idem chez moi sur mon Macbook pro 10.8.2, 2.3GHz Intel Core i7, 8Go DDR3.
Commence à m'énerver...
Même modèle ... En plus, cela rajoute des cycles à la batterie, comme si elle s'était vidée complètement.
idem chez moi sur mon Macbook pro 10.8.2, 2.3GHz Intel Core i7, 8Go DDR3.
Commence à m'énerver...
Même modèle ... En plus, cela rajoute des cycles à la batterie, comme si elle s'était vidée complètement.
Donc apparemment cela n'est pas dû au SSD.Hello,
Perso ça met arriver aussi qq fois quand je suis sur secteur... sur batterie > ok
Par contre je reçois mon ssd demain...
donc pour l'instant j'ai ce problème sur un MBP 15" non retina mi-2012 en config d'origine.
++
Comment ça, user la batterie?? :eek: Tant que la batterie en soi ne se décharge et ne se recharge pas au complet, aucun cycle ne sera enlevé..?? C'est plutôt logiciel ici.. ça fait comme si la batterie s'était vidée, mais elle n'est pas réellement vidée, donc elle ne s'use pas. Sinon, ça serait comme dire que c'est un logiciel qui use la batterie.. donc les batteries sont une obsolescence programmée!! Elles ne s'usent pas dans la réalité, mais pour une question économique, on les programme pour qu'elles aient une durée de vie limitée.. Ou alors je ne saisi pas bien le principe d'usure d'une batterie.. :-/ Y'a pas moyen de contacter Apple, genre? Mais les connaissant.. «Réinstaller OS X»... Je les déteste.
---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h41 ----------
Bon, il semble y avoir des solutions ICI, mais je n'aime pas moi-même toucher au coeur des codes du fonctionnement de OS X.. mais pour ceux qui n'ont pas peur.. il y a des pistes (en anglais). :-/
Mais en touchant à ces paramètres, on risque pas de créer d'autres problèmes? Par exemple si la batterie se décharge pour vrai.. Le Mac va-t-il se mettre en hibernation quand même? Et comment un tel changement de réglage peut-il apparaître comme ça??? Ils ne sont pas très bien sécurisés les bases de fonctionnement de OS X..?! Bref.. J'espère que Big brother Apple nous lis et va pouvoir résoudre ce problème, oui. Ils lisent les forums sur leur site?
Merci pour votre aide en tout cas!![]()
Ahh bah voilà ! Merci ! Ce n'est donc pas un bug, mais une nouveauté ! Donc, valable pour ceux très attachés aux économies d'énergie.