Son des alertes absents sur iPhone?

Mon ordi principal est toujours sous snow. Donc je n'en avais pas fait l'expérience.

Mais j'ai récupéré mon premier Mac, que j'avais vendu à un ami début 2009, et je me suis amusé à mettre El Capitan dessus. Or y a pas de synchro des notifs visiblement. Et j'ai la montre qui sonne et j'ai l'ordi qui m'affiche aussi la notif. C'est super chiant !
 
Bah ça doit être un bug parce que je n'ai pas ça sur Yosemite, évidement ou bout d'un certain temps ça va sonner sur l'autre (logique et pratique quand on est parti ailleurs).
 
Alors la aucunes idée, j'ai l'impression que ça varie. On dirait que c'est plus rapide quand je ne suis pas devant le Mac.
 
J'ai donc fait le test. Ce qui m'a trompé c'est que les applications dont j'ai enlevé la notification sur la watch remonte bien sur l'iphone. J'ai les appels aussi qui sonnent sur l'iphone. Bon bien s'apercevoir de cela au bout de 2 mois, c'est que j'ai vraiment adopté le système :)
 
Techniquement il est très fréquent que ça plante... Le fonctionnement normal a été décrit par les autres, c'est soit montre soit tel mais pas les deux. Mais il n'est pas rare que ça merde et que les deux sonnent... Faut désactiver temporairement les notifications sur l'iPhone pour toit remettre en ordre.

Par contre avec un Mac c'est moi ou c'est l'horreur ?
 
Je m'habituerai, j'adorais le son "3 notes" quand je recevais un sms :-(
Je me consolerai en regardant la keynote demain sur la watch oups l'ipad je veux dire..
J'ai le même problème que vous. Mes alertes ne sont pas signalées par l'iPhone quand il est verrouillé. Par contre la watch (3) bippe ou vibre.
 
J'ai le même problème que vous. Mes alertes ne sont pas signalées par l'iPhone quand il est verrouillé. Par contre la watch (3) bippe ou vibre.
Oui c'est normal, c'est le principe.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bonjour à tous... En ce qui me concerne, je constate un problème... Je suis sous traitement thérapeutique qui ne supporte pas d'oubli dans la prise des médicaments.
J'utilise donc une application, qui a l'air très bien. Or, les alertes sonnent correctement, en période matinale. Puis plus rien, en après-midi et soirée.
Le matin, tout va donc bien, même si l'iPhone est verrouillé. Ensuite, qu'il soit verrouillé ou pas, Nada... ça ne fonctionne pas.
Je dois préciser que j'ai une apple-watch 3.

Vu vos différents posts, j'ai désactivé les alertes-son sur la watch : même résultat. Puis j'ai désactivé les alertes tactiles : même résultat.
Je me suis mis en recherche d'une autre application : tout du pareil au même...
J'ai contacté l'équipe technique de la 1°application : ils ont fait les essais à leur niveau. Ils ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon iPhone.
J'ai contacté Apple : je dois avouer que la personne censée me donner une solution, n'était pas au top niveau.

Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer. Pour moi, c'est important.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • watch.PNG
    watch.PNG
    271,5 KB · Affichages: 151
Donc si j'ai bien compris l'application envois l'alerte sur la watch que le matin? C'est bien ça? Ou l'alerte arrive aussi sur la watch l'après-midi?
Tu as essayé de redémarrer l'iPhone et la watch? Et de réinstaller l'application?
Ne pas déranger n'est pas activé?
 
Merci à toi... Ce matin, l'alerte a bien fonctionné (sur l'iPhone). Je te dirai, ce soir, pour celles de l'après-midi et du soir.
Pour l'instant, vu que j'ai désactivé la watch, elle ne m'indique plus les alertes. C'est normal.
Avant que je la désactive, elle me bippait, et m'envoyait une vibration sur le poignet.
Maintenant qu'elle est désactivée, on verra, ce soir, si l'iPhone m'avertira (ou pas).
En tous cas, si le problème vient de ce que les deux (watch et iphone) ne peuvent fonctionner en même temps (au niveau des alertes), il me faudra aviser le développeur de l'application (car il ne sait pas).
Idem pour APPLE... Mon interlocuteur est totalement passé à côté.
Merci encore...
 
Mais c'est normal comme comportement, quand l'apple watch est à ton poignet ton iPhone n'a pas a signaler. C'est la watch qui vibre.
Et le développeur n'y pourra rien, c'est le fonctionnement du système.
Pourquoi voudrais-tu que l'iPhone bip si la watch est à ton poignet?
 
Mais c'est normal comme comportement, quand l'apple watch est à ton poignet ton iPhone n'a pas a signaler. C'est la watch qui vibre.
Et le développeur n'y pourra rien, c'est le fonctionnement du système.
Pourquoi voudrais-tu que l'iPhone bip si la watch est à ton poignet?
Mais non... à choisir entre les deux, je préfère que ce soit l'iphone qui sonne l'alerte. C'est bien pour cela que, hier soir, j'ai désactivé la watch. Or, je ne sais pas si ça va fonctionner. On verra, ce soir.
 
Mais non... à choisir entre les deux, je préfère que ce soit l'iphone qui sonne l'alerte. C'est bien pour cela que, hier soir, j'ai désactivé la watch. Or, je ne sais pas si ça va fonctionner. On verra, ce soir.
Mais pourquoi ça? L'intérêt de la watch c'est que justement comme elle est toujours sur toi, alors tu ne risques pas de rater une notification, alors que si ça sonne sur l'iPhone il y a risque de rater. Et l'objectif est aussi de rendre l'iPhone plus discret, comme ça personne ne sait que tu as reçu une notification.
 
Mais pourquoi ça? L'intérêt de la watch c'est que justement comme elle est toujours sur toi, alors tu ne risques pas de rater une notification, alors que si ça sonne sur l'iPhone il y a risque de rater. Et l'objectif est aussi de rendre l'iPhone plus discret, comme ça personne ne sait que tu as reçu une notification.
Oui, ce n'est pas faux, ce que tu dis... toutefois, ce serait mieux que le choix soit laissé à l'usager.
Je reviens à mes moutons : en fin de matinée (11h) l'iPhone n'a pas sonné, alors que la watch est toujours déconnectée. Donc, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Je vais voir à 17h (prochaine alerte)... mais je doute. Je te tiens au courant !
 
Oui, ce n'est pas faux, ce que tu dis... toutefois, ce serait mieux que le choix soit laissé à l'usager.
Je reviens à mes moutons : en fin de matinée (11h) l'iPhone n'a pas sonné, alors que la watch est toujours déconnectée. Donc, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Je vais voir à 17h (prochaine alerte)... mais je doute. Je te tiens au courant !
Sinon la solution c'est de mettre des rappels via l'app rappel ou calendrier.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Je reviens, et j'apporte mes constatations.
Ce matin, à 7h30', montre déconnectée : j'ai reçu le message de rappel via l'iphone
A 10h et à 11h. toujours montre déconnectée : iphone muet. Aucun rappel.

Oui, j'ai doublé l'appli, par un rappel programmé via l'appli horloge de l'iPhone. Là, ça fonctionne, mais le service est succinct (seulement la sonnerie), alors que l'appli médicale est plus complète.
J'aurais, tout de même, aimé savoir pourquoi tantôt ça fonctionne, tantôt non.... Mystère.
La team "développeurs" y perd son latin.
 
Ça a l'air de venir de l'application la quand même le problème.