Son et image au démarrage de SL

Fred57

Membre confirmé
10 Janvier 2009
26
2
Moselle
Bonjour

quelqu'un peut il m'expliquer comment supprimer (ou changer ) le son et l'image qu démarrage de Snow Léopard ? Ce n'est pas propre à SL puisque déjà ça m'énerver sous Tiger...

Ce "Dong" est nul surtout si le volume est à fond et que toute la famille dort encore....mais ça c'est une autre histoire.....

Merci beaucoup et bon dimanche

Fred

Vieux sujet. Le plus simple et inoffensif est de couper le son du Mac (c'est ce que je fais).
Des logiciels comme TinkerToolSystem ou Startup Sound permettent de le couper sans couper le son.

Bonjour

quelqu'un peut il m'expliquer comment supprimer (ou changer ) le son et l'image qu démarrage de Snow Léopard ? Ce n'est pas propre à SL puisque déjà ça m'énerver sous Tiger...

Ce "Dong" est nul surtout si le volume est à fond et que toute la famille dort encore....mais ça c'est une autre histoire.....

Merci beaucoup et bon dimanche

Fred

Manger du poisson dèveloppe la mémoire et permet au cerveau de fonctionner à plein temps.

Manger du poisson dèveloppe la mémoire et permet au cerveau de fonctionner à plein temps.

Dormir améliore le fonctionnement du cerveau, aussi.

...

D'ailleurs, c'est ce que je vais faire :sleep:

Par contre, si tu veux éviter de réveiller tout le monde avec le "dong" baisse au maximum le son du Mac, mais de façon à ce qu'on puisse quand même entendre un 'tit peu le "dong" pour être sur que tout fonctionne bien :)

[mode=Pédant]Je pense que, de même que l'on réduit au minimum, on baisse au minimum aussi.
[/mode]

Bonjour,

dois-je vous remercier pour votre aide ?

Non sans blague, personne n'a jamais modifié ce paramêtre su son Macbook ?

Couper le son: ça c'est une info que mon Hamster m'a donné...;>)

Bon ben tant pis je vais chercher sur un autre forum.

Bonne journée
Fred

Vive Google.

Solution en ligne de commande: ouvrez le Terminal et tapez-y la commande suivante:

sudo nvram boot-volume=0

Solution logicielle: à l'aide de l'utilitaire StartupSound.
Source : http://hypjo.free.fr/mac/sondemarrage.html

Mais bon, aucune idée de si c'est pour Tiger, Leopard ou Snow Leopard ...
et aucune envie de tester.
:cool:

Bonjour,

Bonne journée
Fred
Non sans blague ? J'ai donné une solution au troisème post de ce fil, il me semble. As-tu seulement essayé avant de jouer les incompris ?

Bonjour,

Bonne journée
Fred

Non, sans blague, c'était trop dur pour toi de regarder mon message?

Bah dans ce cas, bonne journée à toi aussi :)

Bonjour ,

l'incompris veut dire que les aides que vous proposées ne sont pas très compréhensibles. Sauriez vous, en bon pédagogues, expliquer la démarche ?

Je suis utilisateur de Mac, pas ingénieur chez Apple.

D'autre part, "Mode=pédant" ?? qu'est ce que cela signifie ? Qui est pédant actuellement ?

Les "élites" et les "modérateurs" devraient faire preuve d'un peu plus de modération.

l'incompris

Vieux sujet. Le plus simple et inoffensif est de couper le son du Mac (c'est ce que je fais).
Des logiciels comme TinkerToolSystem ou Startup Sound permettent de le couper sans couper le son.

J'ai du mal à ne pas comprendre ces 2 phrases, pourtant c'est bel et bien du français :mad:

J'ai du mal à ne pas comprendre ces 2 phrases, pourtant c'est bel et bien du français :mad:

Bonjour,

J'imagine que ces logiciels "ferment" le son mais pas l'utilité du "dong" puisque celui-ci est preuve de la bonne forme de la machine.

Pour ma part, je ferme mon Imac en faisant Pomme / Eteindre et j'ai pris l'habitude (le reflex) de baisser le son avant les 30 secondes et de le laisser se fermer tout seul.

Reste que depuis la MAJ SL, si le son demeure baissé au démarrage, il monte ensuite quasi à fond une fois la machine lancée...?
Je suis le seul à connaître ce bug ?

Bonjour,

J'imagine que ces logiciels "ferment" le son mais pas l'utilité du "dong" puisque celui-ci est preuve de la bonne forme de la machine.

Pour ma part, je ferme mon Imac en faisant Pomme / Eteindre et j'ai pris l'habitude (le reflex) de baisser le son avant les 30 secondes et de le laisser se fermer tout seul.

Reste que depuis la MAJ SL, si le son demeure baissé au démarrage, il monte ensuite quasi à fond une fois la machine lancée...?
Je suis le seul à connaître ce bug ?
Je n'ai pas ce bug sur mon MBP.
Mais il faut dire que je coupe toujours le son. À noter que depuis SL j'ai remarqué que si je branche un casque, le son se remet automatiquement au dernier niveau avant coupure. Et que lorsque j'ôte le casque, le son est automatiquement coupé. Exactement ce qu'il me faut. Donc cool.
J'ai la faiblesse de penser que c'était clair, en effet. :confused:
Bonjour ,

l'incompris veut dire que les aides que vous proposées ne sont pas très compréhensibles. Sauriez vous, en bon pédagogues, expliquer la démarche ?

Je suis utilisateur de Mac, pas ingénieur chez Apple.

D'autre part, "Mode=pédant" ?? qu'est ce que cela signifie ? Qui est pédant actuellement ?

Les "élites" et les "modérateurs" devraient faire preuve d'un peu plus de modération.

l'incompris
Reprenons :
  • le mode pédant : c'est que je faisais mon pédant du dimanche en soulignant une faute de français dans un post précédent (de DarkPeDr0, qui ne semble pas s'en être offusqué) ; c'était donc un clin d'oeil
  • je ne suis pas ingénieur chez Apple non plus
  • des réponses ont été données : si elles ne conviennent pas, il suffit de dire qu'elles ne conviennent pas, sans jouer les Calimero
  • il faut se familiariser avec les forums : ici, tous les posteurs interviennent sur leur temps libre, que ce soit ceux qui ont des problèmes (la majorité) comme ceux qui tentent (une minorité importante) de les résoudre ; nous ne sommes pas un Genius Bar ni des cours du soir universitaires ; donc on ne peut attendre de chacun qu'il ait la fibre pédagogique ;)
  • quant au discours sur les "élites", je ne vois rien qui le justifie

• le mode pédant : c'est que je faisais mon pédant du dimanche en soulignant une faute de français dans un post précédent (de DarkPeDr0, qui ne semble pas s'en être offusqué) ; c'était donc un clin d'oeil

Je m'en suis "offusqué", rassures toi bompi. Sauf que c'était trop tard pour éditer, ou alors j'avais la flemme de le faire... me rappelle plus... :o

• J’aime
Réactions: bompi
Bonjour tout le monde,
"l'incompris" ne joue pas les caliméros. L'incompris devait être un petit peu stréssé ce jour là mais il n'a pas voulu être désagréable.

Je recherche toujours la formule pour changer l'image de démarrage et le son ( sur Snow Léopard) si quelqu'un est au courant de la procédure. Merci

Bonne journée;)

C'est vrai que l'on s'était un peu focalisé sur le son. De quelle image parles-tu ? Du fond d'écran derrière la fenêtre de login ?

Oui je veux parler de la pomme sur fond gris. J'ai cru voir un jour un message sur la procédure mais plus moyen de le retrouver.

Il s'agit de rendre un peu plus convivial le démarrage de mon Mac puisque je l'allume tous les matins en prenant mon petit déj. Alos si je pouvais avoir droit à autre chose qu'un "Dong" ça me ferait plaisir.

Slts

Pour le Dong, l'alternative est : soit tu coupes le son (pas de dong) soit tu as le dong. Pas d'autres possibilités.

Pour l'image, on ne parlait donc pas de la même chose. Pour l'image "Pomme sur fond gris", je pense que la solution est d'utiliser (à tes risques et périls ;)) BootXChanger.