Sonos coupe tout le temps

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
J'ai un système Sonos depuis plusieurs années. Depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des coupures de son. Après multiples tests en changeant l'emplacement des différents appareils du système, et des heures passées pour rien avec leur assistance technique (très serviables au demeurant), je constate que ce ne plante que lorsque j'écoute de la musique à partir de ma bibliothèque Itunes, sur mon Mac Book Air, OSX 10.10.5. Lorsque j'écoute Deezer, ou de la musique à partir de l'appli musique de mon iphone, il n'y a aucun problème. Donc, ca doit venir de la config' de mon Mac et/ou de Itunes sur mon Mac.

Et (je sais, c'est un autre sujet mais...) ... pour écrire ce post, je suis allé vérifier ma version OSX. Je vois que je suis en Yosemite 10.10.5. Pourtant, j'ai installé El Capitan il y a quelques semaines !!?? Et quand je clique sur "mises à jours", j'arrive sur une page El Capitan qui me dit que je n'ai pas de MAJ disponible et qu'El Capitan est téléchargé.

Tout cela serait-il lié ?
 
regarder dans =>application
s'il se trouve là, c'est que vous avez telecharger l'OS mais que vous ne l'avez pas mise en place
pensez au préalable : - a faire une sauvegarde time machine
- a creer une clef usb d'OSX => voir forum MACOSX
 
C'était le cas ! je suis bien sur El Capitan désormais. Mais n'a rien changé pour Sonos qui coupe régulièrement avec des message de type "fichier non trouvé"
 
si, comme vous le dites, avez passé des heures avec le service technique...sa semble râpé

qu'est ce que c'est un "système sonos " .....si vous avez une page web pour regarder .....est ce que vous pouvez m"expliquer votre chainage audio ( ça démarre ou, sa passe par quoi et sa atterrit ou )

est-ce que vous avez installé un driver avec votre système ?
 
Mon système Sonos (http://www.sonos.com/fr-fr) est le suivant :
Un "Boost", qui est le boitier qui envoie le WiFi aux autres composants : le "Connect" et le "Play" Il est connecté à ma Live Box Orange
Un "Connect", qui est un boitier qui n'émet pas de musique par haut parleur, mais transmets la musique à mon ampli HiFi "classique". Il est connecté par fil à mon ampli.
Un "Play", qui est une enceinte qui émet de la musique. Elle me permet d'écouter de la musique dans une pièce où je n'ai pas d'ampli
Sur mon Mac, l'appli Sonos. Cette appli va "chercher" de la musique soit directement à l'"extérieur", Deezer par exemple, soit dans mon Mac, grâce à un lien que je crée avec tous les fichiers que je souhaite dans mon ordi. Je n'ai créé qu'un lien : avec le répertoire "Musique", où se trouve mes fichiers Itunes. Sonos appelle les fichiers musicaux issus de son ordi la "bibliothèque".
Lorsque je lance de la musique avec Sonos, la musique part vers le Boost, via le WiFi, qui le renvoie vers le Connect ou le Play, selon ma sélection. Le Boost crée un réseau de WiFI "interne" entre tous les composants Sonos
Les coupures ne se produisent que lorsque j'écoute de la musique issue de mon répertoire "Musique". C'est pourquoi je pense que le pb provient de la configuration Sonos/Mac. Le service technique Sonos me dit que tout est parfaitement configuré. Mais il me dit aussi que c'est bizarre que ca ne marche pas sur la Bibliothèque, alors que ça marche sur Deezer, car il faut plus de connexion WiFi pour récupérer de la musique à l'extérieur que de mon Mac. Cela me conforte dans l'idée que le problème vient de la configuration de mon ordi.
J'ai vérifié : mes versions Sonos et ITunes sont les dernières à jour.
 
Bonjour,
Il faut sans doute désactiver (si active) la transmission iPhone vers iMac. Cette dernière est reconnue pour malheureusement bouffer un Mac de bande passante.

Sinon
Ton partage sur ton Mac est activé ? Le dossier contenant les fichiers audios pointés et l'utilisateur référence sous sonos accède bien à ce dossier ?
(Pas seulement le partage iTunes)
 
Oui le partage sur mon Mac est activité (ne l'était pas, c'est le service technique Sonos qui a corrigé ça, mais n'a rien changé).
En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Le dossier contenant les fichiers audios pointés et l'utilisateur référence sous sonos accède bien à ce dossier ?". Je ne sais pas non plus ce qu'est la "transmission iPhone vers iMac"

Hier j'ai testé en créant un lien dans Sonons vers d'autres fichiers musicaux que ceux de la bibliothèque Itunes. Ca a coupé encore plus rapidement ! Donc, ça ne semble pas être un pb spécifique à ITunes.
 
Bonsoir,

y a-t-il un utilitaire (anti-virus, pare-feu, etc) qui interviendrait sur les connexions sortantes en wifi ?
Moniteur d'activité raconte-t-il quelque chose à propos de Sonos ? Dans Console, des messages d'erreurs, des logs spécifiques à Sonos ?
NB : je ne suis pas ni connaisseur de Sonos, ni expert de Mac OS, je me détricote les circonvolutions cérébrales pour comprendre.
 
Bonjour,
1/ sur ton Mac ton dossier contient des mp3 sans drm ?
2/ le dossier de stockage est bien partage (préférences dossier partagé avec un user précis disposant des droits d'écriture)
3/ sur le sonos le lien est fait en //ipdumac/dossierpartagé et user et mot de passe saisis
4/ pas de firewall sur le Mac
5/ canal wifi du sonos si connexion wifi (sans bridge) différent du wifi box
6/ firewall sur box non bloquant (si LB mettre sur moyen - ce qui est option par défaut)
7/ sur la box il est souhaitable que le Mac dispose d'un bail ou d'une iP fixe
8/ si possible désactiver le suivi de communication iPhone vers Mac qui mange la bp wifi

Une fois fait tout réinitialiser coté Sonos - long appui sur sonos tout en branchant, attendre voyant vert passe à ambre - idem sur Mac ou client utilisé pour le Sonos -
Refaire l'installation.
 
Hello
Je comprends à peine les instructions.
1/ sur ton Mac ton dossier contient des mp3 sans drm ? Que signifie "sans drm" ? J'ai des fichiers de toute sorte. Et des fichiers qui fonctionnent parfois ne fonctionnent pas la fois d'après.
2/ le dossier de stockage est bien partage (préférences dossier partagé avec un user précis disposant des droits d'écriture) Oui, mon fichier partagé est "Music" avec 2 users avec droits de lecture et d'écriture : SONOSDMS et "David ASKIENAZY" (c'est le nom de mon Mac)
3/ sur le sonos le lien est fait en //ipdumac/dossierpartagé et user et mot de passe saisis : Le lien est Users/David/Music
NB : Je vais tester en faisant un lien plus précis : Users/David/Music/Itunes (mais tous mes titres ITunes apparaissent pourtant bien avec le lien qui s'arrête à "Music")

4/ pas de firewall sur le Mac. Je ne crois pas, mais où est-ce vérifiable ?
5/ canal wifi du sonos si connexion wifi (sans bridge) différent du wifi box. Oui, le service technique Sonos m'a fait le réglage.
6/ firewall sur box non bloquant (si LB mettre sur moyen - ce qui est option par défaut). Oui, réglé sur Moyen
7/ sur la box il est souhaitable que le Mac dispose d'un bail ou d'une iP fixe. Il a une adresse IP, mais je ne sais pas s'il est est "fixe"
8/ si possible désactiver le suivi de communication iPhone vers Mac qui mange la bp wifi. Je ne sais pas ce qu'est le "suivi de communication"

Une fois fait tout réinitialiser coté Sonos - long appui sur sonos tout en branchant, attendre voyant vert passe à ambre - idem sur Mac ou client utilisé pour le Sonos - Que signifie "tout réinitialiser coté Sonos". Sur quoi dois-je faire un "long appui" ? Que signifie "tout réinitialiser sur Mac" ?
 
Bonsoir,
Je veux bien si tu le souhaites t'assister à distance si tu le souhaites car via le forum cela sera trop long.
Si tu le souhaites envoies moi un mail perso via ce forum et on échangera pour faciliter cette assistance à distance.