Sortir d'ordi du mode veille?

Minako

Membre confirmé
22 Juin 2009
26
1
Bonsoir!

Je vous écris de l'ordi de mon mari car mon MacBook Pro ne veux plus sortir de veille.
Je m'explique, l'écran était fermé (l'ordi sur batterie) et quand je l'es réouvert ben rien, écran noir, pourtant j'entends bien que le mac est bien allumé. J'ai branché la prise secteur et tapoté pleins de fois, cliqué, touche clavier... mais rien n'y fait, je dois faire quoi?

Merci

Bonsoir!

Je vous écris de l'ordi de mon mari car mon MacBook Pro ne veux plus sortir de veille.
Je m'explique, l'écran était fermé (l'ordi sur batterie) et quand je l'es réouvert ben rien, écran noir, pourtant j'entends bien que le mac est bien allumé. J'ai branché la prise secteur et tapoté pleins de fois, cliqué, touche clavier... mais rien n'y fait, je dois faire quoi?

Merci

1 Appuyer longuement sur la touche on/off pour l'éteindre.
2 Enlever la batterie attendre 1 minute, remettre la batterie.
3 Redémarrer.

Si ça marche pas, il faudra faire plus compliqué mais on a des propositions :-)

Bonjour,

Oui hier (enfin ce matin lol) j'ai laissé appuyé longtemps sur touche de demarrage, puis je l'es rallumé.
Je n'es pas sorti la batterie car je ne peux pas le faire, j'ai eu mon mac book pro fin juin, c'est celui de la génération "la batterie ne s'enleve plus".
Merci, par contre c'est la deuxieme fois que çà m'arrive, a quoi cela peu etre dû??? Mauvaise manip?

J'ai eu le même soucis, et je l'ai réglé, voila procédure :

- Aller dans votre Disque Dur Mac : /Library/Preferences/SystemConfiguration
- A l'intérieur faites un backup du fichier preferences.plist
- Supprimez le preferences.plist
- Aller dans /var/vm
- Supprimez le fichier sleepimage
- Rebootez cela devrait être bon

Si jamais la suppression de preferences.plist ne suffit pas, supprimez tous les fichier modifiés depuis le 1er avril dans /Library/Preferences après en avoir fait un backup.

Voilou

PS : Library = Bibliothèque
PS2 : Pour accéder à /var, il faut afficher les fichiers cachés

Pour montrer les éléments cachés il faut taper la commande dans le Terminal "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1".
Pour cacher à nouveau les fichiers et dossiers spéciaux il faut taper la commande "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0".

PS3 : bompi réinstallation système c'est bien en réinstallant Léopard qui se réinstalle en créant un fichier de l'ancien système et en conservant les préférences non ?

Si tel est le cas, cela ne résoudra pas le problème je pense, étant donné que ce qui créé le bug semble être le fichier preference.plist

Merci de votre reponse, mon mari regardera çà ce soir en rentrant du travail car j'avoue ne pas tout comprendre lol (pauvre novice que je suis lol).