Son de démarrage

perceval76

Membre enregistré
23 Août 2005
5
1
49
Bonjour à tous!

J'ai connecté des speakers externe à mon IMAC. Dont si je ne les allumes pas ils ne fonctionnent évidemment pas. Cependant lorsqu'on démarre le Mac il fait son fameux son de mise en route avec ses hauts-parleurs intégrés. Je ne trouve pas la fonction pour les mettre HS. C'est pour éviter de réveiller la maison le matin lorsque bébé dort...
La seule solution que j'ai trouvé est de couper le volume du mac avant de l'éteindre mais on oublie parfois...
Merci pour cette question un peu futile...

Tiens c'est curieux ça... il me semblait que si des haut parleurs externes, ou un casque, étaient connectés sur le jack de sortie audio, ça désactivait le HP interne...

oui cela désactive lorsqu'on est dans OS mais pas au démarrage...

r e m y a dit:
Tiens c'est curieux ça... il me semblait que si des haut parleurs externes, ou un casque, étaient connectés sur le jack de sortie audio, ça désactivait le HP interne...
C'est bien le cas mais sur certaines machines et de plus en plus, la coupure ne se fait plus d'une manière mécanique mais par voie de soft, d'où le fait qu'il faut attendre la fin du boot pour que la coupure soit effective.
Encore une économie de bout de chandelle d'Apple.... :sleep: