Solver Office 2011 - Aucune réaction

Johann.C

Membre enregistré
12 Février 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car je constate une anomalie de la fonction solver d'Office 2011.

Je l'ai bien ajoutée correctement car elle se trouvait dans les macros complémentaires, néanmoins une fois que je sélectionne les données nécessaires et que je valide en cliquant sur résoudre, rien ne se passe.

Je suis des cours de modélisation financière et même le professeur s'interroge après avoir vérifié l'exactitude des données enregistrées alors que sur le mac et pc de mes camarades tout fonctionne très bien... (Grrrrr)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Pas évident de te répondre. On peut toujours te renvoyer au site de l'éditeur et plus particulièrement à la page de leur tuto pas à pas. Tu peux télécharger le classeur modèle et voir si, chez toi, ça donne bien le résultat attendu. Chez moi, oui (Excel 2011, 14.1.4 sur Snow Leopard 10.6.8)...

Le test pas à pas est sans succès. j'ai l'impression d'avoir juste le solver pour faire joli...
Peut on le trouver en download gratuit ?
Comme ça je le réincorpore.

Merci !

Peut on le trouver en download gratuit ?
Je ne comprends pas la question. Depuis la mise à jour SP1, Solver est fourni avec Office 2011, il n'y a pas à le télécharger. Par contre, il faut t'assurer de bien avoir une version à jour d'Excel (en 14.1.4, donc, actuellement) mais ça va sans dire. Ils indiquent même sur leur page que, si on l'a installé avant de faire la mise à jour SP1 (14.1.0) on peut rencontrer de soucis (mineurs) qui peuvent se résoudre facilement, il faut les contacter...

Je pense qu'il te faut plutôt chercher à isoler l'origine du problème rencontré. Déjà en faisant un test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X sur ta machine, pour voir si c'est dans le compte utilisateur courant qu'est la source (et donc lancer une chasse aux préférences corrompues, par exemple) ou si c'est au niveau machine (donc extensions, applications, système, incompatibilités…) Fais aussi les manips d'entretien courant de ta machine, si ce n'est pas déjà fait.