Son a la réception d'un courrier décalé

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 534
24
45
Bonjour

Dans Mail , j'ai le son a la réception du courrier qui est décalé , comment le rétablir ?

PS : J'ai déjà poser la même question , mais je ne la retrouve plus

Merci
 
Voir je n'ai plus de son , j'ai plus que la notification qui s'affiche
 
Bonjour
Apparemment , personne ne sait
 
Bonsoir,
Avez vous vérifié dans les Préférences/Général ? Il faut choisir un son pour la réception d'un courrier.
A noter que le son n'est produit que si Mail est fermé (pas ouvert en arrière-plan ou replié).
 
Bonjour
Dans les prefs / General , il n'y a rien pour Mail. Dans Mail / preference ,j'ai bien choisi un son pour la réception du courrier
 
Oui , elle est bien fermé , mais je doute que ça fonctionne
 
Oui, je viens de refaire un essai, et ce qui a déja fonctionné ... n'a plus fonctionné !
Il doit donc y avoir un bug effectivement.
 
Oui , mais quelle bug ? (pas vital mais un peu énervant)
 
Donc pas de solutions ?
 
Non , le son est toujours a la moitié
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-01 à 13.31.07.png
    Capture d’écran 2022-11-01 à 13.31.07.png
    5,9 KB · Affichages: 30
Bonjour
Est ce qu'en appliquant la mise a jour combiné de OS X 10.15.7 , ça ferait débloquerait les sons de Mail ?
 
Bjr
Depuis quelque jours , je n'ai plus aucun avertissement sonore , je n'ai plus que les visuels (et encore pas toujours)
 
Dernière édition:
Bonjour
Est ce que vous pensez que si je migre toute mes données (vers un iMac M1) par Time Machine , je retrouverais le son dans Mail ?
Merci
 
Cela me semble une perte de temps. Sur mon Mini M1 le signal sonore semble tout aussi aléatoire que chez vous...
De plus en migrant toutes les données, si le défaut est lié à votre configuration, il sera probablement présent après migration.
 
Bjr
Alors que me conseillez vous ?
 
J'ai essayé en créant une règle pour émettre un son à la réception. Ca a marché jusqu'à ce que j'arrête/relance Mail.
Langue au chat...
 
Nouvelle tentative en utilisant la possibilité d'exécuter un AppleScript dans les règles.
Pour l'instant ça fonctionne ... à suivre.
 
Mais , avant il n'y avait pas besoin de règle ou d'AppleScript , on choisissait le son qu'on voulait et c' est tout