Sortie de veille écran gris flou + barre progression (?)

iMacompris

Membre actif
13 Décembre 2007
133
1
Sherbrooke, Qc.
Bonjour et désolé d'écrire souvent..! J'ai plus de problèmes que prévu avec mon mac.
Depuis quelques semaines, lorsque mon MbP est en veille pour une période prolongée (toute une nuit), le matin quand je l'ouvre (ouverture de l'écran, pas le bouton Power), c'est un écran gris flou (je vois mon bureau à l'arrière en très flou) et il y a une barre de progession en bas. J'entend aussi en même temps le bruit du lecteur optique comme lors du démarrage du Mac, lorsqu'il est complètement éteint. Ce genre de chose arrivait avec mon ancien PowerBook G4 seulement lorsqu'il était en veille jusqu'à épuisement de la batterie. Hors, ce n'est pas le cas, ici, car il est branché en continu. Aussi, cela prend quelques longues secondes avant que ma souris soit fonctionnelle.. elle n'apparaît pas tout de suite, lorsque le flou est parti. D'où vient ce merveilleux problème? Merci! Google n'a pas pu m'aider... ou alors je ne trouve pas les bons mots pour me faire comprendre. :-/

J'ai le même problème depuis quelque temps. Je ne sais absolument pas pourquoi cette sortie de veille est lente. Il y a environ 3 semaines, mon mbp sortait de veille aussi rapidement qu'un iPad s'allume en ouvrant la smart cover. Des suggestions? Je me demande si ça a un rapport avec la màj 10.8.2 2.0.

Exact, avant c'était instantané! Pouf, tout était fonctionnel. Et là, la sortie de veille semble une sortie de veille prolongée, c'est plus lent avec l'écran gris-flou. Peut-être la mise-à-jour, oui.. pas fort. :-/

Non, ce n'est pas ça le problème. Je ne vois pas de logo Apple ni cette barre de progression. C'est un écran gris flou et on peut voir le bureau à l'arrière. La barre de progression est en petites barres verticales en bas. Je ne trouve pas d'image sur Google, car je ne sais pas comment écrire cela...

Merci quand même! :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Voilà ce que je vois!!
http://www.anandtech.com/show/2445/6

Non, ce n'est pas ça le problème. Je ne vois pas de logo Apple ni cette barre de progression. C'est un écran gris flou et on peut voir le bureau à l'arrière. La barre de progression est en petites barres verticales en bas. Je ne trouve pas d'image sur Google, car je ne sais pas comment écrire cela...

Merci quand même! :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Voilà ce que je vois!!
http://www.anandtech.com/show/2445/6

Ça ressemblerait à une Sleepimage mais avec l'écran flou, donc je ne sais pas.:rateau:

Potentielle solution!!! Réparer tout avec Onyx! (Permissions, etc.. avec Automation).
Je n'ai pas eu le problème ce matin, mais mon iPod était branché pour la recharge, donc ça vient peut-être de là en fait, car ça doit empêcher la cessation de la recharge donc il ne peut pas se mettre en veille profonde, peut-être... Je vous tiens au courant!

Bonsoir,

il me semble que le sujet a été abordé récemment dans un autre fil et je pense que des solutions y ont été données.

L'écran gris flou en sortie de veille indique que l'ordi s'est mis en "hibernation" (contenu de la RAM copiée sur le disque dur, puis arrêt de l'alimentation électrique).
La sortie de veille est longue car il faut "recharger" la RAM.

L'anomalie à laquelle vous êtes confrontés serait (?) que le mode de veille par défaut de l'ordi aurait changé (?)

Pour connaître le mode de veille par défaut, saisir dans le Terminal :

pmset -g | grep hibernatemode

Puis touche Entrée.

La réponse sera une des trois suivantes :

hibernatemode 0

hibernatemode 1

hibernatemode 3

0 est le mode par défaut sur les ordis de bureau, 3 pour les portables, et 1 c'est l'hibernation.

Ensuite il est possible par une autre commande de choisir le mode par défaut.

Faites le test ...:heu:

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Renaud3,

Merci de votre réponse rapide. Je viens de faire le test, je suis en mode 3. Ce problème m'est apparu du jour au lendemain sans n'avoir rien touché ; c'est lorsque je laisse mon mac en veille et branché sur secteur pendant la nuit que le lendemain, il s'allume en hibernation. Etrange ... Merci :)

La mise en hibernation est normale, si, pendant la veille, la batterie est passée en dessous d'un certain seuil.

Mais évidemment, si l'ordi est alimenté pendant la veille, ça ne devrait pas se produire.

Pour ma part je n'en sais pas plus, mais il y a un autre sujet sur le forum qui a traité de ça il y a peu.

Idem pour moi, je suis en mode 3! Et mon ordinateur est branché lorsque cela arrive... après quelques heures seulement en fait! Pourquoi tombe-t-il en hibernation? L'hiver approche, mais là..! -___- L'hibernation ne se produit pas si je charge mon iPod par contre, sur mon mac!
Vivement une solution... :-/

Bonjour à tous

Je suis également confronté au même probleme depuis plusieurs semaines sur macbook pro MID 2012 et j ene trouve pas de solution !

L'ordi est branché sur le secteur mais après quelques heures, le redémarrage est laborieux avant de pouvoir renseigner le password.

Onyx n'y change rien.

Enervant mais j'espère que celui ci va vite disparaître dans la mesure où il ne s'agit plus de cas isolés.

Bonjour,

ahh ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul.
J'ai également les mêmes symptômes, sortie d'"hibernation" comme si la batterie était déchargée alors que le MBP est sur le secteur.
Je suis en 10.8.2 sur un 13" 2012, avec un M4 crucial 512Go.
Avez-vous aussi des ssd ?

merci

Moi aussi ça m'agace et je cherche à savoir qui peut-être le coupable.
Avez vous un SSD ??

J'ai 16Go de mémoire venant de crucial, et vous ??