Sony HVR-Z1E : premières impressions

Fat Boss Slim a dit:
Toutes mes confuses :D

Juste une petite réserve en plan large ça pique un peu moins. L'image Sony est toujours un peu froide, mais après un correction, "ça cogne" :D

J'ai vraiment hâte de faire un comparatif Z1E vs XL2... le combat des dieux (du DV) ?


Dans le plan large, j'avais quelques néons face a moi, ça ne doit pas aider...
 
Fat Boss Slim a dit:
KCd, mon AlchemyTV n'est pas reconnu par FCP HD 4.5 non plus.
Sans Dec ????
Ben encore une raison de plus pour rester sur G4 avec ma DC30 :D
A+
KCd
 
gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
 
Tibule a dit:
warez.gif
Si ta splendide caméra te fait une piste image,et une piste son et, si tu as Quick Time (Pro) tu le reprends et tu l'exportes au format souhaité. Tu peux le faire aussi avec ffmpegX par exemple. :zen:

Sinon on en reparle :up:
 
E n faisant un contrôle click sur le fichier du projet imovie en cours ( mon film génial par défaut ) On tombe sur deux dossier, un media et un autre cache. Les séquences en HDV devraient etre dedans. Merci pour le mal que tu te donnes, surtout compte tenu de ton activité professionnelle.
Merci :zen:
KCd
 
Fat Boss Slim a dit:
Bibi, je viens de trouver ça.

Ca permet de capturer en HDV et d'exporter en DV...

Dis-nous ce que tu en penses.

Ah aufait t'aurais pas d'autres démos à mettre en ligne ?

ça n'a pas l'air mal, en tous cas c'est impressionant la taille d'une image HDV !

Le seul Pb c'est que les export sont plutot NTSC que Pal :(

Enfin je teste et j'essaye je vous en mettre un bout en ligne

@+
 
J'ai regardé le dernier extrait que tu nous offres et effectivement en terme de définition c'est assez bluffant !
Mais je suis peut-être naïf, mais quelle utilité d'avoir une caméra HDV aujourd'hui ? Personne n'étant équipé pour diffuser ces images.
N'as tu pas l'impression d'essuyer les plâtres ?
En tout cas merci pour le partage de ton expérience.
 
xniala a dit:
Mais je suis peut-être naïf, mais quelle utilité d'avoir une caméra HDV aujourd'hui ? Personne n'étant équipé pour diffuser ces images.
N'as tu pas l'impression d'essuyer les plâtres ?

C'est une caméra HDV, mais qui est pleinement fonctionnelle en DV et qui fait de très bonnes images si on utilise la conversion HDV => DV ou si l'on filme simplement en DV.
Elle a aussi un capteur 16:9, et je souhaitais sortir du 4:3.

Alors bien sûr, acheter du HDV c'est parier sur l'avenir, mais les résultats sont plutôt encourageants.

Pour le moment je ne monte effectivement pas en HDV (Car finalcut ne le fait pas encore), mais dès que FCP5 sort, je lâche le DV.

Concernant les moyens de diffusion, ce n'est pas vraiment un problème car ce que je fais est généralement projeté lors de conventions, et il suffira de louer le bon vidéoprojecteur (comme le petit barco ICON H600 (6000 lumens) qui est 16 :9 HDTV (1920 x 1080 pixels) ou le monstrueux R18 qui est très proche du HDV.