SONOS et Time Capsule en NAS

lolacora

Membre confirmé
18 Juin 2009
37
2
52
Bonjour, Pouvez-vous m'aider ?

Je possède un système SONOS Music multi-room composé d'un ZP bridge 100 et un ZP 90. J'ai voulu installer un time capsule afin de pouvoir accéder à ma musique stockée sur ituns sans avoir besoin d'allumer à chaque fois mon ordinateur. (Imac avec léopard)

Pour ce faire, j'ai copié ma bibliothèque musicale sur le time capsule. Le problème de que je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire pour que sonos trouve ma musique sur le time capsule. Apparemment, je dois indiqué au logiciel sonos le chemin du tc.

J'ai trouvé ce qui suit dans la documentation de sonos. C'est un copié-collé :

Pour ajouter de la musique stockée sur un autre ordinateur ou un périphérique NAS, sélectionnez Sur un périphérique réseau tel qu’un dispositif de stockage attaché au réseau (NAS) sur mon réseau, puis Continuer.
Tapez le nom du chemin (\\Nom\Nom_partage, où Nom est le nom réseau de votre ordinateur ou périphérique NAS et Nom_ partage est le nom du dossier partagé de niveau supérieur).
Si ce dossier n’est pas partagé anonymement, tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un utilisateur ayant le droit d’accéder à ce dossier musical.

Voilà, le problème c'est que je ne suis pas fichu de trouver ce fameux "nom du chemin" qu'il faut que je tape (\\Nom\Nom_partage, où Nom est le nom réseau de votre ordinateur ou périphérique NAS et Nom_ partage est le nom du dossier partagé de niveau supérieur).

A chaque fois que j'essaie de mettre un nom de chemin, Sonos me dit que ce n’est pas un chemin de réseau valide. Les chemins doivent être au format « \\Ordinateur\nom_partage »

Si quelqu'un connaît ce système, merci de votre aide.

un grand merci pour ce lien. En effet, je pense que je vais pouvoir résoudre mon problème. mais je n'ai pas pu encore testé. Dès que j'aurai un moment, je vais essayé tout ça à tête reposée et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup :)

J'ai essayé la manoeuvre et mon système sonos a ajouter le time caps dans sa liste musicale. Je pense maintenant que la configuration du logiciel Sonos c'est OK.

Cependant, un problème persiste toujours et je pense qu'il s'agit probablement de la configuration réseau de mon time Caps.

En effet, quand mon mac est éteint, je ne peux tjrs pas écouter la musique de ma bibliothèque ituns que j'ai collé sur le Time Caps. Par contre les stations radios internet je peux y accéder sans problème ordi éteint.

Je n'y connais rien en réseau informatique...soyer indulgent ;)

J'ai un routeur Netopia 3347 wifi -802-11b-802-11g lequel fonctionne sur un seul réseau en wifi.

Voici mes branchements effectués :

- Routeur Netopia connecté à ma ligne ADSL (jusque là c'est logique)

- mon imac est connecté en ethernet sur un des ports du routeur Netopia

- Le Time Caps et connecté en ethernet sur son port WAN internet puis connecté sur un des ports du routeur Netopia

- Le ZPbridge 100 de Sonos est connecté en ethernet sur un des ports du routeur Netopia.

Il y a quelque chose que je fais faux, dans cette configuration réseau, mais je ne sais quoi... ???

Je ne sais pas ce qu'il faut vous dire de plus, mais faites le moi savoir ! Je pourrais vous faire des photos et des print screen.. si ça peut aider.

Pouvez-vous me dire si je suis complétement à l'Ouest ??:rolleyes:

Merci à vous tous

En effet, quand mon mac est éteint, je ne peux tjrs pas écouter la musique de ma bibliothèque ituns que j'ai collé sur le Time Caps. Par contre les stations radios internet je peux y accéder sans problème ordi éteint.

Si c'est encore d'actualité .... ?

Deux possibilités : Tu as configuré ton mac en lieu et place de la time capsule ou tu as fait des alias de ta musique sur le NAS. Ceci explique pourquoi ca ne fonctionne pas ordi éteint.

Vérifie que le SONOS as bien accès au NAS avec password si besoin.

Salut,

Si tu lis l'anglais, en direct du site de Sonos :
https://sonos.custhelp.com/cgi-bin/sonos.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=694

Pas testé car pas de NAS mais ça m'a l'air de répondre à ta question;

A+

Bonjour,

Merci bcp pour le lien ci-dessus, il m'a été d'une grande aide. Cela étant, j'ai toujours un problème. Après avoir renseigné le chemin d'accès pour ajouter un partage, j'ai un message d'erreur me disant : "L'ordinateur “Nom de ma TC” est introuvable. Vérifiez que le Partage Windows est activé et que l'ordinateur se trouve sur le réseau. Vérifiez également les paramètres de votre coupe-feu."

Du coup, j'ai entièrement déconnecté mon pare-feu mais ce n'est visiblement pas ça. Comment est-ce que je peux savoir si le partage windows de ma TC est activé ? Je n'ai rien trouvé dans l'utilitaire airport...

Merci de votre aide.