Son qui saute FCPX

Bonjour,

Voilà plusieurs heures que j'essai de régler ce soucis. Lorsque j'exporte ma vidéo ou simplement l'audio seul, j'ai un son qui saute et ça fait comme des picotement. Je vous laisse juger par vous-même :

https://soundcloud.com/latess/son-qui-saute-fcpx

Auriez-vous une solution pour palier ce soucis ? Merci d'avance.
Pour proposer une solution, il faudrait en savoir un peu plus…
Quelle version de FCP X ?
D'où vient le son qui saute, de la piste audio enregistrée par la caméra ? de la piste audio d'une vidéo non issue directement d'une caméra, si oui, format de l'audio de cette vidéo, d'une piste audio rapportée, et si oui, format de cette piste audio ?:D

Yep, excusez-moi du peu ;)
Donc je détails :

FCPX = Final Cut Pro 10.0
Il s'agit d'un projet où j'ai les sons d'origines des vidéos et un son mp3 320kbps, 44,1KHz. Dans FCPX je n'ai aucun soucis avec l'audio, ce n'est seulement quand j'exporte le tout (que ce soit le projet entier ou l'audio seulement) que j'ai ce soucis sur la bande son. Il ne semble pas être présent sur la partie où c'est le mp3 qui est joué.

Le son des vidéos est ACC 128Kbps, 48KHz.

Yep, excusez-moi du peu ;)
Donc je détails :

FCPX = Final Cut Pro 10.0
Il s'agit d'un projet où j'ai les sons d'origines des vidéos et un son mp3 320kbps, 44,1KHz. Dans FCPX je n'ai aucun soucis avec l'audio, ce n'est seulement quand j'exporte le tout (que ce soit le projet entier ou l'audio seulement) que j'ai ce soucis sur la bande son. Il ne semble pas être présent sur la partie où c'est le mp3 qui est joué.

Le son des vidéos est ACC 128Kbps, 48KHz.
D'abord, un conseil, on en est à FCP X 10.0.7 et il n'y a rien de commun entre 10.0 et 10.0.7… Alors, je te conseille de faire la mise à jour, c'est gratuit…

Ensuite, ce type de problème d'audio provient en général de sources mp3. Converti le en AIFF ou AAC puis remet le dans la TL, je pense que ton problème aura disparu…

Merci, je vais regarder tout ça mais j'ai tester un nouveau projet en important seulement un bout de vidéo et son audio intégré, et j'ai le même soucis...

Je vais faire la mise à jour, et retester ça.

Merci

Merci, je vais regarder tout ça mais j'ai tester un nouveau projet en important seulement un bout de vidéo et son audio intégré, et j'ai le même soucis...

Je vais faire la mise à jour, et retester ça.

Merci
Donc, tu sais que c'est la vidéo avec son intégré qui pose problème. Pourrais-tu passer cette vidéo sur VideoSpec et fournir l'analyse ?
Peut-être pourrais-tu alors extraire l'audio de cette vidéo, le convertir en AAC ou AIFF et le réintroduire sur une piste son d'iMovie (en supprimant l'audio de l'orignal)…

Pour proposer une solution, il faudrait en savoir un peu plus…
Quelle version de FCP X ?
iPhone.gif