Sondage - 38 ou 42mm ? Sport ou Watch ?

38mm ou 42mm ? Sport ou Watch ? Bracelet sport de quelle couleur ?

  • 38mm Sport

    Votes: 27 19,1%
  • 38mm Watch

    Votes: 13 9,2%
  • 42mm Sport

    Votes: 61 43,3%
  • 42mm Watch

    Votes: 38 27,0%
  • Bracelet sport blanc

    Votes: 20 14,2%
  • Bracelet sport bleu

    Votes: 7 5,0%
  • Bracelet sport vert

    Votes: 5 3,5%
  • Bracelet sport rose

    Votes: 1 0,7%
  • Bracelet sport noir

    Votes: 54 38,3%

  • Total voters
    141
Avec 20 cm je pense quand même qu'il faut une 42 mm ? Après, il faut essayer. Il n'y a que comme ça qu'on puisse bien voir ce que ça donne.
Moi j'ai un poignet d'à peine 15 cm .. je m'étais dit que j'allais prendre une 42, écran plus grand, meilleure autonomie. Et puis 4 mm, c'est pas grand chose. Au final, ça me faisait un gros pavé sur la poignet, c'était vraiment pas top ! La 38 était la taille parfaite, c'est celle que j'ai choisi.
Sur ce coup là, je trouve qu'Apple à vu juste de proposer sa montre en deux tailles :)
 
J'ai pu tester la version 38. Elle ma paru petite (mais ça serait tout à fait portable). Je ne parviens pas à visualiser pour la 42.
J'ai testé une Zenwatch d'Asus, à côté, là ça m'a paru énorme, et il me semblait que c'était à peu près les dimensions d'une Apple Watch.
 
Je n'avais pas trouvé, faut dire que je m'y perds un peu dans leurs mesures différentes.
C'est rassurant, parce que la ZenWatch était vraiment énorme.
Comme l'Apple Watch faisait franchement petite, je peux espérer que ça ne déborde pas.
 
Quand on regarde les photos comparatives avec l'Apple Watch, c'est clair que la Zenwatch est mastoc ! Et un poil plus grosse qu'une Moto 360.
L'Apple Watch de 42 mm que j'avais essayé ne débordait pas en tout cas, mais ça faisait trop gros à mon poignet et pas joli ;)
 
Oui, je viens de la tester. Ca ne déborde pas du tout. Je pense que c'est la bonne taille.
Déjà c'est vite réglé pour la 38 que j'ai essayée (une sport avec bracelet blanc) : je n'ai pas de cran disponible pour la mettre à mon poignet.
Maintenant, si je me lance il reste à trouver la couleur et le bracelet (sport ou nylon). Personnellement j'aimais bien la dorée avec bracelet nylon marron. Ou alors je prends un bracelet de base et je le remplace par un bracelet cuir direct.
 
Alors oui, ça doit être la bonne taille.
Ce que j'ai surtout fait, c'est de cibler le type de boitier. En l'occurence, je privilégiais les boitiers alu pour une question de budget. Au départ, je m'orientais sur un modèle alu clair avec le bracelet sport blanc. Après réflexion, le blanc est moins passe partout que le noir. Je ne mettrais pas toujours le bracelet sport, j'ai envie d'alterner avec un bracelet cuir marron.
Pour avoir fait quelques essais et vu quelques résultats à droite à gauche, le boitier en alu noir s'accorde mieux avec le bracelet cuir, à mon goût. Donc j'ai choisi ce boîtier là ;)
 
je n'aime pas les grosses montre , j'ai pris une 38mm et je suis embêté car j'ai un soigné de 19 cm , du coup je ne peux pas utiliser certains bracelets
 
Finalement j'ai pris un boîtier doré + bracelet nylon marron. Je l'ai vu en 38, elle passe bien. Pas de raison que ça devienne moche en 42. C'est d'ailleurs étonnant pour le 38 parce qu'elle ne semble pas disponible dans cette taille. J'en ai conclu que pour Apple, cette combinaison était jugée "masculine" malgré le doré. Les montres, je les préfère dans des dominantes marron que noires.
M... ! Je le suis auto-signalé :0
 
Sachant que tu peux retourner la montre durant les deux semaines qui suivent l'achat (si je ne me trompe pas), tu pourras facilement rectifier le tir si ton choix n'est pas le meilleur. :)
 
Sachant que tu peux retourner la montre durant les deux semaines qui suivent l'achat (si je ne me trompe pas), tu pourras facilement rectifier le tir si ton choix n'est pas le meilleur. :)
C'est vrai , mais offrir et reprendre le cadeau , j'aime pas trop , mais c'est vrai que cette solution est pratique
merci ;)
 
Pour ma part, je n’ai plus le chiffre exact en tête mais je crois que mon poignet fait dans les 16 ou 17cm. Et j’ai porté une 42mm pendant 4 ans.

C’est moins la circonférence du poignet que sa largeur qui compte en réalité... À l’époque on avait évoqué un test à la carte bleue ! [emoji1] Si le poignet dépasse de la carte posée dessus : 42. Si la carte dépasse du poignet : 38. Si la carte et le poignet font la même largeur : 38 ou 42 au choix. Mais c’est avant tout une affaire de goûts personnels. Certains n’aiment pas les grosses montres, d’autres les adorent...

J’avais testé 38 (c’était joli) mais j’avais choisi 42 (c’était plus pratique). Je sais qu’aujourd’hui je veux une 40mm. Testée et approuvée. L’écran (et donc le confort) d’une 42 dans le format d’une 38, c’est le choix optimal pour nos petits poignets.