Sonnet Encore STG4 1GHz

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
54
bonjour,

Je pense mettre une carte Sonnet Encore STG4 1GHz dans un G4 400 AGP (elle est à 250 euros chez Sonnet...) qu'en pensez-vous ? merci

• J’aime
Réactions: Bat-Mac
Je me permets encore d'insister mais j'aurais vraiment besoin de votre avis sur cette carte... merci de votre compréhension :up:

Salut,
je pense que ca doit pas etre mal, tout dépend de ce que tu veux en faire. Perso j'ai une gigadesign 1,4 gh et je bosse avec en pao. C'est pas un G5, mais comme je l'ai achetée a apple expo 2003, j'ai eu le temps de la rentabiliser sous OS X. J'en suis globalement tres tres satisfait.
L'important sur ces cartes c'est la cache de niveau 3 (L3)

Si tu fais juste internet + traitement de texte et un peu de toshop de temps en temps, ca ira.
Si tu bosses en pao dessus, alors essaye de bien blinder ton mac en plus (carte bipro éventuellement, + ram + changement de carte graphique - ca fait presque un G5 neuf , sauf que tu peux acheter au fur et a mesure)
Si tu bosses vraiment en pro, alors mieux vaut un G5 neuf ;)

A penser que pour le double du prix de ta carte tu as un macmini. A voir. sur ce sujet

Merci pour ces infos ! mais il faut carrement plus que le double de la carte pour avoir l'équivalent à mon G4 avec un mac mini (ram, dd, cartes FW,...)
Je viens d'acheter la carte et suis plutot satisfait, j'ai pris une 1 Ghz... j'aurais peut être du prendre une 1,4 mais petit budget oblige...

Merci

Etant donné que j'ai conservé mon brave G4 400 AGP, je suis évidemment très intéressé... ;)
Au niveau des performances, ça correspond à quoi, une carte 1 GHz ? j'avais lu quelque part que ce n'était pas du tout équivalent à un G4 à 1 GHz d'origine.
Et puis, il y a aussi la carte graphique... (C'est faible, 16 mo de VRAM...)

ben wai 16 Mo c'est faible... autrement la carte 1Gh va bien, c'est pas la folie mais ça booste vraiment la machine :)

La carte Gigadesign que je comptais prendre n'est plus dispo.
Du coup je me prendrai peut-être la Sonnet.
Tu l'as payée combien finalement ? Environ 250 ¤ ? Elle est à 200 chez CLG...
Ca modifie quoi dans le comportement de la bécane, en pratique ?

je suis très intéressé... ;) J'irai faire un tour chez CLG, je pense...

j'ai uune sonnet 1,2, ça booste, effectivement, en gros *3, même si c'est un 7450 et non pluzs un 7450. La cache L3 fait sont effet. Mais heureusement que j'ai récupéré un HD d'un PC et une carte graphique 7000ati :siffle: