Son qui grésille.

JulienF16100

Membre enregistré
12 Octobre 2022
5
0
40
Bonjour les amis .

Je vous avez demandé de l'aide sur ce post : ICI mais j'ai reussi a regler le souci de l'affichage en mettant l'EFI d'un Acer Aspire 5 .. qui n'as pas la meme référence .. Reinstallation impeccable sauf le son .. Le souci est vraiment bizarre car le son des enceintes du PC fonctionne tres bien, pareil si je branche une enceinte bluetooth mais si je branche un casque a la prise "Casque" ... Le son grésille et j'ai un petit effet "Echo" comme si le casque etait mal branché,mais meme avec un autre j'ai le meme souci .. La prise n'as rien car lorsque le PC etait sous Windows ou Linux,je n'avait pas ce probleme. DOnc forcement la aussi je penche a un souci de driver mais c'est plutot bizarre que ca marche impeccable sur les enceintes mais que ca merdouille dans le casque .

EDIT : Je tiens a preciser qu'avec l'ancien EFI j'avais certes le souci avec l'affichage mais le son etait parfait meme dans le casque ...

Ma Config :)
ACER ASPIRE 5 (A515-51G-58XE)
Proc : Core I5 (7200U)
Ram : 4Go DDR4
SSD : 512Go
CG : Intel Graphics HD 620
 
Bonjour,

Décidément on a les mêmes soucis : pareil le son qui grésille mais je penchais plutôt pour un soucis de la carte mère. Du coup je passe le son par le HDMI ... et je n'utilise pas la prise casque. J'attends de voir si quelqu'un te propose une solution ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: JulienF16100
Bonjour,

Décidément on a les mêmes soucis : pareil le son qui grésille mais je penchais plutôt pour un soucis de la carte mère. Du coup je passe le son par le HDMI ... et je n'utilise pas la prise casque. J'attends de voir si quelqu'un te propose une solution ... ;)
Je commençais a m'inquiétait d'être le seul... Pour ma part, la carte mère est en très bon état et comme précisé dans le post, avec l'ancien EFI, je n'avais absolument aucun souci de son... Que l'image qui était très violette... Donc si on pouvait m'expliquer au moins la technique pour remplacer le driver du son qui est présent dans l'EFI et qui merdouille par celui qui es dans mon ancien EFI et qui lui fonctionne ça m'aiderai sûrement :)

ÉDIT : j'ai oublié de préciser que je me suis basé sur ce tutoriel pour installer le système et donc l'EFI :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5w814SrGww

Je te remercie quand meme pour ton message ;)