SOS, beug itunes

ben hur 59

Membre enregistré
8 Juin 2011
3
0
44
Bonjour à toutes et tous, je suis certain que l'un d'entre vous à la réponse à ma question.
Je ne suis qu'un jeun panawan:siffle: et ne s'est maitriser ce beau jouet tout neuf (macbookair 11").
Tout fonctionnait parfaitement puis un matin, itunes ne voulait plus s'ouvrir, il "quitte de manière imprévue". les détails de ce beug s'affiche mais c'est de l'Araméen pour moi qui est déja des difficultés à maitriser le français !:rateau:

Je desinstalle... marche pas, je vais dans library et retire com.appelitunes... comme vue sur des sites... marche pas non plus. Que se passe t-il ? SVP aidez moi car je suis perdu dans un désert sans eau et sans chapeau.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Benoit

Salut,

Hier une nouvelle version de iTunes a été mise à disposition par Apple. Est-ce que tu as essayé de mettre à jour la version déjà installée sur ta machine (par le biais du menu  : Mise à jour de logiciels) ?

Dans le cas où iTunes ne voudrait lancer la MAJ, peut-être pourras-tu réinstaller iTunes en téléchargeant la dernière version directement sur le site d'Apple - en suivant ce lien ?

Bon courage pour la suite =)

Je te remercie pour ta réponse, seulement cela ne fonctionnait pas. Sur ce site j'ai trouvé la solutin, merci à tous et surtout à:

terrehappy
Membre junior

Expérience: 7
Activité: 3,0%
Disco:
Bonjour,
Je fais beaucoup de traitement vidéo sur un mbp et donc je joue pas mal avec les codecs QC dans la bibliothèque quicktime, il apparait que l'ouverture de itunes bloque quand le codec "DesktopVideoOut.component" est en en doublon quelque part dans vos dossiers de bibliothèque QC.

Pour info si votre itunes plante au démarrage vérifier bien que vos dossiers Quicktime ne possède pas de doublon de ce codec malencontreux.

~/Bibliothèque/Components
~/Bibliothèque/QuickTime

Ci joint une explication :
http://support.apple.com/kb/TS3494?viewlocale=fr_FR

Bien à vous et merci à Macgénération

Dernière édition: