Sortie de Lion effective !!!

Bonjour ,

Moi aussi j ai eu la mise a jour "Assistant de migration" et tout a l heure quand j ai voulu télécharger Lion est bien ça m as écrie "pas assez de rame ":mad:

Il faut 2 GO de rame et moi je n est que 1 GO je suis vert

Alors, je n'ai que Safari (une fenêtre) & Mail d'ouverts et il m'indique que 3,32 Go utilisé !
Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner si j'ouvrais Photoshop ou Final Cul...

Ps. J'ai un disque dur SSD

C'est enorme... T'es certain que l'installation ne tourne pas encore en arriere plan ! :D. Parce que commerciliasé des macbook air avec 4go de ram et lion ca va pas le faire.. Esperons qu'apple rectifiera le tir avec un correctif.

Première impression : on sens l'os plus vivant que jamais.. deja que le leopard était pas mal. Le plein écran est tout bonnement génial ainsi que mission control.. le zoom sur safari est super bien foutu...le défilement entre pages est sympas.. maintenant reste à voir l'auto save, le airdrop.

Au niveau de la ram: avec safari, mail et word ouvert ,j'ai 1,60 go de ram libre.Le système utilise un peu moins de 10% du CPU. en tout cas en virtualisation windows 7 avec vmware ou // destkop ça va pas le faire... faudra penser à upgrader la ram...

EN tout cas dans l'ensemble 23 euro c'est vraiment cadeau :)

Merci de ta réponse Joker

Bon ben ces de bonne nouvelles.

Au niveau de tes appli, sens tu qu'un certain nombre son incompatible ou la plupart sont OK ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

16 heures à télécharger cool !!

Au con, je suis plus le mec ayant la connexion la pus pourri de France

Et comment on enlève la paire de lunettes dans la barre menu dans Safari? (glisser déposer ne fonctionne pas)
Merci

Dernière édition:
C'est enorme... T'es certain que l'installation ne tourne pas encore en arriere plan ! . Parce que commerciliasé des macbook air avec 4go de ram et lion ca va pas le faire.. Esperons qu'apple rectifiera le tir avec un correctif.

Je viens de remplacer mes barrettes par deux autres de quatre gagas...ça va un peu mieux mais je trouve quand même l'OS beaucoup moins fluide que ses prédécesseurs (c'est la première fois que j'ai cette sensation de lenteur et je suis utilisateur de Mac OS X depuis Panther).

Je vais tenter l'installation sur un I7, je vous tiens au courant mais ce qui est clair c'est que je ne tenterai pas l'expérience sur mon MacBook Air Late-2010 ;-)

Attention Attention:

A l'install de Lion, il reprend TOUT l'index spotlight ... ca fait pas mal ramer le mac.

ps: Rappel, dans la mémoire utilisé (quand on regarde avec l'utilitaire mac) est compté le cache ram. Ce cache est (pour faire SUPER simple) de la mémoire libre aussi. Il fait donc faire la soustraction.

Voila,

Premier message sous Lion.
Pour la vitesse, je ne vois pas beaucoup de différence.
Toutes mes applis fonctionnent.

Juste une chose, le défilement est inversé avec la souris et avec le trackpad.

Je teste la suite.

jm

Juste une chose, le défilement est inversé avec la souris et avec le trackpad.

jm

Dans Parametres > Souris tu peux le regler (l'inverser) si ça ne te plais pas (perso, jamais reussi à m'y faire).

Merci ELAMAPI

Je vous donne la liste des programmes que j'ai testé (brièvement).

Safari
Iweb
Imovie
Artboard
Aperture
Turbo.264 HD
Final Cut Pro X
Motion
FotoMagico
FileMaker Pro
Office 2011
IDreamX

JM

Moi j'ai un truc qui ne fonctionne pas. C'est NXclient la version 3.x (la beta 4.x oui, enfin elle se lance mais plante a tout va, pas à cause de lion par contre ...)

Merci pour vos retour,

J'ai un disque dur externe avec un clone ( 10.6.8 ), lorsque j'aurai LION et si j'utilise CCC il vas me dire que la version n'est pas la même que mon clone pour une copie incrémentale.

Comment faire pour garder mon clone SL et avoir un clone LION sur le même disque ?

Si j'ai un soucis est que je doit réinstaller LION comment évité de le retélécharger et ainsi d'attendre 5 h 40 ?

Pour le clone, faut faire deux partition sur ton disque dur externe, vu que la il est utilisé, que t'en a qu'une et qu'elle prend tout le disque ... jle sent pas en mode simple.

sinon, pour pas re dl tout Lion, suffir de copier l'installer sur n'importe quoi pour pas le perdre. C'est tout.

Ma connexion actuelle me permet de télécharger au max à 700ko/s. Je ne sais pas combien de temps cela prendrai si je décidai de télécharger Lion par cette voie et il arrive que la connexion coupe " inopinément " . L'Apple Store le plus proche de chez moi est à Genève, j'envisage la solution de la clé USB Apple, même si elle est un peu cher...

En tous les cas pas de passage à Lion avent août/septembre, voir plus.

les nouveaux Mac mini sont sortis, livrés avec Lion bien sûr...
...et je dois changer de Mac. Or j'ai un écran LCD Samsung tout neuf (je dois laisser tomber l'Imac, entre autres pour cause de déménagement (départ en avion= Imac im-po-ssible))

Est-ce que Samsung est une marque réputée pour mettre à jour ses pilotes
rapidement ??
Plus généralement comment ça se passe avec les fabricants d'appareils audio/vidéos/périphériques divers : Est-ce que Apple travaille avec eux pour faciliter la compatibilité avec un nouvel OS ?
.....Parce que si je dois attendre 6 mois pour utiliser mon Mac mini je vais aller du côté des petites annonces macgé et Snow Leopard ! et non pas sur l'Appstore