Son parasite quand mon écran est branché via Displayport

math.monta

Membre enregistré
3 Décembre 2012
5
0
Bonjour,

Je suis sous OS 10.8.2 sur le MacMini 2012 i7. Je viens de recevoir un écran Dell U2711 que je connecte via une prise Mini Displayport (Thunderbolt) - Displayport. Il s'avère que lorsque mon mini est connecté à l'écran, la sortie audio (mini jack branchée à mon ampli Sony) produit un affreux bzzzzzzzzz !!! Lorsque je débranche le Displayport, le bzzzzzzz disparaît et le son est parfait. Quelqu'un a t'il une idée ? j'ai cherché, mais trouvé peu de choses à ce sujet. S'agit il d'un problème d'interférence liée à l'alimentation secteur ? cf : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t325104.html

Lorsque je branche mon casque à la place de l'ampli, le son est parfait. Et ce n'est pas l'ampli qui déconne... j'ai testé aussi de sortir le son sur un téléviseur : le bzzzzzzz est présent. Ce n'est pas non plus le cable : j'en ai testé deux et ils fonctionnent parfaitement.

Merci d'avance !

Dernière édition:
Bonjour,

Le Displayport sort de l'audio vers l'écran. Le Dell U2711 a une sortie audio. Donc brancher le mini jack non pas sur le Mac Mini mais directement sur l'écran pourra résoudre le problème.

PROBLEME RESOLU

Après plusieurs branchages / débranchages, j'ai remarqué que lorsque je débranchais l'antenne (branché par cable sur le téléréseau) de mon téléviseur, le bourdonnement stoppait. En fait, le son de ma télé sort sur mon ampli... il faut donc éviter de connecter mon ordinateur à une machine branché à une machine elle-même connectée à l'antenne télé... bizarre, mais bon, pas trop embêtant finalement.

Dernière édition: