<Sondage> SSD + MacBook Pro 2011 : enfin fiable ?

vinyle12

Membre confirmé
16 Septembre 2009
46
0
Lyon
Salut à tous,

Je crée un post à part pour essayer de récolter des témoignages sur les montage de SSD dans les macbook pro 2011, surtout ceux montés en place du lecteur optique. il y a un an on évoquait des problèmes de freeze et une instabilité, provenant de la liaison SATA ( II vs III ), depuis il y a eu certaines mises à jour hardware, des mise à jours de l'EFI, des mise à jour de Lion.

Bref, vos configuration SSD + HDD fonctionnent-elles à ce jour, février 2012 ?

précisez si possible votre modèle de macbook pro ( 13", 15", 17" ? early ou late 2011 ?) ainsi que du celui du SSD (SATA II ou III ?), et son emplacement ( SSD à la place du lecteur optique et HDD à sa place d'origine, ou l'inverse ? )

Merci à ceux qui prendront le temps de poster leur situation !

Heureusement que c'est devenu fiable avec le temps.

J'ai un MBP Late 2011 + SSD 128Go M4 et jamais eu de problème :)

Rassurant. Tu as installé le SSD seul ou tu as mis le HDD sur le SATA du superdrive ?

Rassurant. Tu as installé le SSD seul ou tu as mis le HDD sur le SATA du superdrive ?
Oui je l'ai installé seul et c'est un jeu d'enfant (tout comme la RAM que j'ai aussi changé d'ailleurs ^^).

Par contre, j'ai gardé le superdrive car je m'en sers pas mal pour graver et surtout çà ferai sauter ma garantie...

Mais là j'ai 128Go en SSD et j'ai un DD externe de 1To donc je suis tranquille pendant toute ma vie :D

j'ai un MBP late 2011 en 15"

avec un SSD dans la partie HDD et le HDD d'origine dans le Superdrive avec un data doubler OWC...

rien à signaler tout fonctionne parfaitement...

Le seul hic est avec ma DDR que j'ai boosté volontairement à 1600MHz :D
donc ça pose parfois pbs (une fois / mois)

pas de souci pour moi non plus. J'ai gardé mon lecteur cd.

MBP 15" late 2011:

M4 (128Go) à la place du HDD "classique" .. (qui a fini dans un boitier histoire d'en faire un disque externe qui me suit partout).

Aucun problème, installation facile etc ... j'ai gardé le lecteur CD "au cas où" et surtout car je n'ai pas besoin de 2 disques dans mon MBP, ne chargeant pas des masses le principale.