SOS apres formattage : retrouver les structures(+fichiers)

cedric3d

Membre confirmé
14 Octobre 2009
57
0
Bonjour,

apres un formatage malencontreux (cf post plus bas) j'ai reussis à retrouver des fichiers avec Data rescue.`Sauf qu'il a perdu les noms de fichier!!
La galere pour tout reclasser..

d'ou la question : a-t-il vraiment effacé les nom de fichiers et leurs structure de dossier?
Y-a-t-il un autre soft qui peut me recuperer cela ou suis-je condamné à tout reclasser?

Merci

Data Rescue n'a sans doute rien effacé : il a simplement récupéré ce qui pouvait l'être ou, du moins, ce qu'il était capable de récupérer. Ce n'est pas la même chose. Ce qui a été effacé l'a été lors du formatage.
Peut-être un autre programme saura mieux faire mais ce n'est vraiment pas sûr : un formatage simple ne supprime pas les données mais leur organisation.

oui pardon je me suis mal exprimé.. je reformule..

d'ou la question : Le formattage mac a-t-il vraiment effacé les nom de fichiers et leurs structure de dossier?
Y-a-t-il un autre soft que datarescue qui peut me récupérer la structure de mon HD cela ou suis-je condamné à tout reclasser?

En fait j'aimerais recuperer mon HD comme avant : les dossier, les fichiers, etc.. et pas avoir un dossier avec toutes les videos, un dossier avec tous les .html, etc...

is it possible? :)

oui pardon je me suis mal exprimé.. je reformule..

d'ou la question : Le formattage mac a-t-il vraiment effacé les nom de fichiers et leurs structure de dossier?
Y-a-t-il un autre soft que datarescue qui peut me récupérer la structure de mon HD cela ou suis-je condamné à tout reclasser?

En fait j'aimerais recuperer mon HD comme avant : les dossier, les fichiers, etc.. et pas avoir un dossier avec toutes les videos, un dossier avec tous les .html, etc...

is it possible? :)
Quand on sait qu'il aurait fallu simplement faire un clone régulier de ton Mac ou utiliser Time Machine pour éviter ce genre de problèmes… :siffle:

Un dd externe de 1 Tera coûte environ 70/80€…

Merci pour la leçon papa, mais c'était justement pour faire un clone et libérer un disque que je transférais les donnés d'un disque à l'autre.

Si à part ça t'as une réponse constructive à ma question, je l'accepterais volontier...

Bonjour,

apres un formatage malencontreux
On dit maltencontreux et nous on y est pour rien… :siffle:

Merci pour la leçon papa, mais c'était justement pour faire un clone et libérer un disque que je transférais les donnés d'un disque à l'autre.

Si à part ça t'as une réponse constructive à ma question, je l'accepterais volontier...
Dis fiston c'est juste pour faire un transfert de données que tu as fait un formatage maltencontreux…

Il te reste à aller voir Thérèse pas celle qui rit quand on la pèse mais celle de Lisieux…

Lisieux pour pleurer bien sûr… :D

heu.... c'est pas un forum d'entraide ici?
Si je veux des vannes j'irais dans le forum des vannes merci...

MALENCONTREUX, -EUSE, adj. (sans "T")
1. Auquel il arrive d'être la victime d'événements fâcheux, d'accidents.
Synon. usuel malchanceux.

AIDE, subst. fém.
I.− Action d'aider quelqu'un, concours que l'on prête, soutien moral ou secours matériel que l'on apporte

ENTR(')AIDE, (ENTRAIDE)subst. fém.
Aide qu'on se porte mutuellement.

On a déjà répondu à ta question. :zen:
Et effectivement, c'est une bonne idée de faire des sauvegardes. En choisissant des noms de volumes suffisamment différenciés pour éviter les mauvaises manipulations ;)

bha en fait vous avez pas trop répondu précisement...
C'est vrais que j'ai un peu mal pris la vanne.. un peu l'impression qu'on se foutait de moi alors que je venais de tomber dans l'escalier! (et de me faire donner une leçon de français par un Inuite! ;) J'ai moins d'humour juste aprés une boulette ...

comme on est jamais aussi bien servis que par soi-même et si ça interresse du monde, voici le résultat de mes différentes recherches de softs

Stellar Phoenix : dans mon cas de récupération apres formatage, nul : il ne trouve pas grand chose aprés 9h de process (pour 1To). Soyons franc : il ne trouve rien!

Bommerang data: pas mal. C'est assez long, mais très complet, et surtout environ 30% des donnés ont été retrouvés avec leurs structures et leurs nom. Mais il est très chere!! On paye au Go, et c'est environ 100Euros pour 500Go. Pour des donnés trés sensibles, ça peux être une solution.

DataRescue: mon choix final même si ce n'est pas le plus complet. Prix avantageux, et surtout il a retrouvé l'intégralité des fichiers. Le hic : tout est mélangés et les fichiers ont perdus leurs noms!!

Au moins, les quelques donnés super importantes sont à présent au chaud! ouf....

Photorec: c'est vrais il est gratuit!! il a l'air très puissant, mais il perds aussi les noms de fichiers!!

Diskwarrior : inutile après un formatage! ne s'occupe que des fichiers placé à la corbeiles ou des problèmes physiques...

Photorec: c'est vrais il est gratuit!! il a l'air très puissant, mais il perds aussi les noms de fichiers!!

Diskwarrior : inutile après un formatage! ne s'occupe que des fichiers placé à la corbeiles ou des problèmes physiques...
Bonjour à tous!!!
Voila, j'ai un gros soucis avec un disque dur externe que j'ai acheté pour mettre des données ultra précieuses depuis mon imac (snow léopard).
J'ai fait la monumentale erreur de mettre d'importante données (fichiers vidéo) sur ce tout nouveau disque externe qui était alors en NTFS, et bien sur j'ai effacé ces données sur mon imac qui n'avais plus de place....(c'était le but)
Une fois ces données sur mon disque externe, j'ai voulu le passer en fat32 pour des raisons pratiques (car oui j'ai oublié de le faire avant et vu que les données sur le disque mettaient une demi journée à se transférer, je n'ai pas pris la peine de le copier à nouveau le temps de faire la manipe) Il faut dire que j'ai été vraiment induite en erreur, car lors de ce passage du disque en fat 32, dans l'utilitaire de disques, j'ai donc cliqué sur l'onglet effacer pour passer le disque en fat 32, MAIS, j'avais pris soin d'aller dans options de sécurité et de cocher "ne pas effacer les données". N'y connaissant pas grand chose et (il faut le dire) n'ayant pas bien réfléchi, j'ai donc effacé mon disque!! Il est maintenant bien en FAT32 mais forcément, les données ont disparu...il est indiqué que je peux récupérer mes fichiers avec un logiciel de récupération de disque car les données ne sont pas touchées, seules les infos pour y accéder ont été effacées... seul hic, j'ai du tester tous les logiciels possibles gratuits ou de démo qui existent, impossible de mettre la main sur ces données.....(il y avait pas loin de 400 GO) j'ai parcouru internet en long, large et travers, forums en tous genre, je ne sais plus quoi faire....bien sur j'ai pris soin quand même de ne plus toucher à ce disque (ni données, ni formatage)

AIDEZ MOI SVP, JE CRAAAAAAQUE! :mad: