Sortie S-VIDEO vers TV sur un iMAC

sweetandsavoury

Membre confirmé
15 Juillet 2006
49
6
44
Belgique
Bonjour,
je voudrais avoir l'opinion de personnes ayant essayé de connecter leur imac à leur TV pour regarder des films (divx ou dvd).
J'utilise beaucoup cette fonction sur mon pc. Je voudrais connaitre les performances de la sortie S-vidéo sur un mac.

Mes points d'interrogations sont les suivants:
1. Est -il possible de diffuser un flux vidéo (divx ou dvd) sur l'écran de l'imac et sur la sortie TV simultanément (mirroring sous Windows) ?
2. La qualité est-elle correcte?
3. Si la vidéo n'est pas en plein écran sur l'imac, apparait elle en plein écran sur la TV?

Merci

Bonjour, je souhaite également prendre un imac dans les semaines qui viennent, et ma principale inquiétude: est-ce que je pourrais tout faire avec un mac que je fais actuellement avec mon pc. Et en priorité diffuser des films de mon pc vers la tv.
Alors je reprend les 3 intérogations de cette personne.
1. Est -il possible de diffuser un flux vidéo (divx ou dvd) sur l'écran de l'imac et sur la sortie TV simultanément (mirroring sous Windows) ?
2. La qualité est-elle correcte?
3. Si la vidéo n'est pas en plein écran sur l'imac, apparait elle en plein écran sur la TV?

En utilisant ce cable, tu peux balancer une vidéo sur une TV, maintenant, je l'ai jamais fait donc, je peux pas etre catégorique mais en double écran classique, je peux avoir le mirroring.

bon je n'ai pas d'Imac C2D mais un bon vieux PB G4. Je le branche en S-vidéo ou en composite et aucun problème de qualité que se soit en mirroring ou en bureau étendu. Je pense qu'il n'y aura donc pas de pb pour vos Imac. En ce qui concerne le nombre de flux, cela dépend du type de vidéo. PAL, HD 720, HD 1080. Perso 2 PAL je peux mais 2 HD j'y pense meme pas :-), mais bon vous avez du Core2Duo.

Par contre en ce qui concerne la question :
" Si la vidéo n'est pas en plein écran sur l'imac, apparait elle en plein écran sur la TV?"
sincerement j'en sais rien. Ce que je peux dire c'est que je peux choisir sur quel écran je la veux en plein écran.

j'ai un imac G5 et je viens de faire le test Imac vers Tv (avec adaptateur apple mini-vga vers s-video), sur la tv pas de probleme l'image et en pleine ecran mais sur l'imac l'image n'est plus en pleine ecran, j'ai des bande noire, en haut en bas , a droite et a gauche !!!!!

je n'arrive pas a avoir la resolution d'origine, dés que l'adaptateur vers la tv est branché, l'image n' est plus en pleine ecran, il faux, a chaque fois que je ne regarde plus la tv, débrancher le cable, pour avoir mon image (1440 x 900) en plein ecran c'est peinible !

Comment y remedier ?????

j'ai un imac G5 et je viens de faire le test Imac vers Tv (avec adaptateur apple mini-vga vers s-video), sur la tv pas de probleme l'image et en pleine ecran mais sur l'imac l'image n'est plus en pleine ecran, j'ai des bande noire, en haut en bas , a droite et a gauche !!!!!

je n'arrive pas a avoir la resolution d'origine, dés que l'adaptateur vers la tv est branché, l'image n' est plus en pleine ecran, il faux, a chaque fois que je ne regarde plus la tv, débrancher le cable, pour avoir mon image (1440 x 900) en plein ecran c'est peinible !

Comment y remedier ?????

C'est certainement parce que tu es en mode miroir.
Ton Imac prend donc la résolution de la TV (720*576) ce qui ne correspond pas du tout a la résolution native de ton écran. De plus le ratio (TV : 4/3 et Imac : 16/10) n'est pas le meme d'où les bandes noires.

D'autre part il me semble que sur les Imac G5 tu n'as que le mode miroir (ou recopie vidéo) et le mode bureau éténdu n'est pas dispo. Pour le debrider il te faut un petit soft. Dès que je le retrouve je poste le lien.

edith : et voilà le soft s'appelle Screen spanning Doctor, tu peux le trouver ici http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html
Attention avant d'appliquer ce patch vérifie que ton ordi est bien compatible avec celui-ci. Cf. cette liste http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/supportlist_e.html
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil au forum http://forum.macparts.de/

le soft c'est screen spanning doctor

sinon pour les divx, les dvd etc... cela marche sans pb : sur une tv avec un adapteur apple vers video (pour mon ibook c'est un mini-vga vers video) pour une tv cathodique et sion j'utilise aussi l'adaptateur mini-vga vers vga sur un retro projecteur et c'est vraiment sympa, mon ibook est devenu monlecteur dvd portatif

C'est pas pour relier mon imac g5 a une tv cathodique mais à ma tv LCD samsung 26" en 16/9eme HD Ready

Avec "spanning doctor", c'est bon, je peux desactiver le mode recopie video et la, je retrouve ma resolution 1440x900 en pleine ecran sur mon imac, mais dés que j'active la recopie video mon imac passe en 1440x900 en 4/3, d'ou les bande noir de tous les coté (ecran reduit) et pourtant je suis suis en 16/9 peline ecran sur mon samsung !

ton samsung doit avoir une résolution genre : 1366*768 donc si tu te mets en recopie video ton imac sera en 1366*768 d'ou les bandes (et en plus le rapport hauteur/largeur c'est du 16/10 sur l'imac et pas du 16/9)

C'est pas pour relier mon imac g5 a une tv cathodique mais à ma tv LCD samsung 26" en 16/9eme HD Ready

Avec "spanning doctor", c'est bon, je peux desactiver le mode recopie video et la, je retrouve ma resolution 1440x900 en pleine ecran sur mon imac, mais dés que j'active la recopie video mon imac passe en 1440x900 en 4/3, d'ou les bande noir de tous les coté (ecran reduit) et pourtant je suis suis en 16/9 peline ecran sur mon samsung !

Dans les prefs système tu as la possibilité de changer la résolution de ta TV (testé sur tube cathodique mais pas LCD) vérifie que la résolution sélectionnée est bien la résolution native de ta TV.
Après ta TV n'ayant pas la même resolution que ton Imac, le mode recopie video ne te permettra pas d'avoir l'image 'parfaite' native de ton Imac.