macOS Sonoma Sonoma fige

Il faut laisser les réglages de EasyFind de ma copie écran en réponse #7 tels quels.

Sinon, par curiosité tu vas dans...

1) Macintosh HD/Bibliothèque/LaunchAgents
2) Macintosh HD/Bibliothèque/LaunchDaemons
3) Macintosh HD/Bibliothèque/PreferencePanes
4) Macintosh HD/Système/Bibliothèque/LaunchAgents
5) Macintosh HD/Système/Bibliothèque/LaunchDaemons
6) Macintosh HD/Système/Bibliothèque/PreferencePanes

...et vois s'il reste des fichiers résiduels. Pour terminer, tu vas dans...

7) Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Application Support et vois s'il y a des dossiers résiduels de MacPaw, CleanMyMac, KromTech.
hello Locke, je ne comprends pas "TA Maison", sinon rien dans tous les autres folders
Alain
 
hello Locke, je ne comprends pas "TA Maison", sinon rien dans tous les autres folders
Alain
Yes, trouvé ! avec le finder, lorsque j'affiche le contenu du ssd et mon profil, le folder Library(bibliotheque) n'apparaît pas et pourtant il est listé dans EtrecheckPro et j'en suis le propriétaire, j'ai donc utilisé Terminal et supprimé les entrées manuellement.
 
Bon alors, résultat des courses.
Après avoir désinstallé MacKeeper, nettoyé les quelques fichiers ci-dessus nommés et avoir supprimé la permission d’exécution en arrière plan d'un certain nombre d'applications, mon mac semble avoir retrouvé une meilleure santé, je n'ai plus eu de plantage, il est tombé en marche...
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Cordialement. Alain.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, et bien non, il n'est finalement pas tombé en marche, il a continué à figer alors plus de recherche infructueuse, j'ai réinstallé Sonoma et maintenant tout fonctionne parfaitement. Fin de l'histoire.
Alain.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus