Sondage : Comment trouvez vous le G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet amufa
  • Date de début Date de début
'

Et bien moi je l'ai vu en vrai à la Fnac Micro !
tongue.gif
cool.gif

Franchement la prmeière photo que j'ai vu m'avait fait peur, mais là je suis rassuré. Le design sobre, un peu froid et massif est vraiment très expressif, la puissance se "sent". Hi-tech sans fioriture, on va droit à l'essentiel. Et il est plus haut que les G4 et donc très imposant. J'ai collé mon oreille au ventilo arrière le silence est impressionnant ! L'intérieur est vraiment magnifique, je sens qu'il y en a qui vont pas souvent fermer la porte.
laugh.gif
A noter que la pomme ne s'allume pas, elle est juste dessinée sur la plaque en alu, sans aucun relief. La souris et le clavier sont les mêmes que sur l'eMac, mais peut être cela changera-t-il...

'+

Moi je dis que vous êtes de mauvaises fois les gars, ou alors vous n'avez pas de gout. C'était moi dessus "anonyme", autant je trouvais les G4 tower très beau, j'ai eu un G3 B&W, et ai souvent pensé acheter un G4 tower si le bruit ne m'avait pas repoussé.

Mais ce boitier de G5, le côté passe encore, mais la facade façon "rape a fromage" c'est horrible, on s'en rend encore plus compte en voyant les photos de macbidouille.

Moi je préfère de loin mon boitier TTGI SuperFlower, ok c'est un pc, mais jetez un oeil aux photos prises par mes soins ICI , vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas plus beau que les boitiers plastiques beiges des autres PC !
Quand au G5 chacun ces gouts, je préfère mon TTGI.
Sans parler de la quantité de matériel que l'on peut y inclure !!

Comme quoi les gouts et les couleurs, sache que ce boitier se vend comme des petits pains, les Pcistes amateurs de tuning sans vouloir trop mettre la main a la pate en sont friand.

Ta réponse fait peine, aussi désolé.
zen.gif

Je l'ai vu cet aprèm, vers 2 heures, à la fnac micro ; il est vraiment très beau ; il s'en dégage une impression de matériel pro bien sûr, de solidité et de soin. Ce n'est plus le même style que les précédents produits, c'est évident, c'est moins fun. L'intérieur est mis en valeur comme ce qu'elle est, une mécanique de haute précision.

de plus, comme la plupart des anciens produits - je me souviens de la première photo de l'Imac bondi blue, autour de moi, au boulot, on le trouvait innovant mais on se savait pas s'il était beau - il fallait les voir pour les apprécier ; là c'est la même chose il est mieux en vrai ...

Autre chose il est par contre assez grand - son look lui enlève un côté massif, et l'affine - il va donc falloir trouver l'écran qui va aller avec ... inutile de penser à un 17' ... il sera trop petit à côté.

Anonyme a dit:

...
le lien que j'ai donné ne fait pas ressortir la classe qu'il a, il est vraiment superbe avec face avant en plexi, connecteurs dorés.
L'on doit mieux s'en rendre compte ICI

il est vitré sur plusieurs cotés, avec un néon c du plus bel effet.
...

voici le commentaire de Présence PC :
...
L’intérieur a également fait l’objet d’une attention toute particulière ; 6 ventilateurs (!) viennent assurer une ventilation ubuesque à l’ensemble, et sont répartis comme tel : 2 ventilateurs derrière la façade avant (mais également derrière un filtre efficace et bienvenue), 2 ventilateurs en façade arrière, le cinquième en blow-hole latéral, et le dernier tout au-dessus. Chaque ventilateur est livré monté avec sa grille dorée qui ressort à merveille sur le noir classieux du châssis...

... Plus cher, le 201-T3 reprend la même architecture que les 201-A*, a une différence prêt qui va sans aucun doute faire craquer les plus réticents d’entre vous : la présence de trois larges fenêtres réparties entre chaque flanc de la tour, et son dessus. La voila, l’ultime touche “Jacky”, tellement inutile qu’elle en devient absolument indispensable pour faire mourir de jalousie tous les participants d’une LAN ! En cherchant un peu, on pourrait reprocher au constructeur, vu le prix affiché, de ne pas avoir remplacé le plexiglas des fenêtres par du Lexan, infiniment plus robuste, mais personne n’y prêtera attention de toutes façons car l’intérêt de ce boîtier est ailleurs…
Lui aussi disponible en plusieurs coloris, n’espérez pas pouvoir en acquérir un à moins de 275 € !

Rien a Ajouter
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

1 processeur mais 6 ventillo hum ?

Le "Jacky style"
wink.gif
no comment

crazy.gif

Sinon pour revenir au G5 qui ma vraiment déplu esthétiquement (trop carré) au premier abord...mon principal soucis reste tt de meme la présence d'un seul "tiroir" en face avant c vraiment un point noir a mon gout.
2 baies ca aurait été un minimum tout de meme :-(

Au final et avec plus de photos je pense quil est tres tres bien concu et pratique, je considere ca comme un Outil (c mon outil de travail) et l'ergonomie est liée a cet outil.. et une fois de plus c en regardant dans les détails ke l'on voit le soucis de la finition et du design
et surtout la volonté de faire "pro" ... les G3 G4 imac et autre ont tellement été décriés par les PC user pour leurs formes "différentes"..
laugh.gif

et en fait j'men tape !
laugh.gif
vu kil ira sous mon bureau :P
wink.gif
laugh.gif

macintroll a dit:

Rien a Ajouter
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

1 processeur mais 6 ventillo hum ?
Le "Jacky style"
wink.gif
no comment
crazy.gif

Les gens sont méchants, se moquer de mon boitier "jacky touch"
frown.gif
snif

Moi je l'ai vu à la Fnac Digitale (pas à la Fnac Micro bonhomme)

Ce G5 est moins laid que prévu. Ou alors j'm'y habitue avec le temps.
Il est aussi moins imposant, juste un plus haut que le G4 Mirrored.
Mais point de vue du bruit que dégage la machine, rien à dire, c'est du beau boulot.
Le G5 semble rapide mais il faudrait s'en servir plus longtemps pour se faire une idée. Les deux commerciaux détachés par Apple pour présenter la "bête" n'étaient pas peu fiers de leur tâche. Modèle unique dans toute l'Europe... Ils se la racontaient un peu mais bon... Et puis ils n'étaient pas très pointus sur les aspects techniques. Ils n'ont pas trop su me dire si on pouvait caser un disque Ultra ATA 133 par adjonction d'un carte ad hoc. Ils m'ont proposé d'acheter une mini tour PC pour caser mes Disks IDE et de la planquer sous un bureau...
frown.gif

Par ailleurs, ils se sont empressés de jeter XBench qu'avait osé glisser un visiteur malin sur le bureau d'OS X.2.7
Quand ils ont vu arriver Eric de MacBidouille, ils sont devenus tout mielleux et lui ont donné carte blanche pour tester le bébé.

Le G5 bipro 2GHz (version non finalisée selon eux...) était rélié à un superbe 23 pouces APPLE. Mais l'écran, bien que sublime en soi ne se marie pas tout à fait avec son UC. Il est clair qu'APPLE va devoir mettre à jour le design de ses écrans TFT.

Steve, tu peux pas livrer ton joujou un peu plus tôt...
Ca fait loin AOUT, surtout que je sens que ce sera plutôt fin aout...genre 16 septembre...
wink.gif

Un truc qui m'échappe comment en étant plus haut que le G4, peut-il contenir que 2 HD ?
ooo.gif

Le G4 on pouvait en loger 4 !!!

Le G4 a un seul radiateur, même sur les modèles biprocesseur. Il y a la place pour deux disques au fond, plus deux autres sous les lecteurs optiques. Quand on regarde l'intérieur du G5 on voit tout de suite que c'est impossible. Chaque processeur a son propre radiateur, avec ventilateur individuel, et la caisse est compartimentée.

<ul type="square">[*]Intérieur du PowerMac G4
[*]Intérieur du PowerMac G5
[/list]

Anonyme a dit:
[...]
Sinon, pour répondre au sujet, moi je le trouve moche. J'ai un boitier de Pc 100 fois plus beau. Jetez-y un oeil.
ici
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
Non mais franchement même mon AMD Athena (pas taper) et l'arrière de mon SE/30 est plus beau que ton "PC".

WebOliver a dit:

Vous avez rien compris... C'était de l'humour quand il disait que son PC était beau.
laugh.gif
wink.gif
J'avais juste lu le début du sujet, j'ai posté ce message, et je viens de lire la fin maintenant.
crazy.gif
Mais j'avais quand même un présentiment, c'est pour ça que je n'ai pas posté un message trop méchant.
laugh.gif

ederntal a dit:
Sincérement je le trouve magnifique en photo... mais j'ai peur de le trouver moins beau en vrai ...

Je pense exactement le contraire
smile.gif

ederntal a dit:
Beaucoup de mes copains pc-user, non fermé au monde mac comme certains "anonymes" ici, ils le trouvent magnifique : une machine a switch ?
wink.gif

Là par contre je suis tout à fait d'accord
smile.gif