sortie audio macbook pro

galius

Membre confirmé
21 Mars 2008
26
2
J'ai reçu aujourd'hui mon macbook pro 2.4ghz et il est magnifique !

Mais j'ai tout de même un petit problème, je viens d'y transférer mes mp3 et j'ai connecté les écouteurs que j'utilise normalement sur mon ipod (de modestes panasonic) et là est apparu un affreux bruit de fond, une sorte de bzzz assez perceptible, entrecoupé de petits bruits électroniques (je ne sais pas comment les décrire).

Sur le coup j'ai essayé de résoudre le problème en augmentant le son principal et en baissant celui d'iTunes et vice et versa, mais rien n'as fonctionné.

Finalement j'y ai branché mon casque sennheiser HD 500, et là aucun bruit ! Rien à part un son parfait !

J'avoue ne pas comprendre à quoi c'est dû, si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison du problème et éventuellement quels écouteurs (intra oriculaires avec un caoutchouc isolant de préférence) acheter, ça serait super sympa !

Merci d'avance pour votre aide !

Re bonjour,

j'ai eut le temps d'observer un peu plus longtemps ce problème de souffle, quand l'ordinateur n'est censé n'émettre aucun son pas de souffle, mais il suffit que l'ordinateur en émette un seul , par exemple qu'un contact de connecte sur adium, et c'est reparti pour 15 secondes de souffle...

si ça peut donner une piste a qqun...

merci !

EDIT:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=140600

je ne suis pas seul à avoir ce problème on dirait... et il ne semble pas "résolvable" :(

Bonjour et bienvenue :coucou:

C'est un souffle ou un buzz ?
Est ce que cela change quelque chose quand le MBP :love: n'est pas branché ?

:zen:

Bonsoir EveryBody !

Mon MacBook Pro à Exactement le même symptôme avec des enceintes Jbl creatures branchées.

Pour contrer ce bruit dérangeant, j'ai la possibilité avec ces enceintes de baisser leur volume ce qui reduit donc le "bzzzzz" (ou le souffle) ainsi que les divers "bruits électroniques", mais cela diminue donc visiblement mon volume maximum.

Merci d'avoir soulevé ce probleme, je n'arrivai pas a formuler une explication !

Je n'aime pas - du tout - ce mot ..... SAV ........................

Tu veux dire que ça te le fait tout le temps ?

Plutôt indifféremment du fait que ce soit sur secteur ou batterie.

Visiblement ceux qui ont échangé leur ordinateur (cf le lien que j'ai donné) n'ont vu aucune différence, en plus, comme ce souffle s'arrête au bout de 15 secondes je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème hardware d'autant que ça a l'air de toucher trop de monde pour une panne technique.

J'ai toujours la solution, qui n'en est pas vraiment une, de brancher mon gros casque...

je pense que ce n'est pas trop grave car sinon, les "bruits" sortirai aussi des HP interne du MBP. non ?

mais ce n'est pas une solution !! je trouve curieux quand même pourant j'aurais penché pour un problème de masse mais ...

Je suis d'accord, mais j'ai tout essayé c'est à dire:

- avec les écouteurs de l'ipod le bruit est toujours là, mais beaucoup moins fort (certainement du au fait qu'ils isolent moins bien du bruit extérieur).
- En le branchant le MBP à ma chaîne hifi (normalement connectée à mon airport express) pas de souffle.
- j'ai déconnecté ma souris me disant que c'est peut être le wirelss de la souris, toujours là...
- désactivé le BT l'AirPort... ce souffle m'adore...
- essayé avec alim sans alim pareil...

Je ne vois plus qu'une seule solution; booter sur un live CD de linux et voir si ça disparaît... au moins je serai fixé sur l'origine du problème,software ou hardware.

Mais très franchement, c'est le dernier problème que je m'attendais à rencontrer avec un macbook qui plus est... PRO. (voilà c'était le coup de gueule de la soirée merci de votre compréhension)

Merci pour tes réponses meskh!

Je ne sais pas si un koss porta pro est un "gros" casque, mais j'essayerais tout à l'heure.

Mais c'est vrai que cela reste tout de meme relativement BiZaRrE .....

Perso je branche aussi 2 casques sur mon MBP :love:
Un "gros" Sony 7506 et une paire de ear monitor Sennheiser pas de soucis

Mais ca ne le fait pas QUE avec iTunes ?

Non pas seulement avec iTunes, et Galius pourrat surement le confirmer, même l'action de mettre un objet dans la corbeille, une fois le "schkitch" passé, 10 - 15 sec de souffle et de bruits électronique suivent