!
j'en suis a mon 2eme digital 8 quand meme!!!!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Cool, comme on t'a expliqué c'est un pblm récurrent.

Laisse débrancher ton caméscope
Jettes les préférences imovie
demain fais nouveau projet

lis tes K7 à partir de l'ancien caméscope et importe

(tu as testé cette possibilité?)

juste un détail, tu n'as pas activer visionage sur caméscope?
 
non je n'ai pas cocher le visionnage sur camescope...

probleme recurrent je veux bien mais c'est le 2eme digital 8 qui me fait ça, pas le meme juste le modele au dessus mais toujours un sony!!

un detail ce sont 2 cam digital 8 qui ont été debridés avec un logiciel sur PC....(j'annonce ça on ne sait jamais facon au point ou j'en suis)
grin.gif


pourquoi demain ??, la sur ce nouveau pret de digital 8 je n'ai meme pas eu le temps d'importer une seconde!!!
rolleyes.gif
 
As tu déja testé la caméra sur un autre Mac avec Imovie ou Final Cut Pro.
Pour ma part j'emploi un Deck Sony GVD200E D8 avec Final Cut Pro et je n'ai pas de problèmes.
Na-tu pas installé un soft auparavant qui pourrait faire basculer Imovie en NTSC ( Mise à jour Fr ou US ) ?


smile.gif
 
je crois avoir trouvé la parade et me permt de l'annoncer pour clore ce debat et en informer ceux à qui cela arriverait:
j'ai reporté le deuxieme digital 8 chez la personne qui me l'avait preté,en lui demandant de remettre le cam comme il etait d'origine , autrement dit en DV out et non debridé...(il realisait bien ça sur PC)
c'est chose faite et ça marche!!!

ouf!!!!!
merci pour tout quand meme!
tongue.gif