Sortie casque avec des "in-ears"

Markoneko

Membre confirmé
6 Avril 2009
15
0
Bonjour.

Je viens de m'offrir un macbook unibody de "base (2G, etc...)
Je suis plutôt comblé par la machine et l'OS.
Rien à dire sur l'ensemble. :)

Par contre, j'observe un désagréable bruit de fond en branchant mes écouteurs in-ears.
En gros, sur musique douce ou en baissant le son, on entend un souffle.
or c'est la même sortie que j'utilise pour mes enceintes, et là aucun problème.
J'ai donc essayé avec d'autre écouteurs (in ears), me disant que cela devait venir d'eux, mais le bruit persiste.

La fnac, me stipule que cela n'a rien à voir avec le mac, en essayant avec des écouteurs directement sortis d'une surprise Kinder... :mad:

Est-ce un problème de bécanne (individuel) ou de modèle?

Dois je changer la machine (je suis toujours sous les 15 jours)?

Merci d'avance.

Quand tu étais à la FNAC, tu aurais du essayer tes écouteurs sur un MacBook de présentation...

Je l'ai fait, mais le bruit ambiant ne se prête guère à ce genre d'expertise...

D'où ma requête ici, auprès de gens qui possèdent des macbooks, et un relatif calme avec (c:

A+

Chez moi ça le fait aussi! Mais si tu les branches, que tu laisse allumé ton macbook sans rien faire à un moment tu ne l'entends plus! C'est quand il y a de la tension des la prise casque! dès que tu met de la musique en principe tu ne l'entends plus, puis quand tu arrête la musique tu l'entends de nouveau, et au bout d'une minute ça s'arrête!

J'ai constaté aussi que cela était du à une mise sous tension. Si je "n'écoute rien" (aucun fichier audio ou vidéo ouvert) le bruit disparait, mais réapparait dès que je lance itunes par exemple, et perturbe donc l'écoute de la musique. Argh
C'est juste insupportable en fait :D (attention rire jaune)

Seriez vous de ceux qui n'ont aucun problème de ce coté là? ou dois je considérer ce point comme un défaut inhérent au macbook unibody?

Merci de votre expérience.

C'est normal, c'est du a une carte son de qualité moyenne (99% des ordinateurs portables (mac/pc) son équipe des mêmes cartes son), le souffle est du a la sensibilité extrême de l'écouteur.
Le mac coupe la carte son des qu'il ne sent s’aire plus, donc de souffle au bout d'une minute.

En gros, c'est normal.

J'ai exactement les mêmes symptômes, mais étant donné que j'utilise presque jamais les écouteurs ça va :)

J'en déduis quoi?

1 cette carte son n'est pas moyenne, mais plutôt franchement pourrie mais qu'avec les casques.
Par contre elle adore ma Denon (c'est sûr qu'entre marque de grande classe)... bizarre, le macbook est phoniste.
2 je me résigne à ne pas écouter de musique avec les écouteurs sur mon portable... (il y a comme un paradoxe là)
3 je découvre qqu qui me conseille des écouteurs de qualité qui "passe"? alors là millle merci
4 je fais chier la fnac comme jamais, et limite je me le fais rembourser en attendant le prochain modèle? :p

Argh, il y a comme un sentiment d'insatisfaction dans l'air.

Ne parlons d'essayer de brancher un écran HDMI...
Apple est vraiment fort pour atteindre le point de rupture entre qualité certaine (je l'adore mon macbook) et le foutage de gueule... rien que pour çà il mérite l'admiration.

J'en déduis quoi?

1 cette carte son n'est pas moyenne, mais plutôt franchement pourrie mais qu'avec les casques.
Par contre elle adore ma Denon (c'est sûr qu'entre marque de grande classe)... bizarre, le macbook est phoniste.
2 je me résigne à ne pas écouter de musique avec les écouteurs sur mon portable... (il y a comme un paradoxe là)
3 je découvre qqu qui me conseille des écouteurs de qualité qui "passe"? alors là millle merci
4 je fais chier la fnac comme jamais, et limite je me le fais rembourser en attendant le prochain modèle? :p

Argh, il y a comme un sentiment d'insatisfaction dans l'air.

Ne parlons d'essayer de brancher un écran HDMI...
Apple est vraiment fort pour atteindre le point de rupture entre qualité certaine (je l'adore mon macbook) et le foutage de gueule... rien que pour çà il mérite l'admiration.
:D

Tous les portables avec des cartes son Intel son comme çà, que cela soit un Mac, Dell, Sony, HP...
peut-être aussi les modèle avec une carte son dédier, mais là je n'en suis pas sur.

Pour le souffle dans le casque, les haut-parleurs de ta chaine hifi... Tout dépend de l'indépendance de ton matériel, car plus c'est bas (ex :intra…) et plus tu risques d'avoir du souffle au contraire plus elle est haute (ex*: casque de salon…) et moin tu auras de bruit.

Sachant que je ne suis pas un expert en audio, je te laisse une page web très intéressante sur tes ":D problèmes :D". http://forum.generationmp3.com/Information-Impdance-t49854.html

Merci beaucoup...

Je crois que tu m'ouvre une piste.
Si j'ai bien compris?

L'impédance de la sortie est inférieure à celle de l'appareil... cela souffle. (Mon cas)
l'impédance est trop forte (ex : gros casque sur un téléphone) et cela manque de puissance.

Me voilà donc reparti pour trouver un casque qui va bien, ou alors une résistance comme dans le lien.

J'irai comme même faire un pti comparatif à la Fnac, je sortirai mon macbook, et je passerai encore pour un vendeur Mac :rateau:

Merci Nitiel