Sonneries ??

Par contre, j'ai dit une connerie concernant la durée de la sonnerie. Elle peut excéder les 30 sec sans souci (ne pas dépasser les 50 sec qd même). Il faut juste donc:
1) convertir en AAC le mp3 choisi
2) renommer le fichier de m4a en m4r
3) le glisser dans le dossier itunes/ringtones et le lancer (il apparîtra dans le menu sonneries d'itunes)
4) une synchro et le tour est joué

Ca y est je suis en train de télécharger la version 7.1.1 :rateau:

Bonjour,

j'essaye vainement vos astuces mais ça ne marche définitivement pas. L'os de mon iphone est le dernier en date comme itunes.

Quelques soit le format, la durée, la résolution ou le nombre de canaux il me semble IMPOSSIBLE de faire soit même ses sonneries et d'en profiter sur l'iphone.

Aïe-phone ? j'ai comme qui dirait l'impression d'avoir acheter 200 euros sans parler des abonnements un terminal qui sert à Apple de support à l'enrichissement ... (mais c'est un autre débat)

Qui aurait une réponse ferme par rapport à ses questions de sonnerie ?
(je trouve abuser de devoir acheter des sonneries sur appstore et repayer pour les couper en 30" j'ai 300 CDs achetés je me suis donc déjà acquitté des droits ... )

Oula ! Je veux pas apparaître dans vos débats moi ! :D

Non parceque
1) j'ai pas la dernière version d'iTunes...
2) c'est sur mon PC que ça marche pas l'histoire là

vous vous mettez sur votre morceau dans itunes

dans les options du morceaux tu choisis ou mettre le début et la fin du morceau

ensuite tu va dans le finder et tu renomme ton morceau en M4R

et tu le réimporte dans ta bibliothèque itunes

et tu le met dans l'iphone

jai R2D2 moi comme ca :D

Quelle galère les sonneries. Apple est top pour simplifier mais là c'est du bidon.

Aidez-moi !!! Comment, dans itunes convertir mon fichier m4a en m4r... afin que mon morceau entre dans la catégorie sonneries ??

Merci !!!!

Quelle galère les sonneries. Apple est top pour simplifier mais là c'est du bidon.

Aidez-moi !!! Comment, dans itunes convertir mon fichier m4a en m4r... afin que mon morceau entre dans la catégorie sonneries ??

Merci !!!!
mais c'est expliqué plus haut, non?

Dans le finder tu remplaces l'extension m4a par m4r et tu importes ensuite dans iTunes.

Merci vivement à vous deux !!:up:

J'ai réussi, le morceau, dans les informations apparait comme sonnerie.

Mais n'étant pas, Rémy, un vénérable sage, et un peu débile sans doute, je ne parviens pas à le transférer dans la catégorie "sonneries" d'Itunes. Après synchronisation, le morceau est dans ma liste de morceaux mais je ne peux le sélectionner comme sonnerie....:o Que faut-il faire ??

Voilà, merci d'avance...et bon week-end.

Sepik

Etrange..... Et en l'ouvrant, il ne va pas automatiquement dans les sonneries???? :mouais::mouais: Essaie alors d'ouvrir le dossier musique dans le finder. Tu repères et tu glisses ton m4r dans le dossiers ringtones. :up: