Son au demarrage

Hello !

Je ne te conseille pas de l'enlever, c'est un indicateur du "tout va bien sur ton mac" !

Si tu tiens vraiment à le faire, jette un oeil avec la recherche de macGé ! ;)

Sinon si c'est pour être silencieux à la BU, coupe le son la fois d'avant et tu n'entendras rien :) :up:

Pharmacos
:zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Salut,

Une recherche sur le forum t'aurait amené à découvrir ce fil-ci

Je ne saurais que répéter l'une des choses qui y est dite : le son du démarrage est un indicateur de la bonne santé du Mac. Le rendre muet, c'est se retirer un moyen de détecter un problème ou même d'en corriger (certaines manipulations, dépannages, à faire au démarrage requièrent de faire entendre ce son plusieurs fois).

Edit : Damned, I'm toasted !!! :sick: :D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Je ne saurais que répéter l'une des choses qui y est dite : le son du démarrage est un indicateur de la bonne santé du Mac. Le rendre muet, c'est se retirer un moyen de détecter un problème ou même d'en corriger (certaines manipulations, dépannages, à faire au démarrage requièrent de faire entendre ce son plusieurs fois).

mais c'est tellement mieux en silence :D
le mac est rapide, il ne faudrait pas qu'il soit bruyant :up:

:zen:
 
Si vous trouvez que le dong est bruyant alors que pensez vous de votre disque dur interne ?? :D :D :D :D

Si vous voulez je peux vous avoir des boules quies pour pas cher :D :D :D :up:
 
Parce que t'as un disque interne qui fait du bruit, toi ? :confused:

Ah oui, c'est vrai, t'as un macbook... :D


Oui ben j'ai eu un powerbook et un macbook qui ont un disque dur qui gratte au démarrage !
Alors je ne sais pas quoi penser mais bon je m'habitue !

Tu as finis divoli de te moquer de mon magnifique macbook :D :D :D
 
il est peut etre magnifique :up: mais c'est limite plus bruyant qu'un PC :D et bonjour l'autonomie :eek: on se croirait revenus a l'epoque des premiers portables :D :D

Ne dis pas cela à Pharmacos, malheureux ! :eek: J'ai l'impression qu'il ne s'en est pas encore rendu compte... :D
 
:( :( :( :( :( :( :(
Snif.....


De toute façon je ne l'utilise que comme un fixe :)
Pourquoi j'ai un portable ?
Parce que je suis encore étudiant et je bouge beaucoup :D :up:

Et il est très silencieux :) et c'est vrai que l'autonomie n'est pas top au rendez vous :) mais bon par rapport à mon powerbook qui était génial et 12" je peux mettre XP :) et oui xp......;) :)
 
installe le prefpane "startup sound" pour le silence au démarrage.
installe le prefpane "son système" pour lire un son au démarrage qui averti la fin des séquences au démarrage. Il permet de choisir aussi un son à l'extinction. :up:
 
C'est peut être un symbole de la bonne santé du Mac, mais ça nuit à la santé du MacUser si on a le malheur de l'allumer tard le soir (ou de le redémarrer) quand sa femme dort dans la même pièce que le Mac :)
 
Moi je cherche un moyen de supprimer ce bruit dong ponctuellement, en avion ou le matin pour ne pas réveiller ma copine par exemple...

Qqn connaît ?
 
Moi je cherche un moyen de supprimer ce bruit dong ponctuellement, en avion ou le matin pour ne pas réveiller ma copine par exemple...

Qqn connaît ?
Tu as un lien intéréssant dans le post n°3 de ce fil…
 
StartupSound.prefPane ou Psst permettent de le faire, ponctuellement ou d'une manière prolongée puisque les réglages sont modifiables à tout moment.

(Attention, pour le premier, il y a une version pour Mac ppc, et une autre pour MacIntel).



Edit: Il est préférable d'atténuer le son, plutôt que de le supprimer.
 
Salut a tous

Je possède un Macbook
Concernant le son au démarrage, l'ordinateur a tjs fonctionné comme il faut
càd le son du démarrage est fonction du son au moment d'éteindre l'ordinateur

Mais depuis peu, l'ordinateur ne respecte plus cette fonction
il démarre toujours avec le son à 75 % du volume maximal
ce qui peut être très génant ds certaines situations

Si qqun peut m'aider, je le remercie d'avance