SOS Mac Mini Serveur (snow leopard)

Yann KRIEF

Membre enregistré
2 Mars 2010
9
0
68
Bonsoir, je suis médecin et je viens d'équiper mon cabinet de 3 Imac en réseau connectés à un Mac mini avec Snow Leopard Server. Nous avons eu une panne secteur et au retour du courant impossible de redémarrer mon Mac Mini: écran gris avec une pomme encore plus grise au milieu!. Il faut absolument que j'y arrive avant demain .
Merci par avance pour votre aide

Si tu as le DVD d'installation et un lecteur optique, démarre sur ce DVD et effectue une réparation du disque (pas des autorisations, du disque).

Sinon, tu peux toujours essayer de démarrer en mode mono-utilisateur, en maintenant les touches command-S enfoncées. Ensuite, une fois parvenu à un délicieux écran en mode texte, taper
Bloc de code:
fsck -fy
pour réparer le volume, éventuellement plusieurs fois pour obtenir OK.

Si ça ne marche pas, le problème est peut-être matériel (RAM, élément grillé suite à une surtension, allez savoir).

Merci pour ta réponse!!! je commençais (ou finissais) par désespérer. Tout mon fichier patient est sur le serveur, cette manip ne risque pas de m'endommager (commandS : je n'ai pas de lecteur de disque avec moi)?

Non, ça n'endommage rien, le seul but est d'avoir un démarrage simple qui permet de contrôler/vérifier directement le contenu du disque.

J'ai essaye : il me met "could not allocate driver module mémory". J'ai essayé de taper la commande mais il ne se passe rien sur l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h47 ----------

Ecoute, je crois que c'est râpé pour moi. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé vachement sympa que tu essayes de m'aider. Je découvre Mac après des années de travail sur PC : ce soir c'est un peu la désillusion. Encore merci d'avoir essayé. Bonne nuit.

On dirait que la mémoire a grillé, tout bêtement.

Il faudrait essayer de la changer. Et penser à un petit onduleur pour l'avenir ...

Et ça a quand même coupé brutalement ? Pas de chance.

As-tu la possibilité de démarrer sur un DVD d'installation pour effectuer un test matériel ?

PS : Note que mon avis est que ce n'est pas à ceci que tu pourras juger de la qualité d'un PC ou d'un Mac : un problème électrique de cette nature peut fiche en l'air n'importe quelle machine.