Sortie Son et Imac G5

toniof

Membre enregistré
5 Avril 2006
8
0
Verrieres le buisson
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème :
J'ai un Imac G5 17" (mai 2005) dont les enceintes internes ne fonctionnent plus (sauf au démarrage de l'ordi). Je suis obligé de brancher le minijack et écouter par des enceintes externes (chaine HIFI ou casque). Dès que je débranche mon miniJack, les préférences système son se mettent automatiquement sur sortie numérique (optique) et rien à faire, le son est grisé, je ne peux pas choisir les enceintes internes. J'ai restauré les autorisations, réinstallé le système etc...Rien à faire...C'est très désagréable ! :-(. C'est arrivé d'un coup (je crois au passage à la 10.4.5) mais tout marchait impec avant.
Merci de votre aide

toniof a dit:
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve pas de réponse à mon problème :
J'ai un Imac G5 17" (mai 2005) dont les enceintes internes ne fonctionnent plus (sauf au démarrage de l'ordi). Je suis obligé de brancher le minijack et écouter par des enceintes externes (chaine HIFI ou casque). Dès que je débranche mon miniJack, les préférences système son se mettent automatiquement sur sortie numérique (optique) et rien à faire, le son est grisé, je ne peux pas choisir les enceintes internes. J'ai restauré les autorisations, réinstallé le système etc...Rien à faire...C'est très désagréable ! :-(. C'est arrivé d'un coup (je crois au passage à la 10.4.5) mais tout marchait impec avant.
Merci de votre aide

Salut

essaie de voir par l'appli configuration audio et midi (Application/Utilitiares/Configuration audio et Midi)
une fois l'appli ouverte tu vas dans Périfériques audio, dans entrée audio & sortie audio tu mets format : 44100,00 Hz (aux 2 hein). voilà chez moi comment c'est réglé :

tiens nous au courant
@+

Arno

C'était déjà le cas (pour 44100 hz) et de toute façon, en sortie audio, il ne me laisse pas le choix, c'est "sortie numérique" :-(
C'est aléatoire, dès fois ça marche (rarement et pas longtemps) et le plus souvent ça ne marche pas.
Merci quand même