son démarrage

laguibe

Membre enregistré
21 Novembre 2010
9
1
Normalement, un son complexe retentit peu après le démarrage d'un iMac. Ce son ne s'entend plus dorénavant sur mon ordi. J'ai entendu dire qu'il signifiait le succès d'un test auto. Qu'en est-il? Comment rétablir cette petite musique?

Dernière édition:
Un amateur - que dis-je? un zélote du 'Chime' (= carillon de démarrage)! Étonnant, du moins pour moi qui serais plutôt un adepte du 'chisme' (secte des 'Miso-Chime' :D)...

Une application (ou une manip.?) a peut-être créé un 'LogoutHook' qui dicte ses préférences à l'extinction du Mac et jusqu'à la 'LoginWindow'.

2 possibilités :

- a) graphique : télécharge et installe (si ce n'est pas déjà fait) Onyx (dans la version 2.7.2). Lance l'application et va dans les menus à : Paramètres/Session/Son de démarrage (tout en bas de page). Presse résolument le bouton : Activer.

⌘​

- b) commande : ouvre le «Terminal» (in Applications/Utilitaires) et dans sa fenêtre fais un copier-coller de :

Bloc de code:
sudo defaults delete com.apple.loginwindow LogoutHook

et ↩ (= 'retour-chariot' : tu actionnes la touche 'Enter' du clavier tout à droite). Un password t'est demandé (ce qui exige que tu sois loggé dans une session-admin). Tu le frappes à l'aveugle (aucun caractère frappé ne se montre) et ↩ (les 'retours-chariot' actionnent les commandes).

Puis fais à la suite un copier-coller de :

Bloc de code:
sudo defaults delete com.apple.loginwindow LoginHook

et ↩ (pas de password requis ce coup-ci). Cette 2è commande 'au cas où' tu aurais un 'LoginHook' actif.

⌘​

je rappelle aussi le truc très...'kon"
encore valable sur beaucoup de macs
( et certainement sur un imac en 10.6 si les infos
mac.gif
sont les bonnes)

SI on eteint le mac avec le son sur MUET , le redemarrage suivant est silencieux

edit
un oubli : un :coucou: à macomoniac

edit2
n adepte du 'chisme' (secte des 'Miso-Chime' :D)...
secte de ramonneurs
( ajusteurs de feu dans le Chime miné)

Dernière édition:
J'ai retrouvé ma petite musique! J'étais bien malheureux. Un grand merci et toute mon admiration pour la compétence de pascalformac et macomoniac. Problème résolu avec Onyx, mis à jour dans sa dernière version. Je garde soigneusement la solution "terminal".:zen: