sos caméra vidéo canon elura 80

carannexyz

Membre enregistré
17 Juillet 2007
2
0
imac 24" OS 10.4.10 2.16 ghz 2 go nvidia geforce 7600 gt

Salut la gang,

Ma caméra n'apparaît pas sur mon bureau quand je la branche firewire 4 et 6 branches.

Mais il n'arrive rien.....

Caro

Sur le bureau ça semble normal qu'il n'y ait rien.
Pour vérifier va sur Imovie et clique sur l'icône caméra sur la gauche de la fenêtre, le nom de ta caméra apparaît et tu as l'image retour.
Avec Ichat tu peux vérifier aussi mais ç'est à peine plus compliqué.

Je parle d'une caméra video Canon et non pas ma caméra interne de mon imac...

Le transfert ne se fait pas quand tout devrait être automatique comme un appareil photo digital.

il n'y a rien d'automatique ou de comparable avec un appareil photo.
Il faut un logiciel d'acquisition/transfert des films contenus dans la caméra. Imovie le fait plutôt bien, comme je te l'indique plus haut.
Dans la fenêtre Imovie tu vas sur la petite caméra à gauche, le nom de ta canon devrait apparaître en plus de ta Isight intégrée si tu en as une.
Ensuite "importer"

Carannexyz,

Sans avoir profondément approfondi la question, il me semble que ce modèle de caméra soit réservé au marché américain.
Mais cela n'est pas une mauvaise nouvelle, car en allant jeter un oeil sur ce lien tu trouveras trace d'un soft pour Mac livré avec cette caméra. Deux onglets devrait fortement t'intéresser "What's in the Box" et l'incontournable "Drivers & Downloads"

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryid=174&modelid=11008

N'oublie pas que Yahoo, Google, ... sont tes amis.