son mais pas paroles

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello
Quelqu'un connaît-il un soft qui permet de supprimer les paroles d'une chanson ( la voie donc) pour ne conserver que la musique

Merci
 
Salut LeKap,
Lorsque je faisais de la musique, j'utilisais un equalizer pour atténuer certaines fréquences, dont la voix...
Mais, même avec un equalizer haut de gamme, tu ne parviens qu'à une atténuation, mais pas à une suppression.
Quant au soft éventuel, malheureusement je n'en ai pas entendu parler...
Amitiés,

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
Il ne faut pas rêver. La voix et les autres sons sont complètement emmêlés et il n'y a pas de solution miracle qui permettrait de supprimer totalement la voix et de retrouver l'état d'avant le mixage en studio.
smile.gif



------------------
JackSim
 
En effet, c'est pas si simple de virer la voix sur une musique. Le seule truc qui peut être efficace, et c'est je crois le moyen utilisé par les lecteurs MP3 à fonction karaoké (et peut-être audion), c'est de mettre les canaux droite et gauche du signal en opposition de phase, et de les ajouter. En fait, vue que la voix est très souvent mixée au milieu, elle va disparaitre. Seul problème : tout autre instrument mixé au milieu disparait aussi, et de toute façon, le mix est altéré, et si la voix n'est pas parfaitement au centre, elle ne sera que peu atténuée. Mais bon, parfois, le résultat est vraiment efficace, mais ça dépend vraiment du mix.
Pour effectuer la manip, y pas besoin de soft sophistiqués : avec un simple éditeur de son (comme Sound Edit) qui permet de séparer les canaux L/R, il suffit d'inverser la phase d'un des deux canaux, et de les remixer (pour obtenir un fichier mono).
a+
 
Ben si il existe des moyens....

j'ai un pot en Fac qui fait ca....

il prend une musique, et il sépare toutes les parties une par une... mais bon, il lui faut plusieurs mois de calcul mathématiques pour le faire..

donc Jack, si c'est faisable..

mais je onnais pas de logiciel permettant de le faire...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
il prend une musique, et il sépare toutes les parties une par une... mais bon, il lui faut plusieurs mois de calcul mathématiques pour le faire..<HR></BLOCKQUOTE>
Je demande à écouter le résultat...
En attendant, c'est un gros pipo !
wink.gif

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
Quelqu'un connaît-il un soft qui permet de supprimer les paroles d'une chanson ( la voie donc) pour ne conserver que la musique<HR></BLOCKQUOTE>
Supprimer totalement une voix ou instruments d'une chanson mixé sans altérer le reste est completement impossible. Point final.
Sauf, si la voix se trouve à gauche et la musique à droite, ou que la voix est bien au centre (sans reverberation) et que les autres instruments sont très, très spatialisés... Tout ca n'arrive jamais bien evidement.