[Sondage] Bruits iMac Core 1/2 duo

Pour ma part, iMac core 2 Duo 20"

Bruit de ventilation trop fort. il y a un souffle permanent et un tres faible bruit de turbine agassant auquel il faut ajouter des vibrations transmises au bureau.

Aucun sifflement pour ma part.

Pour ma Part(plagiat du poste de bugeur inside :D), imac core duo 173,

Aucun problème, un vrai bonheur au niveau bruit après 4 pc fixes et 1 pc portable. c'est le seul ordinateur avec lequel je puisses dormir a 2 mètres. :)

Me no problemo
Rien de rien
Que du bonheur avec l'iMac 24

Pas de bruit qu'il soit éteind ou allumé
Une luminosité baissé à fond et cela me va très bien
Un silence d'agneau :)
Pas de pixels de mort
Du wifi qui va très bien
Des softs qui ralent pas

Bref que du bonheur à l'état pur
Merci Apple :)

Merci beaucoup à ceux qui votent et encore plus à ceux qui exposent leur problème :up:

Il serait également intéressant de connaitre la semaine de production de vos iMac, pour suivre les corrections qu'apple apporte à ses séries.

Cette semaine est donnée par votre numéro de série, ce sont les deux premiers chiffres après le chiffre de l'année de production, à savoir, par exemple 4H634xxx, qui signifie produit la 34e semaine de 2006.

Question plus personnelle, les possesseurs d'iMac core 2 duo qui ont votés, pourraient-ils indiquer leur semaine de production, comme je voudrais l'acheter, j'ai un peu peur des grésillements ou sifflements que certains semblent entendre.
Pourriez-vous également décrire ce phénomène?
Merci beaucoup

mon imac fait du bruit en permane de plus j'ai installe core duo temp et il indique 26 degres 10% d'activité mais il tourne a 2,33Ghz tout le temps:mouais:

mon imac fait du bruit en permane de plus j'ai installe core duo temp et il indique 26 degres 10% d'activité mais il tourne a 2,33Ghz tout le temps:mouais:

Quel est ton symptôme exact (juste souffle très présent, ou bruit de turbine?), et quel est la taille de l'écran et le processeur (core 2 duo non) ?

Si tu peux indique nous également ta semaine de fabrication et ta date d'achat :zen:

Bruit de turbine, la grille d'aération au dessus de la fiche d'alim

core 2 duo 2,33Ghz
N serie w863735hvuw

acheter sur apple store lors de l'apple expo

Mais c'est quoi ce bordel les nouveaux iMac Intel ils font du bruit ou quoi , parce que les iMacs PPC, ils font pas de bruit et c'est pour ça que je vais en prendre un nouveau :( :confused: :confused: , vous me faites peur :eek: :eek:

Bonjour à tous,

core 2 duo 2,16Ghz
Semaine de production 41

J'ai déjà écrit plusieurs post concernant le bruit d'un ventilo qui tourne en permanence depuis le démarrage et qui semble localiés derrière le logo Apple sous l'écran au milieu. J'ai mêm contacté Apple pour cela mais très franchement, je commence à douter du fait que ce soit un réel souci, ou ma tolérance au bruit qui est très limitée (la notion de bruit comme de silence est très subjective parfois). Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun autre problème, à part peut-être une vibration qui se transmet à mon bureau sur lequel l'Imac est posé. Cela reste la meilleure machine qui soit et je ne regrette en rien mon achat récent (et mon switch du même coup). L'Imac tourne en même temps que mon PC et c'est le jour et la nuit....

Bonjour à tous,

core 2 duo 2,16Ghz
Semaine de production 41

J'ai déjà écrit plusieurs post concernant le bruit d'un ventilo qui tourne en permanence depuis le démarrage et qui semble localiés derrière le logo Apple sous l'écran au milieu. J'ai mêm contacté Apple pour cela mais très franchement, je commence à douter du fait que ce soit un réel souci, ou ma tolérance au bruit qui est très limitée (la notion de bruit comme de silence est très subjective parfois). Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun autre problème, à part peut-être une vibration qui se transmet à mon bureau sur lequel l'Imac est posé. Cela reste la meilleure machine qui soit et je ne regrette en rien mon achat récent (et mon switch du même coup). L'Imac tourne en même temps que mon PC et c'est le jour et la nuit....

ta table est elle fine? Je sais que je n'ai "qu'un " imac 17", mais je n'ai pas de vibration qui sont transmises a ma table.

j'ai un imac 24 pouces (core 2 duo 2,16 ghz), j'ai un sifflement récurrent et qui ne disparait que lorsque l'ecran se met en veille ou que j'eteins l'imac. Pas de changement si je baisse ou monte la luminosité.

Ce sifflement devient tres agacant a force.

Au début, j'entendais un bruit de ventilateur (censé refroidir l'ecran, je pense) et le sifflement etait un bruit secondaire. Maintenant c'est l'inverse.

J'ai acheté mon imac a la fnac et je l'ai depuis 15 jours à peu pres...

numéro de serie: W86426RGVGN

en esperant que ca aide...

Vidamat

bonjour, j'ai un imac 17" core 2 duo 2ghz acheté sur le refurb au mois d'octobre, et depuis une semaine, les ventilos tournent continuellement, cela produit un petit ronronnement, alors qu'au début il ne faisait pas ce bruit. Je vois envoie ci joint une capture des températures (avec temp monitor) de l'imac car selon mon avis je crois que ce ronronnement des ventilos est du a des températures trop élevées alors que je l'utilise actuellement que pour internet, regarder quelques films et la musique...

tempgb4.png

Merci de dire ce que vous penser de cela....

iMac 17" Intel Core2Duo, sifflement + bruit de disque dur ! Je me posais une question, mon processeur est constament à 2Ghz, n'est il pas possible d'obliger OS X a l'utiliser en fonction des besoins réels (un peu comme sur les portable)?
Pour le bruit, ça reste toujours moins bruyant qu'un PC :D

Reçu il y a 15 jours, 2 Go de mémoire, un vrai plaisir pour remplacer mon alubook vieillissant mais encore bien utile en nomade, quant au bruit de ventilation, vraiment très léger, ce n'est pas le silence total, mais franchement cette machine est un vrai plaisir au quotidien. Vitesse de l'OS X et confort de l'écran pour travailler des raw...

Au début mon Imac 17" CD était parfaitement silencieux, mais à la longue.... le disque dur se fait vraiment entendre (gros bruits de grattement, normal me direz vous, sauf qu'il ne le faisait pas avant), toujours un bruit de ventilateur constant (pas de gros ronronnements, mais génant dans un environnement calme, et encore une fois, celà ne le faisait pas avant).

Mon disque dur n'a rien (j'ai éffectué différents tests sous windows et MacOs), j'ai même essayé l'air comprimé, au cas où il y'aurai de la poussière dans l'imac, mais rien).
Le reset de la SMC n'a rien fait non plus.

Enfin, mis à part le bruit, l'imac est une machine qui reste néanmoins discrète vis à vis d'un PC...

j'amlerais savoir comment jedimaster a eu ses résultats parcque mon imac 24 semble soufrir du meme problème , le vetilateur fonctione toujours a fond meme si globalement pour le moment je ne peux surveiler la température des processeurs est bonne 31 en temps normale varie de 25 avec des pointes a 40 .
ca me fait quand meme un peu flipper moi qu'est convaincu mes parents d'avoir un imac en vetant la fiabilié de ces ordinateurs , j'aurais l'air un peu con si le mien fait un tour par le sa au bout de 3 semaines