Sondage : Steve Jobs...

M

Membre supprimé 2

Invité
Steve Jobs est premier sur le sondage Men's health dans la rubrique "political and business" (récemment cité dans les news de macgénération) mais le 2ème est seulement à 0,1% en dessous. Ceci est d'autant plus génant qu'il s'agit d'un certain Bill Gates. Alors, si vous n'avez pas encore voté, fonçez sur www.menshealth.com/surveys/100men.htm
 
Il n'est ni moins bon ni meilleur que le deuxième... Soyons clairs: que le Mac soit la meilleure bécane du monde, personne ici ne prétendra le contraire (et surtout pas moi) mais de la a considerer que Jobs soit sympa, il y a un pas qu'il ne faut pas franchir trop vite... J'ai d'ailleurs la mauvaise impression qu'il fait des efforts déséspérés pour devenir d'aussi mauvaise fois que son concurent! Laissons lui un peu de temps: d'ici peu, avec une part de marché plus importante, cela ne saurait tarder... Et puis ce genre de sondage est stupide! Nous demander qui est le plus beau, le plus cool, le plus etc dans les maitres du monde, franchement ca rime à quoi?
 
D'autant plus, qu'il faut bien reconnaître que nous sommes tous des lecteurs assidus de la dite revue, et d'ailleurs très représentatif du lectorat....
C'est un des pouvoirs du "village planétaire".
Rappellez-vous le sondage pour la pub du siècle... qui a gagné déjà ?

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/

 
Et puis il faut reconnaitre que la seul question qui doit importer aux lecteurs de men's health est de savoir si Steve est plus slip ou calecon
smile.gif


christophe

[Ce message à été édité par cl97 (Édité le 05 Juillet 2000).]
 
Lors du votre pour le meilleur produit web il y a quelques semaines, les WebObjects d'Apple avaient gagné haut la main après que le mot a passé sur presque tous les sites de news Mac...

De toute façon, le résultat de n'importe quel sondage (et pas seulement sur le net) est toujours à prendre avec des pincettes.



------------------
JackSim
 
Il est clair qu'il faut regarder avec précaution les résultats des sondages, surtout sur le net car :
1- l'échantillon n'est absolument pas représentatif de la population générale
2- on peut généralement s'exprimer plusieurs fois



------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]
 
Et de toutes facons, on s'en fout (j'insiste...).Utilisons notre energie pour des choses qui permettent d'avancer... Par exemple de dire a Mister Jobs qu'il n'est pas le roi du monde et que si le Titanic Apple n'a pas coulé c'est parce que des gens comme nous etions là pour continuer a y croire dans les années noires... Alors qu'il cesse les blagues: le G4 qui passe de 400 a 350, les mises à jour plein pot, les effets d'annonces jamais suivies d'effet, etc...ca va... Premier oui, mais de quoi?
 
Steve Jobs est un grand mégalomane digne de la lignée des "Bill Gates" (désolé de le dire)... Il faut déja etre quelquepart mégalo pour diriger de telles compagnie, et en plud de faire la moue (meme devant de milliards de dollars) pour passer Pdg "INTERIMAIRE" chez Apple! Mais tant mieux si la mégalomanie peut faire avancer le monde MAC le tout est de savoir s'arretter et ne pas faire des Windows de merde et des mac à deux balles pour des prix exorbitants... Pour Moi , le gros défauts d'apple actuellement réside sur un certain équipement : LA CARTE SCSI!!! Tout d'abbord le port IDE qui mange les performances de notre beau G4 comme ce n'ai pas permi (40% selon les test de Mac Bench 6)... Ensuite on ne met pas un port fire wire (révolutionnaire d'ailleurs) à la place d'un autre (le SCSI) avant qu'il n'existe des VRAIS disques durs, ou Peripheriques FIREWIRE et non pas hybrides (Drives IDE et interface IEE1384). Car les principale sources de problèmes des nouveaux mac Proviennent de ses cartes à ajouter et de la complexité des compatibilitées IDE!!!!.
Ca y'est mon coup de gueule est parti je m'arrette là car il y a tant à dire sur Apple!!!
On dirais pas mais je suit le mac depuis 83, et j'en ai vu de conneries!!!
 
Eh bien voila! Concernant ce que je disais plus haut, je crois que ce qui se passe sur le site de MacCard est révélateur de l'esprit tordu et mégalo de Mr Travail... Il a déjà fait le coup pour les shèmes Kaleidoscope et les thèmes qui s'inspiraient d'Aqua... On ne touche pas aux idées qui sortent d'un esprit génial... On les accepte, that's all folks! Franchement, jusqu'à présent, lorsque je parlais de mon aversion pour tout le monde PC, l'esprit qui guide Bill faisait partie des arguments. Eh bien c'est super! Aujourd'hui je peux dire que Steeve est aussi tordu: cela me permet d'être plus écouté lorsque je parle de Mac OS... C'était quoi, à propos, le résultat du sondage?!!! Think différent!
 
Apple n'existe que depuis 84 !!!

Julien Aguiar
================================

"On dirais pas mais je suit le mac depuis 83, et j'en ai vu de conneries!!!"
 
Petit lapsus mon cher julien, du je suppose à ta précipitation. ;-)
C'est le Macintosh qui n'existe que depuis 1984 (le 24 janvier pour être précis) mais Apple existe depuis 1976.



------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]
 


Oui, le mac existe depuis 84 et tu dis que tu es dessus depuis 83. C'est ca que je voulais dire ;-))

Julien
Working at Apple
F.R.I.E.N.D.S 2000


[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 18 Juillet 2000).]

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 18 Juillet 2000).]

[Ce message à été édité par julien.aguiar (Édité le 25 Juillet 2000).]
 
T'as commencé sur quoi Oreille, un Apple II
wink.gif
? Le PowerBook est très beaux mais il n'a aucun rapport avec la discution.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/


 
Pour en revenir à notre cher Steve, je le trouve de plus en plus inquiétant...
En effet, bien qu'il ait réussi à sortir Apple de ses années noires, il semble qu'il commence lentement à faire redécliner Apple...
Voyez ...
Vous trouvez ça malin, d'amuser le public avec une nouvelle souris et un clavier ?
Où est la véritable innovation ?
Des iMac III qui ressemblent aux premiers mais en légèrement gonflé, qui n'y aurait pas pensé ?
Des G4 bipros pour pallier à l'incapacité d'Apple de fournir des G4 à fréquence équivalente de celles des machines Wintel (750, 800, 9000 et 1000 Mhz). Ils ont beau être 2 fois plus puissant, le consommateur qui n'y connaît rien s'imagine qu'il se fait arnaquer en achetant bien cher un ordi avec processeur à 450 Mhz alors que chez Wintel, ils sont déjà pour le même prix au double de fréquence ?
Une gamme de powerbook qui n'a encore jamais reçu de G4 alors que tous les Wintel sont équipés de PIII ?
Un Mac Os X qu'on attend depuis .... quelques années et dont l'échéance est chaque fois reculée ?
Un cube, dont on ne sait pas exactement qui va l'acheter ou à quoi il sert, une bagarre avec ATI, etc. ?

Non, franchement, je trouve qu'Apple va plus mal qu'il n'y paraît et ça m'inquiète.
Ce que je crois, c'est que le côté obscur est en train de reprendre son avance et que Mr Jobs, au lieu de distraire le public par des gadgets ou des pseudo-innovations ferait mieux de vraiment se préoccuper du marché...

J'espère que notre cher iCEO va se réveiller bientot...
 
C'est bien curieux tout de meme.

J'ai l'impression d'entendre exactement les memes reactions que celles qui ont suivi la sortie de l'iMac et l'on sait ce qu'il en est advenu.

Apple est un constructeur qui a toujours puiser sa force dans l'innovation sans quoi il y a bien longtemps qu'il aurait disparu. Aussi il faut qu'il innove dans tous les domaines. Le Cube trouvera a coup sur un marche. Je pense meme que sans la gaffe d'ATI on aurait vu un cube équipé de la radeon d'ATI.
Je suis persuadé que ce sera le cas d'ici Apple expo ou la macworld de janvier. Quant aux machines bi-proc, je rapelle que l'idée principale vient de Jon Rubenstein le senior vice president hardware d'Apple qui a toujours eu pour ambition de vulgariser le multiprocessing dont un des projets s'appelle d'ailleurs Ruby (son pseudo).Cela d'autant plus que mac os X est imminent et supporte merveilleusement cette architecture.
Et croyez-moi mac os x sur un power mac x-processeur surclasse tous les windows 2000 sur un PC à 1Giga.
Nous amoureux du mac sommes parfois trop/tres exigeants (ce que nos copains d'en face ne comprennent toujours pas). Cela est tout à notre honneur mais pour une fois attendons de voir avant de porter des jugements trop hatifs.

A+
 
Et puis meme si ça n'a rien de nouveau le bi processeur a un avantage certain.
aujourd 'hui on est limité à 500 Mhz. Le 2x 500 Mhz met la déculoté à un PIII 1 GHz.
Met quand la frequence augmentera ?
2x600, 2x650, 2x700 ?? peut etre 3x600, 4x600 ....
On aura pas besoin d'augmenter en frequence aussi rapidement que du cote Wintel, sauf quand le muti processeur se sera vulgarisé.