Hello,
J'ai eu le plaisir de recevoir mon Mini 2010 cet après-midi ! Il est à sa place au salon
On peut effectivement paramétrer indépendamment les sorties audio. Les choix sont chez moi:
-Built-in de 44.1 à 96 KHz en 2 Ch de 16 à 32 bit
-HDMI de 32 à 192 KHz en 2 Ch de 16 à 24 bit ou 48 KHz en "encoded digital audio"
Et un réglage n'affecte pas l'autre.
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir.
Moment de deception pour moi: ça ne marche pas comme je veux !
Mon mini est branché par HDMI (vidéo + audio donc) à ma télé LG 47LH4900. La télé est reliée à mon lecteur DVD (lire ampli 5.1) Panasonic SC-PT170 par HDMI pour l'image et le son dans le sens DVD -> TV. Et par TOSLINK pour le son dans le sens TV -> DVD
Je pensais pouvoir transmettre le signal numérique depuis le Mini, a travers la TV vers de décodeur du DVD ( C'est écrit dans la notice du DVD que l'entrée optique est faite pour ça et qu'il sait décoder le Dolby Digital et le PCM.)
Seulement voilà ! Ça ne marche pas ! Si je configure la sortie HDMI du Mini en Analogique j'ai un bon son (égal #KHz et #bit) mais c'est 2 canaux seulement
Si je choisi Encoded Digital Audio, rien ! Pas de son du tout ! Je pense que c'est la TV qui ne fait pas son boulot. Dans la notice c'est écrit qu'elle supporte le Dolby Digital et PCM mais pas le DTS. (Je connais pas les subtilités de ces Acronymes...)
J'ai Perian installé et je me rappelle avoir lu que Mac OS X avait un soucis avec ce que j'essaye de faire... (aucune idée si ça vaut toujours...)
Esc-ce que quelqu'un a une idée ce que je peux faire pour que ça marche et quels sont les meilleurs réglages ?
Une note au passage: lorsque la sortie se fait par HDMI (dans mon cas en tous cas) le contrôle du volume n'est plus possible depuis le Mac comme avec le Line Out. Ça veut dire pas de volume avec l'Apple remote, ni avec les touche fn d'un clavier bluetooth ni avec la génialissime app iPad "Remote HD"... Ça veut dire que pour changer le volume il faut soit passer par l'ampli ou par la glissette du logiciel en question actif. Double déception pour moi aujourd'hui
Je vous souhaite plus de succès que moi !!!