son mauvais sur FC pro X

emiG

Membre enregistré
12 Février 2019
1
0
42
Bonjour à tous,

je suis en train de monter un clip, sur mac book pro (2 GHz Intel Core i7 , 8 Go 1600 MHz DDR3 el capitan 10.11.6) et le son (wav) du master est franchement mauvais sur FCP X (10.1.4) tandis que lorsque je l'écoute sur itunes (12.8.0) il est très bon!
J'ai d'abord converti mon fichier wav en AAC via itunes pour FCP, puis en AIFF (convertisseur en ligne), et toujours aucune amélioration... J'ai décoché les analyses et corrections automatiques...
Auriez-vous une piste? Un grand merci à vous pour votre aide, bonne journée,

Emi.
 
Bonjour à tous,

je suis en train de monter un clip, sur mac book pro (2 GHz Intel Core i7 , 8 Go 1600 MHz DDR3 el capitan 10.11.6) et le son (wav) du master est franchement mauvais sur FCP X (10.1.4) tandis que lorsque je l'écoute sur itunes (12.8.0) il est très bon!
J'ai d'abord converti mon fichier wav en AAC via itunes pour FCP, puis en AIFF (convertisseur en ligne), et toujours aucune amélioration... J'ai décoché les analyses et corrections automatiques...
Auriez-vous une piste? Un grand merci à vous pour votre aide, bonne journée,

Emi.

Vue que c’est une vieille version de final cut il est possible que ce soit ça
 
Bonjour,

FCP X 10.1.4, cela remonte à 2014, c'est vieux, très vieux…:rolleyes:

Finalement, quel format as-tu utilisé pour ton montage, wav ? Je n'ai jamais vu que FCP X dégrade le son d'un fichier ?

FCP X acceptant les 3 formats que tu as essayés, pourquoi cette escalade de conversion, et quel intérêt de convertir en AIFF depuis AAC, cela ne peut en aucun cas améliorer ton fichier (AIFF étant moins compressé que AAC).

Par ailleurs, pourquoi faire appel à un convertisseur en ligne quand iTunes peut le faire ?

Capture d’écran 2019-02-12 à 14.59.12.gif

Personnellement, je ne vois pas de solution sauf à tenter la mise à la corbeille le fichier de préférences de FCP X… ?

Si ton fichier n'est pas trop confidentiel, pourrais-tu me le faire parvenir par MP afin que je le teste dans FCP X 10.4.5
 
C’est sûrement trop tard mais au cas ou.... j’ai remarqué que ceux qui connaissent mal fcpx se font parfois avoir par l’ameliiration audio automatique. C’est une piste : inspecteur, partie audio et améliorations à décocher.