Solutions de sauvegardes sur mac

alexklandre

Membre confirmé
5 Janvier 2010
37
0
56
Bonjour,

Je souhaiterais externaliser une partie de mes données critiques.
J'ai déjà en local un time machine, mais je veux laisser sur un serveur externe la partie la plus critique de mes données (sources).
J'ai un espace de stockage chez OVH, qui me servait du temps de ma vie sur PC.
J'ai encore mes sources sur mon ex PC pour les sauvegardes uniquement.

Existe t'il un soft qui permet d'automatiser ces sauvegardes sur Mac?
Je précise aujourd'hui ça se fait en FTP par comparaison de répertoire (soft déveoppé en windev par moi même)

Je veux une sauvegarde différentielle, pas d'incrémental, je n'en ai pas besoin.
C'est juste au cas fort improbable où j'aurais un incendie, un cambriolage...

Mais je suis super parano avec la sécurité et donc, j'y tiens vraiment :D

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Oups :rose:

C'est peut être pour ça que je n'ai rien trouvé dans la recherche :love:
Ca te donne une chance de trouver :)
D'ici que le modérateur de Mac OS X te déplace dans Applications et celui d'Applications dans Réseau, tu aura eu toutes tes chances :D
Une bonne recherche sur ce thème sur le net ne dit rien ?

Il y a par exemple Mozy. Mais les versions actuelles sont (à mon sens) funestes pour le fonctionnement du Mac [je l'ai carrément désinstallé en attendant qu'ils en fassent un meilleur outil].

Bonjour,

---------------------------
Je souhaiterais externaliser une partie de mes données critiques.
J'ai déjà en local un time machine, mais je veux laisser sur un serveur externe la partie la plus critique de mes données (sources).
J'ai un espace de stockage chez OVH, qui me servait du temps de ma vie sur PC.
J'ai encore mes sources sur mon ex PC pour les sauvegardes uniquement.

Existe t'il un soft qui permet d'automatiser ces sauvegardes sur Mac?
Je précise aujourd'hui ça se fait en FTP par comparaison de répertoire (soft déveoppé en windev par moi même)

Je veux une sauvegarde différentielle, pas d'incrémental, je n'en ai pas besoin.
C'est juste au cas fort improbable où j'aurais un incendie, un cambriolage...

Mais je suis super parano avec la sécurité et donc, j'y tiens vraiment :D

-----------------

C'est à propos (vaguement) du message ci-dessous. Comme je ne sais pas comment poser la question, j'essaie de prendre un message qui a un peu à voir avec mon problème. Veuillez excuser si je joue les intrus!
Il s'agit de ce qui se passe quand on utilise un logiciel de sauvegarde pour mettre ses données sur un DD externe. (sans faire du copier déplacer artisanal) Après avoir ramé deux mois avec TIMEMACHINE et TIME CAPSULE, j'ai décidé que ça faisait très joli sur un meuble avec sa lumière verte et je suis revenu aux bonnes vieilles recettes: Personal BackUP 5 et une unité externe.Récemment, pour les données, j'ai acheté une super clé USB Corsair de 64 Go: en faisant mes calculs, l'essentiel de ce que je voulais sauvegarder devait largement tenir . Je lance PBUp qui me dit que l'espace est insuffisant, mais largement insuffisant!
Je contacte Intego qui me donne un tuyau: ne copier "que les fichiers que vous pouvez lire" (et les autres , c'est quoi?) et décocher "résoudre les alias". Solution efficace, ça marche et je retrouve à peu près le volume estimé au départ. Mais le plus incroyable, ce sont les chiffres:
un gros dossier estimé à 21.39 Go par mon Finder, était donné pour 63.96 Go par PBU dans un premier temps (d'où sauvegarde impossible, le volume dispo sur la clé étant un peu inférieur à 64 Go). Après réglages comme indiqué par Intego, je retrouve une taille de 19.83!! Quelqu'un peut-il m'expliquer la x 3 des octets ??
Merci
JC

-----------------

C'est à propos (vaguement) du message ci-dessous. Comme je ne sais pas comment poser la question, j'essaie de prendre un message qui a un peu à voir avec mon problème. Veuillez excuser si je joue les intrus!
Il s'agit de ce qui se passe quand on utilise un logiciel de sauvegarde pour mettre ses données sur un DD externe. (sans faire du copier déplacer artisanal) Après avoir ramé deux mois avec TIMEMACHINE et TIME CAPSULE, j'ai décidé que ça faisait très joli sur un meuble avec sa lumière verte et je suis revenu aux bonnes vieilles recettes: Personal BackUP 5 et une unité externe.Récemment, pour les données, j'ai acheté une super clé USB Corsair de 64 Go: en faisant mes calculs, l'essentiel de ce que je voulais sauvegarder devait largement tenir . Je lance PBUp qui me dit que l'espace est insuffisant, mais largement insuffisant!
Je contacte Intego qui me donne un tuyau: ne copier "que les fichiers que vous pouvez lire" (et les autres , c'est quoi?) et décocher "résoudre les alias". Solution efficace, ça marche et je retrouve à peu près le volume estimé au départ. Mais le plus incroyable, ce sont les chiffres:
un gros dossier estimé à 21.39 Go par mon Finder, était donné pour 63.96 Go par PBU dans un premier temps (d'où sauvegarde impossible, le volume dispo sur la clé étant un peu inférieur à 64 Go). Après réglages comme indiqué par Intego, je retrouve une taille de 19.83!! Quelqu'un peut-il m'expliquer la x 3 des octets ??
Merci
JC
Sans connaitre le contenu du dossier, il est difficile de répondre précisément.
Les fichiers invisibles (dont le nom débute par un ".") peuvent grossir considérablement la taille d'un dossier. On peut les visualiser avec Onyx.
Pour les alias, c'est plus facile. Ce sont des liens (chemins d'accès) vers des fichiers plus volumineux. Si tu demandes à Personal Backuo de les résoudre, il va copier les fichiers (qui ne sont pas dans le dossier et peuvent être volumineux) et pas les alias. Sinon il ne copieras que l'alias. Mais là on peut se poser la question sur l'utilité de copier un chemin d'accès si on a pas le fichier qui est au bout.

Enfin, une remarque en passant, les clés USB qui sont très utiles pour transporter facilement des données ne sont pas recommandées comme outils de sauvegarde.