SOS !!!!!!!! ibook G4

bonjour tout le monde.
je ne sais pas les implications que cela peut amener plus tard donc je pose la question quand même
depuis 2 ou 3 jours, à chaque démarrage de mon ibook, juste après le son initial, il ya un globe terrestre au centre de l'écran qui clignote et en ensuite au bout de quelques instants, c'est ramplacé par un dossier qui fait la même chose avec une image du finder et un point d'interrogation.
après cela la pomme s'affiche et il démarre normalement;
je suis assez novice sur mac mais le soucis c'est qu'il ne l'avait jamais fait avant
à part ça je dois dire que mon mac fonctionne superbement bien.
est courant ou ai je un soucis?:confused:
merci

Il m'a déjà fait ça le mien et ça l'a fait dans deux cas :
1- j'avais renommer le dossier avec la petite maison dans le Finder (à ne jamais faire !!!)
2- il n'arrivait pas à trouver le disque de démarrage (il faut donc le reconfigurer)

je viens de trouver!!! je suis allé sur "préferences système" ensuite "système" , "démarrage" et là j'ai choisi mac osx. ça le fais plus!!!
donc pour ceux à qui cela arriverai de nouveau voilà.
j'ai trouvé la solution sur le forum.
et promis avant de poser une question je ferais toutes les pages du forum d'abord
merci de m'avoir répondu:)

leza007 a dit:
je viens de trouver!!! je suis allé sur "préferences système" ensuite "système" , "démarrage" et là j'ai choisi mac osx. ça le fais plus!!!
donc pour ceux à qui cela arriverai de nouveau voilà.
Génial!
Moi j'avais ça depuis l'installation d'un nouveau modem;
j'ai fait la manip, et hop, c'est résolu!

Merciiiii! :)

Je remets ce forum au gout du jour car j'ai sensiblement le meme probleme et masi un peu plus différent et je ne trouve pas de discussion abordant mon probleme.
en faite je viens de récuperer mon ibook G4 du SAV de la Fnac suite à un plantage dont j'ai refusé le devis car prix très très élevé (mon mac ne s'allumait plus depuis quelques jours et ils avait déja changé la carte mere et le lecteur superdrive quelques mois avant pour cette meme connerie) bref, persuadé que je vais le récupere dans un état qui ne permettra pas de le revendre, j'essaye de l'allumer et oh miracle! il remarche. Par contre, j'ai l'impression de ne plus avoir de données: il s'allume et j'arrive tout de suite sur un écran ou un dossier avec une image du finder et un point d'interrogation apparaissent alterné. je n'ai encore rien fait masi j'envisage de remettre le cd d'instal et de le réinitilialiser. masi j'ai deux questions:
- A votre avis y at il encore des données dans cet ordi? j'avais pas mal de trucs importants à récupérer et si oui, le transfert en fireware avec un autre mac marchera t'il?
- le CD ne va t'il pas rester coincé comme certains l'ont évoqué? mais surtout est ce la bonne chose a faire?

Merci par avance pour vos réponses!!

kramerMcBarret a dit:
Je remets ce forum au gout du jour car j'ai sensiblement le meme probleme et masi un peu plus différent et je ne trouve pas de discussion abordant mon probleme.
en faite je viens de récuperer mon ibook G4 du SAV de la Fnac suite à un plantage dont j'ai refusé le devis car prix très très élevé (mon mac ne s'allumait plus depuis quelques jours et ils avait déja changé la carte mere et le lecteur superdrive quelques mois avant pour cette meme connerie) bref, persuadé que je vais le récupere dans un état qui ne permettra pas de le revendre, j'essaye de l'allumer et oh miracle! il remarche. Par contre, j'ai l'impression de ne plus avoir de données: il s'allume et j'arrive tout de suite sur un écran ou un dossier avec une image du finder et un point d'interrogation apparaissent alterné. je n'ai encore rien fait masi j'envisage de remettre le cd d'instal et de le réinitilialiser. masi j'ai deux questions:
- A votre avis y at il encore des données dans cet ordi? j'avais pas mal de trucs importants à récupérer et si oui, le transfert en fireware avec un autre mac marchera t'il?
- le CD ne va t'il pas rester coincé comme certains l'ont évoqué? mais surtout est ce la bonne chose a faire?

Merci par avance pour vos réponses!!

fait une réinstall en archivant